Tous les forums
PAT Provisoire..que faire si...?
17/11/2009 à 18h05
Bonjour.
Je m'apprête à prendre une empreinte maxillaire d'un bridge total maxillaire qui ne tient plus que par l'operation du saint esprit, en vue d'une "extraction" de celui ci puis de la pose d'un appareil immediat.
Je me demandais que faire au cas où le bridge "venait" avec l'empreinte.
Quelqu'un peut il m'eclairer? J'ai pensé à prier ce cher saint esprit qui fait deja parfois de sacrés miracles (la preuve)...
17/11/2009 à 19h21
Décidemment ce soir j'ai le cerf volant car je ne comprends pas bien le Pb. Toutefois lorsque je ne veux pas retirer quoi que ce soit avec l'empreinte je balance de la cire dans un max de contre dépouille, je vaseline la chose, je prend mon empreinte je croise les orteils (les doigts sont occupés) et tout baigne dans 99% des cas (surtout les dents du fond);
A+
17/11/2009 à 21h01
j'ai eu le cas il y a peu.
j'ai bourré les inter, les papilles et toute contre depouille potentielle de pate à modeler playskool. C'est facile à manipuler et à retirer dans ce genre de situation.
Puis empreinte alginate et patient prévenu malgre tout du risque.
ensuite on croise les doigts
17/11/2009 à 21h25
... pour combler les contres-dépouilles: cire ortho (cire molle/collante pour protéger les tissus mous en attendant que le gosse s'habitue à ses BK)
17/11/2009 à 21h29
et puis c'est Sainte Apolline qu'il faut prier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apolline_d%27Alexandrie
18/11/2009 à 11h04
Oulah....Sainte appoline je lui demande plus rien...je lui ai tellement de fois demandé de m'eviter la gueule de bois du matin suivant sa fête..que je n'y crois plus....
Sinon merci à tous.
19/11/2009 à 21h45
Tu mets dans les embrasures ce que tu veux, moi c'est du cavit.
Je remplis de colle cyano en gel les poches paro directement, que je retire ensuite.
Sainte Apolline a aussi du bon !!!!!!!!!
--
HAIG (º¿º)
13/12/2009 à 00h11
Bonjour,
Je prends souvent des empreintes de cas ortho brackets en place (grosses contre dépouilles, dents douloureuses parfois..). Je tiens à avoir une bonne définition sans dechirer mon empreinte. Dans ces cas la je fais ce que j’appelle ( a l’adresse de mon assistante) une empreinte trois pièces :
Avant de prendre l'empreinte, je malaxe un boudin en silicone que je plaque partout sur la face vestibulaire. Même chose en lingual en restant sous la ligne de plus grand contour que l'on trouve au doigt, grossièrement, et que l’on lisse. Ne pas utiliser le même mélange pour éviter que le boudin vestibulaire n'adhère au lingual ;) Les boudins débordent sur la gencive marginale sur 2 ou 3 mm.
Je décolle mes boudins et je découpe le profil longitudinal au bistouri de sorte qu'ils soient "modérément" rétentifs par leur face externe.
Je prends une empreinte au silicone.
Je désinsère puis je remets mes boudins dans l'empreinte. Le résultat a la coulée est satisfaisant et surtout, complet.
Empreinte 3 pieces !
J’espères que cela peut t’aider.
Confraternellement.
13/12/2009 à 23h20
Provocation? Les denturos formés ne prendront pas d'empreintes en cas de dents branlantes.C'est là ou vous mélangez tout.
13/12/2009 à 23h58
Et les non formés?
MDR!
T'inquiète, on fera les extractions, les régularisations de crêtes, la mise en condition tissulaire puis on te les adressera.
14/12/2009 à 00h06
et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.
14/12/2009 à 00h08
condylator écrivait:
--------------------
> et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.
Dans une autre vie alors...
14/12/2009 à 00h09
Tes confrères quebecois ne s'en plaignent pas.
14/12/2009 à 08h52
condylator écrivait:
--------------------
> et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.
Encore une fois, faut qu'on t'explique des choses à toi...