Tous les forums
Consultation à justifier
11/11/2009 à 20h00
suite à une réclamation d'une patiente
le pole contentieux de la sécu me pose la quetion suivante:
"je vous remercie de bien vouloir me préciser la nature exacte des actes réalisés chez cette patiente entre
le 10 déc. et le 10 mars, et me préciser en particulier le contenu de la consultation du 28 janv., et me
fournir tous les clichés attestés ou non, datés, identifiés, et localisés en rapport avec les actes sur 45."
en ce qui concerne la consultation, comment s'en sortir sans casser des oeufs?
11/11/2009 à 20h06
Base toi là dessus:
Consultation
Définie à l’article 15 des Dispositions Générales de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels.
Contenu de la consultation: Examen clinique
Interrogatoire médical
Prescription s’il y a lieu
Geste technique qui soulage (urgence)
ATTENTION: Ne peuvent se concevoir d’autres consultations dans une même séquence de soins, en dehors de pathologie
intercurrente imprévisible.
La consultation ne peut être cumulée avec un autre acte exécuté au cours de la même séance.
Une radiographie rétroalvéolaire ne peut pas être cotée le même jour qu’une consultation.
La consultation ne peut pas:
– Remplacer la cotation d’un acte dont la valeur est inférieure.
– Faire rembourser un acte hors nomenclature.
– Faire rembourser l’une des séances opératoires d’un traitement global.
11/11/2009 à 20h10
Euuh juste une petite question,d'apres ce que je viens de lire à part la radio rétroalveolaire ,est ce que la panoramique peut etre cotée en meme temps que la consultation?
merci pour la réponse
11/11/2009 à 20h12
lac-victoria écrivait:
----------------------
> Euuh juste une petite question,d'apres ce que je viens de lire à part la radio
> rétroalveolaire ,est ce que la panoramique peut etre cotée en meme temps que la
> consultation?
>
> merci pour la réponse
Aucun autre acte ne peut être coté.
13/11/2009 à 07h43
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> lac-victoria écrivait:
> ----------------------
> > Euuh juste une petite question,d'apres ce que je viens de lire à part la radio rétroalveolaire ,est ce que la panoramique peut etre cotée en meme temps que la consultation?
> >
> > merci pour la réponse
>
> Aucun autre acte ne peut être coté.
toutefois,
il est possible d'avoir deux actes le même jour, mais il faut une heure differente, si le patient à quitté ton fauteuil pour la pano, et est revenu après, c'est jouable, mais même avec les mouches il vaut mieux etre couvert....:-))
--
xbk