Tous les forums
coup de fil du dentiste conseil
18/11/2009 à 10h25
--------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> >
> > la seule solution qui existe dorenavant c'est de lutter contre le tarif
> > d'autorité , non appliqué aux dentistes etrangers , et sur laquelle lutte
> seule
> > la FSDL s'engage
> >
> > comme me le disait un copain il y a deux jours
> >
> > c'est la seule lutte possible
> >
> > tu gagnes la dessus tt le monde se barre de la convention
> >
> > et ensuite les syndicats ne servent plus a rien
> >
> > alors s'ils ne s'engagent pas la dessus , vous comprenez mieux pourquoi
> >
> > la convention reste leur gagne pain......
> >
> > --
> >
coucou Cyber ,j'ai pas tout compris car ta phrase "et sur laquelle lutte seule
la FSDL s'engage" ne veut rien dire, elle lutte ou elle s'engage ,2 verbes en même temps
,ça veut rien dire.
En même temps tu te trompes lourdement de combat ,la convention elle nous
conviendrait très bien si les soins étaient multipliés par 3 et le SPR 50 ajusté
à sa vraie valeur.Le déconventionnement massif permettrait aux mutuelles de
dicter encore plus leur loi puisque vu le peu de solidarité entre nous ,les
praticiens en baissant leur prix pour recevoir le maximum de patients tireraient
la profession vers le bas.
ex: le dentiste qui gagne très bien sa vie avec l'amalgame à 21,50 euros et la
bio à 80 euros, pourquoi si le déconventionnement lui permettait de faire payer
son travail à sa juste valeur prendrait il le risque de perdre ses patients si
le voisin d'à côté n'a pas bougé d'un centime ses tarifs sur les soins et
continue d'appliquer le tarif ex-conventionnel ???????
Désolé Cyber, mais l'égoïsme prononcé de notre profession ne favoriserait
surement pas nos conditions de travail si un déconventionnement massif était
appliqué. Il faut revaloriser les soins à la hauteur du plateau technique
utilisé, et basta ( cela serait déjà pas mal non ?)
FSDL What Else?
18/11/2009 à 11h08
ameli a dit:
"Le questionnaire ne peut pas être complet, il manquera toujours les actes HN, puisque la sécu ne les connait pas."
Il est fait par qui, ce questionnaire?
Ca montre bien l'importance des CDC! A moins qu'ils ne sachent pas l'existence des couronnes provisoires, des traitements paro, des reconstitutions pré-endodontiques.
Ceci-dit vu l'échange téléphonique récent que j'ai eu avec le mien, je pense que cette méconnaissance est possible :-(.
C'est sûr qu'il y a besoin d'une enquête fouillée pour dispatcher le budget dentaire de la sécu alloué aux actes de la NGAP dans des actes de CCAM tout en gardant exactement le même montant!
La seule évolution à attendre: la baisse du montant du composite sur tenon après endo.
--
Amitiés,
Dominique
18/11/2009 à 13h42
la FSDL me semble être la seule a demander effectivement la levee du TA
mais si cette levee survenait , c'est un fait que tt le monde quitterait la convention
si tt le monde quitte la convention , a quoi vont servir nos 2 "poids lourds" ??
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
18/11/2009 à 13h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En même temps tu te trompes lourdement de combat ,la convention elle nous
> conviendrait très bien si les soins étaient multipliés par 3 et le SPR 50
> ajusté
> à sa vraie valeur.
Et bien moi pas du tout.
J'espère que tu n'es pas représentatif de la FSDL en disant cela.
Le seul problème c'est l'opposabilité des tarifs, quelles que soient les revalorisations, des tarifs uniques seront toujours problématiques à cause du nivellement par le bas.
> Il faut revaloriser les soins à la hauteur du plateau technique
> utilisé, et basta ( cela serait déjà pas mal non ?)
Le plateau technique n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Un praticien qui passe deux heures sur une endo devrait pouvoir faire payer beaucoup plus qu'un autre qui va faire une merde en cinq minutes. Un cador avec réputation et résultats itou.
Profession libérale ne devrait pas être uniquement synonyme d'urssaf et d'absence de protection, mais aussi de liberté.
18/11/2009 à 18h32
le cador comme tu dis choipeaux ,il n'a qu'à se déconventionner puisque c'est un cador et qu'il ne soigne que les gens aisés capable de payer une bio à 400 euros.
Quand j'envoie un patient chez un cador en endo ,il prend 100 euros le canal et il emmerde personne.
Après si le patient préfère perdre sa dent et faire un implant c'est son choix mais au moins il aura la possibilité de choisir.
Pour les praticiens qui soignent le tout venant, il n'empêche que pour faire un travail de qualité il faudrait tripler les tarifs conventionnels de soins et quadrupler les remboursements de prothèse et je pense que l'on s'y retrouverait.
Ces propos n'engagent que moi ,en même temps on peut être syndiqué FSDL et avoir ses propres idées ,on n'est pas des moutons.
Personne t'empêche de faire du "pur" libéral que je sache ,le déconventionnement est un choix respectable,mais pour l'instant, la régulation des tarifs passent par un tarif opposable qu'il faudrait multiplier par 3 ( mais ça on peut toujours rêver)
--
FSDL What Else?
18/11/2009 à 18h42
Le cdc est venu à mon cabinet pour ce truc, ça a pris 10 mn car il m'avait envoyé le truc et j'avais déjà rempli, il a recopié et en plus c'est tombé une semaine de semi-vacances donc peu d'actes.
En plus ce sont les actes "facturés" cette semaine là.
D'après lui c'est pour convertir de ngap en ccam mais il n'était pas du tout convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire, qu'il y aurait une suite.
Et il me suffit que les "syndicats" demandent de ne pas faire pour faire exactement l'inverse, c'est mon côté frondeur... :-)
De toute manière, vu leur efficacité dans la prospective, sans parler de leur action de tous les jours, on ne risque pas grand chose de plus...
18/11/2009 à 19h06
pas de chance parce que justement , il me semble que les syndicats conseillait de participer
je peux me tromper
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!