Cookie Consent byPrivacyPolicies.commeilleure formation - Eugenol

meilleure formation

ceel

16/11/2009 à 12h14

bonjour à tous,
est ce que pourriez nous raconter, quelles sont les formations qui vous ont le plus apporté ( quelque soit le domaine), qui vous ont fait changé votre façon de travailler ?
quel conférencier vous a laissé un souvenir extraordinaire , de par son charisme, et sa passion?
merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/11/2009 à 13h01

Bertrand Khayat en endo, avant qu'il parle de ses prouesses après résection apicale (c'est hors concours pour moi).

LdL

16/11/2009 à 13h13

AFSAPS avec Adriana Karembeu.

Bon, je sors.

En fait non, je reviens.

Les formations qui m'ont apportées sont celles que j'ai appliqué quelques jours après en cabinet. ParoConcept, l'A.F.E.A. pour l'endo, mais aussi avoir écouté Binhas ou Touati. Si en sortant on a retenu un truc c'est bien, déjà.

Le conseil que je donnerais, ce serait d'éviter les formations qui sont trop loin de notre pratique, même si on se dit que ça va nous bosster... Ca parait bête mais j'ai parfois perdu une journée à voir une conf d'implanto alors que moi même je n'en fais pas et que surtout je ne comptais pas m'y mettre. Je pensais faire de la "veille technologique" et en fait j'ai plutot perdu mon temps car je ne me souviens à ce jour de rien... Alors oui c'était sympa de voir quelques confreres et de manger dans un resto chic mais bon... :-)

Utilisateur banni

16/11/2009 à 13h35

Endo avec Stéphane Diaz. Je suis ressorti déprimé par ma médiocrité. Mais c'était vraiment bien.

Aller, la pire (mais je ne citerai pas de nom): prévention chez le jeune enfant. La formatrice nous apprenait à coter une radio fictive et un detartrage fictif pour une séance d'approche du môme (véridique,ceux qui y étaient l'attesteront). La honte. Avec en prime une présentation soporifique...

Une autre vraiment pas terrible et j'en attendais pourtant bcp: "paro, mise au point": que de la bactério, très peu de cas cliniques. J'avais l'impression d'être en cours à la fac... J'étais avec Wild, il a pas arrêté de causer, on a fini par se faire engueuler.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/11/2009 à 13h58

LdL écrivait:
-------------
. Je pensais faire de la "veille technologique"

c'est un concept ça!

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

16/11/2009 à 20h45

sapo implant pour les implants
sapo clinique pour la connaissance de l'anatomie et ses applications (en anesthésie, chir buccale, paro, implanto)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/11/2009 à 21h13

vais faire le stage occluso de Abjean...il paraît que c'est top...par contre je dis ça mais c'est pas la peine d'essayer de s'inscrire y a jamais de place, héhé :-P

HononLulu

16/11/2009 à 22h08

Les révélations --> paroconcept - Binhas

Le flop intégral: Patrick Darmon - FC sur la prophylaxie au cabinet dentaire.

ceel

16/11/2009 à 22h29

Pour moi le pire du pire , la journée sur la radioprotection

en mauvais il y a le DU de biomateriaux et systèmes implantables:

les meilleurs conférenciers que j'ai rencontré sont willy pertot et gil tirlet,
et la meilleur formation ( en cours) le DU D'esthétique de STRASBOURG. ils sont trés disponibles et font tout pour nous faire progresser. ils s'attachent aussi à mettre une bonne ambiance. à faire+++

marcus

16/11/2009 à 22h43

Missika, O.K. aussi pour Willy Pertod en endo et Pompignoli en totale car humains, précis ,concis et surtout sachant être interressants lors de leurs interventions.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/11/2009 à 22h45

j'ai googélisé Stéphane Diaz ça a donné ça...:-))
je sens que je vais me former d'urgence en endo moi :-))))

St phane diaz ieqmwi - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/11/2009 à 22h46

missika bof, bof, bof.

simon très bien.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/11/2009 à 22h51

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> j'ai googélisé Stéphane Diaz ça a donné ça...:-))
> je sens que je vais me former d'urgence en endo moi :-))))

Tu va déchanter : celui dont on parle est beaucoup plus rond. Mais tout le monde dit qu'il est bon enseignant.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/11/2009 à 22h53

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu va déchanter : celui dont on parle est beaucoup plus rond. Mais tout le monde
> dit qu'il est bon enseignant.

merdasse...sinon y avait ça...

St phane diaz sywclw - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/11/2009 à 20h05

Niveau orateur, Charon m'a impressionné ; pas vu passer le temps avec lui.
Mais impossible de ressortir une seule formation qui ait changé ma vision des choses, par petites touches, au coup par coup et selon les envies et besoins.