Cookie Consent byPrivacyPolicies.commarre - Eugenol

marre

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/11/2009 à 12h21

C’est pas facile tout ça, je comprends “fou” pour être passé par là.
Quand on sort de la fac on ne sait quasiment rien faire, autant sur un plan clinique, relationnel, administratif…
Il y a une part de bizutage dans les premiers cabinets, il faut trouver un praticien qui nous accepte pour pouvoir ensuite se prévaloir de l’expérience permettant de choisir…
Quand vous lui conseillez de se barrer, vous avez sans doute oublié que les confrères corrects ne courent malheureusement pas les rues !

Si le prat te casse les bonbons, il ne faut pas se laisser faire, ne céder sur rien. Si il vérifie ton boulot, c’est déjà un signe qu’il a une conscience professionnelle, ce qui n’est déjà pas si mal. Montre lui ton désir d’apprendre (en gardant toujours un gros sens critique) et signifie lui bien également ton désir d’être respecté.
Si tu y vas vraiment à reculons, commence déjà à te chercher discrètement un nouveau cab, et dés que tu as le coup de coeur pour qqun tu débarrasses le plancher. Le temps que ça se fasse, tu auras engrangé des précieux mois d’expérience supplémentaires qui te permettront de te sentir plus confiant pour te vendre.

Par contre, le coup du sealant qui se barre pendant que le gars fait une empreinte, ça veut dire que tu fais les soins et qu’il enchaîne sur la prothèse ? C’est totalement inacceptable. Pour progresser, il faut mettre l’accent sur les gros points faibles du départ qui sont l’endo (endo molaire 1h30 sous digue et rotation continue avec instruments changés tous les dix canaux) et la prothèse. Si tu ne fais pas un minimum de prothèse fixée(plusieurs tailles par semaine), il faut effectivement que tu te trouves autre chose, sinon tu perds ton temps.

fou

17/11/2009 à 20h52

mon cher choipaux j'aime beaucoup ta réponse.
le coup du sealent c'etait sur une patiente qu'il suit en ortho.et au niveau du boulot jme coltine toute le choses qui ne l'interresse pas ou quil considere trop compliqué pour moi mais bon.
il a eté cool aujourd'hui et l assistante qui est une vrai balance ma dis qu'il etait tres lunatique et qu'il fallait pas hesiter a lui dire non quand on eté pas daccord.je prend mon mal en patiente je e peux pas partir sans avoir trouver autre chose donc pour l'instant on fait avec
en tous cas merci de vos reponses on se sent vite moins seul

Utilisateur banni

17/11/2009 à 22h05

te casse pas trop...on a tous vécu le stress du débutant au départ.

Par contre, je ne me souviens pas que je faisais autant de fautes d'orthographe et de syntaxe à la sortie de la fac...

fou

18/11/2009 à 00h31

juste pour te repondre que de 1 nous sommes sur un forum
de 2 nous sommes sur internet
ça n'excuse en rien les fautes de syntaxes et autres mais ça aide.mon but était de passer un message pas de poster une nouvelle littéraire.comme tu la bien compris j'ai écris pour relacher la pression et exprimer mon coup de gueule.et le plus important, je ne me suis pas relus.
la prochaine fois et pour te prouver que tu te trompe je ferais un petit effort avec dans mon post un plan avec intro et conclusion.:)

ooooooo le petit est susceptible.:)
néanmoins je te remercie tout de meme pour ta reponse
;)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/11/2009 à 09h19

"le plus important, je ne me suis pas relus."

Ca, c'est sûr et ça se voit!
Heu... je voulais dire "Sa sait sure et sa ce voie"

--
Amitiés,
Dominique