Tous les forums
meilleure formation
16/11/2009 à 12h14
bonjour à tous,
est ce que pourriez nous raconter, quelles sont les formations qui vous ont le plus apporté ( quelque soit le domaine), qui vous ont fait changé votre façon de travailler ?
quel conférencier vous a laissé un souvenir extraordinaire , de par son charisme, et sa passion?
merci
16/11/2009 à 13h01
Bertrand Khayat en endo, avant qu'il parle de ses prouesses après résection apicale (c'est hors concours pour moi).
16/11/2009 à 13h13
AFSAPS avec Adriana Karembeu.
Bon, je sors.
En fait non, je reviens.
Les formations qui m'ont apportées sont celles que j'ai appliqué quelques jours après en cabinet. ParoConcept, l'A.F.E.A. pour l'endo, mais aussi avoir écouté Binhas ou Touati. Si en sortant on a retenu un truc c'est bien, déjà.
Le conseil que je donnerais, ce serait d'éviter les formations qui sont trop loin de notre pratique, même si on se dit que ça va nous bosster... Ca parait bête mais j'ai parfois perdu une journée à voir une conf d'implanto alors que moi même je n'en fais pas et que surtout je ne comptais pas m'y mettre. Je pensais faire de la "veille technologique" et en fait j'ai plutot perdu mon temps car je ne me souviens à ce jour de rien... Alors oui c'était sympa de voir quelques confreres et de manger dans un resto chic mais bon... :-)
16/11/2009 à 13h35
Endo avec Stéphane Diaz. Je suis ressorti déprimé par ma médiocrité. Mais c'était vraiment bien.
Aller, la pire (mais je ne citerai pas de nom): prévention chez le jeune enfant. La formatrice nous apprenait à coter une radio fictive et un detartrage fictif pour une séance d'approche du môme (véridique,ceux qui y étaient l'attesteront). La honte. Avec en prime une présentation soporifique...
Une autre vraiment pas terrible et j'en attendais pourtant bcp: "paro, mise au point": que de la bactério, très peu de cas cliniques. J'avais l'impression d'être en cours à la fac... J'étais avec Wild, il a pas arrêté de causer, on a fini par se faire engueuler.
16/11/2009 à 13h58
LdL écrivait:
-------------
. Je pensais faire de la "veille technologique"
c'est un concept ça!
16/11/2009 à 20h45
sapo implant pour les implants
sapo clinique pour la connaissance de l'anatomie et ses applications (en anesthésie, chir buccale, paro, implanto)
16/11/2009 à 21h13
vais faire le stage occluso de Abjean...il paraît que c'est top...par contre je dis ça mais c'est pas la peine d'essayer de s'inscrire y a jamais de place, héhé :-P
16/11/2009 à 22h08
Les révélations --> paroconcept - Binhas
Le flop intégral: Patrick Darmon - FC sur la prophylaxie au cabinet dentaire.
16/11/2009 à 22h29
Pour moi le pire du pire , la journée sur la radioprotection
en mauvais il y a le DU de biomateriaux et systèmes implantables:
les meilleurs conférenciers que j'ai rencontré sont willy pertot et gil tirlet,
et la meilleur formation ( en cours) le DU D'esthétique de STRASBOURG. ils sont trés disponibles et font tout pour nous faire progresser. ils s'attachent aussi à mettre une bonne ambiance. à faire+++
16/11/2009 à 22h43
Missika, O.K. aussi pour Willy Pertod en endo et Pompignoli en totale car humains, précis ,concis et surtout sachant être interressants lors de leurs interventions.
16/11/2009 à 22h45
j'ai googélisé Stéphane Diaz ça a donné ça...:-))
je sens que je vais me former d'urgence en endo moi :-))))
16/11/2009 à 22h51
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> j'ai googélisé Stéphane Diaz ça a donné ça...:-))
> je sens que je vais me former d'urgence en endo moi :-))))
Tu va déchanter : celui dont on parle est beaucoup plus rond. Mais tout le monde dit qu'il est bon enseignant.
16/11/2009 à 22h53
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu va déchanter : celui dont on parle est beaucoup plus rond. Mais tout le monde
> dit qu'il est bon enseignant.
merdasse...sinon y avait ça...