Tous les forums
Prix d'un OTP
18/11/2009 à 18h39
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un OTP.
L'investissement m'impressionne un peu d'autant que la fourchette de prix est très large. J'ai besoin de ce genre d'image pour des bilans (carieux ou paro), pour évaluer la morphologie et la position de dents de sagesse et pour faire des bilans pré-implantaires simples (je ne pose que lorsque j'ai une autoroute osseuse pour le moment). Je ne pense pas avoir besoin de 3D.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la question et m'indiquer un prix correct pour l'appareil qui me permettrait d'avoit tout ça?
Merci d'avance pour vos conseils.
18/11/2009 à 22h32
Bin il y'a la 4L d'occaz aux alentours de 6-7000 €, et aussi la ferrari toute neuve à 250000€.
Blague à part, une bonne machine sans coupe tomo. se négocie sous la barre des 30000€ en ce moment.
19/11/2009 à 00h00
dans quel region est ce qu'on appelle la Pano " OPT " ??
tu en trouveras entre 23 000 et 45 000 je dirais.
Perso J'ai mis une Pano Kodak numerique en 2007 pour 27k€ inclus avec belle appareil photo intraoral et imprimante.
ne pas oublier les frais annexes (amenagement et plombage salle, electricité, oculus, controles divers)...
19/11/2009 à 00h07
clemsdent écrivait:
-------------------
> dans quel region est ce qu'on appelle la Pano " OPT " ??
>
OPT est le diminutif d'OrthoPanTomographe...qui est une dénomination "brevetée" par la marque qui a inventée la radio panoramique....Instrumentarium...