Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAT Provisoire..que faire si...? - Eugenol

PAT Provisoire..que faire si...?

futuraoner

17/11/2009 à 18h05

Bonjour.
Je m'apprête à prendre une empreinte maxillaire d'un bridge total maxillaire qui ne tient plus que par l'operation du saint esprit, en vue d'une "extraction" de celui ci puis de la pose d'un appareil immediat.
Je me demandais que faire au cas où le bridge "venait" avec l'empreinte.
Quelqu'un peut il m'eclairer? J'ai pensé à prier ce cher saint esprit qui fait deja parfois de sacrés miracles (la preuve)...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

17/11/2009 à 19h21

Décidemment ce soir j'ai le cerf volant car je ne comprends pas bien le Pb. Toutefois lorsque je ne veux pas retirer quoi que ce soit avec l'empreinte je balance de la cire dans un max de contre dépouille, je vaseline la chose, je prend mon empreinte je croise les orteils (les doigts sont occupés) et tout baigne dans 99% des cas (surtout les dents du fond);
A+

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/11/2009 à 21h01

j'ai eu le cas il y a peu.

j'ai bourré les inter, les papilles et toute contre depouille potentielle de pate à modeler playskool. C'est facile à manipuler et à retirer dans ce genre de situation.
Puis empreinte alginate et patient prévenu malgre tout du risque.

ensuite on croise les doigts

Dr - Eugenol
JeRis

17/11/2009 à 21h25

... pour combler les contres-dépouilles: cire ortho (cire molle/collante pour protéger les tissus mous en attendant que le gosse s'habitue à ses BK)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/11/2009 à 21h29

et puis c'est Sainte Apolline qu'il faut prier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apolline_d%27Alexandrie

futuraoner

18/11/2009 à 11h04

Oulah....Sainte appoline je lui demande plus rien...je lui ai tellement de fois demandé de m'eviter la gueule de bois du matin suivant sa fête..que je n'y crois plus....
Sinon merci à tous.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/11/2009 à 21h45

Tu mets dans les embrasures ce que tu veux, moi c'est du cavit.
Je remplis de colle cyano en gel les poches paro directement, que je retire ensuite.
Sainte Apolline a aussi du bon !!!!!!!!!

--
HAIG (º¿º)

leonardo

13/12/2009 à 00h11

Bonjour,
Je prends souvent des empreintes de cas ortho brackets en place (grosses contre dépouilles, dents douloureuses parfois..). Je tiens à avoir une bonne définition sans dechirer mon empreinte. Dans ces cas la je fais ce que j’appelle ( a l’adresse de mon assistante) une empreinte trois pièces :
Avant de prendre l'empreinte, je malaxe un boudin en silicone que je plaque partout sur la face vestibulaire. Même chose en lingual en restant sous la ligne de plus grand contour que l'on trouve au doigt, grossièrement, et que l’on lisse. Ne pas utiliser le même mélange pour éviter que le boudin vestibulaire n'adhère au lingual ;) Les boudins débordent sur la gencive marginale sur 2 ou 3 mm.
Je décolle mes boudins et je découpe le profil longitudinal au bistouri de sorte qu'ils soient "modérément" rétentifs par leur face externe.
Je prends une empreinte au silicone.
Je désinsère puis je remets mes boudins dans l'empreinte. Le résultat a la coulée est satisfaisant et surtout, complet.
Empreinte 3 pieces !
J’espères que cela peut t’aider.
Confraternellement.

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

13/12/2009 à 22h26

Belle idée, Leonardo, merci.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/12/2009 à 22h32

On aimerait connaître la méthode de condylator !

Utilisateur banni

13/12/2009 à 23h20

Provocation? Les denturos formés ne prendront pas d'empreintes en cas de dents branlantes.C'est là ou vous mélangez tout.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/12/2009 à 23h58

Et les non formés?
MDR!
T'inquiète, on fera les extractions, les régularisations de crêtes, la mise en condition tissulaire puis on te les adressera.

Utilisateur banni

14/12/2009 à 00h06

et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2009 à 00h08

condylator écrivait:
--------------------
> et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.

Dans une autre vie alors...

Utilisateur banni

14/12/2009 à 00h09

Tes confrères quebecois ne s'en plaignent pas.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2009 à 08h52

condylator écrivait:
--------------------
> et pourquoi pas ? Si tu t'y retrouves sur ces soins.

Encore une fois, faut qu'on t'explique des choses à toi...