Tous les forums
1ère Implanto avec mes Boss
18/11/2009 à 21h06
Ce soir, Stress maxxx. Demain matin, 1ère Implanto avec nouveau Matos, mais surtout la 1ère avec mon Boss depuis 1.1/2 an.
Petit Cabinet dentaire de province, depuis sa création(-2ans), dans une commune rurale, nous cherchons à viser le "zéro" défaut. Aseptie, soins, accueil, etc...
Demain matin, nous effectuerons la 1ère Implato au Cab. J'en ai déjà fait avant par des remplacements dans d'autres régions, mais avec une équipe déjà rodée(sa femme Assistante de l'Assistante et Boss Stomato).
Mon expérience en Bloc opératoire me semble de + en + loin (3ans), j'en ai certe gardé certains réflexes (lavage des mains, mise en place etc..) cependant, j'ai le troillometre à zéro. J'ai confiance en mon Boss, le patient est Zen, j'ai mis tout le matos en double gaine ou champ ' Sté', donné des consignes à la femme de ménage pour le sol....
Cependant, je Stresse à mort pour demain, je cherche la perfection, y arriverai-je?
18 ans de bons et loyaux services dans divers Cabs..... des extras et de moins......(il en faut pour savoir!) De nombreuses fois remise en compte sur mes capacitées (à cause des moins!!!), je suis sûre de mes compétences quotitiennes, mais désire me perfectionner pour les autres moins courrantes(dans le cas précis l'Implanto).
Ce soir, j'ai besoin d' HIP-HOP, vas-y tu seras la meilleure! !! Avant des conseils... peut mieux faire et lesquels?... Désolée je ne pose ces questions que trop tardivement.
Amicalemrnt.
Nonore-*Elysée
18/11/2009 à 21h56
Est-ce que ton cas est compliqué ?
Sinon, il ne faut peut être pas trop se focaliser sur ces histoires de "bloc opératoire" et de zéro faute d'asepsie... Tu vas planter une vis dans un os alvéolaire, pas faire une opération à coeur ouvert !
18/11/2009 à 22h39
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Est-ce que ton cas est compliqué ?
> Sinon, il ne faut peut être pas trop se focaliser sur ces histoires de "bloc
> opératoire" et de zéro faute d'asepsie... Tu vas planter une vis dans un os
> alvéolaire, pas faire une opération à coeur ouvert !
+1
18/11/2009 à 23h17
Punaise, les mecs, pour une fois que le débat s'élève dans cette rubrique, vous pourriez faire un effort.
;)
(Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on vient donc d'en récupérer une qui cause la france vachement bien (post ADF) et une qui se pose tout un tas de questions afin de satisfaire son employeur).
18/11/2009 à 23h31
Si ca n'est pas un troll, alors j'aimerais savoir si, juste avant d'inciser le lambeau, tu vas nettoyer la bouche de ton patient aussi bien que ton sol de bloc operatoire.
Faut arreter un peu, la bouche est le milieu le plus septique du corps humain!
Quoi qu'il arrive, destresse, desacralise cet acte qui reste faire un troutrou et poser une vis dedans.
18/11/2009 à 23h45
Rien de compliqué, rien d'alarmant, je ne suis juste qu'une Assistante qui veux que tout se passe bien afin d'évoluer encore et devenir l'Assistante Parfaite!!!
Peu d'espoir d'évolution salariale au niveau de notre profession, il nous reste,pauvres Assistantes, la satisfaction d'un travail bien accompli.... Malgrès mes fautes d'orthographe!!
Mon travail se passe à 4 mains, 2 têtes et un patient, tout élément est important. Je suis à 200% à mon rôle pour demain, ce n'est-peut-être qu'un geste simple pour certain, mais pour moi, c'est une preuve de notre sérieux. Simple Assistante, humblement je le suis, j'ai mon travail à coeur et c'est pour celà que ce soir, la Zen-attitude n'est pas pour moi. Une 1ère fois, pour toute chose, n'est rien de simple même s'il nous enconnaissons tous les débuts et ses possibles concèquences.
.... Je cherche une perfection que je peux, par nos moyens atteindre, cependant, un soutient, un conseil... seront les Bien-venus.
Cordialemenr...
18/11/2009 à 23h45
Rien de compliqué, rien d'alarmant, je ne suis juste qu'une Assistante qui veux que tout se passe bien afin d'évoluer encore et devenir l'Assistante Parfaite!!!
Peu d'espoir d'évolution salariale au niveau de notre profession, il nous reste,pauvres Assistantes, la satisfaction d'un travail bien accompli.... Malgrès mes fautes d'orthographe!!
Mon travail se passe à 4 mains, 2 têtes et un patient, tout élément est important. Je suis à 200% à mon rôle pour demain, ce n'est-peut-être qu'un geste simple pour certain, mais pour moi, c'est une preuve de notre sérieux. Simple Assistante, humblement je le suis, j'ai mon travail à coeur et c'est pour celà que ce soir, la Zen-attitude n'est pas pour moi. Une 1ère fois, pour toute chose, n'est rien de simple même s'il nous enconnaissons tous les débuts et ses possibles concèquences.
.... Je cherche une perfection que je peux, par nos moyens atteindre, cependant, un soutient, un conseil... seront les Bien-venus.
Cordialemenr...
18/11/2009 à 23h53
nonore écrivait:
----------------
> Peu d'espoir d'évolution salariale au niveau de notre profession, il nous reste,pauvres Assistantes, la satisfaction d'un travail bien accompli....
Là, ça me troue le cul.
(Pardon)
Si c'est pas de la conscience pro, là...
(Désolée, nonore, je ne connais pas du tout l'implanto, je vais même y avoir droit en tant que patiente, mais c'est tout).
Tu me donnerai des conseils pour pas flipper ma mère? Chuis verte de trouille, en fait.
;)
19/11/2009 à 00h09
Désolée, mon Post est passé en double.. mes fautes aussi!!
Le cas est simple, le Patient...Patient(sujet d'études... nous serons près de 10 dans la Salle d'intervention!)... Dont la plupart d'autre Praticiens..... Seule Assistante qui :ASSISTE et qui gère toute préparation.... Jugée par ses 'Maitres', tout oubli, voire toute erreur (dont je m'archarme à éviter---n'oubliez pas que ne nous sommes pas encore formées à ces interventions, donc non reconnues) à la moindre occasion peuvent nous être imputées.... Dans le cas présent, je ne le pense pas, une confiance certaine s'est instaurée, d'où ces actes chirurgicaux particuliers.
.............................................................En écrivant ce soir, je ne recherchai pas de commentaire de 'Chicologue'blasé, mais des conseils de Consoeurs avisées.
19/11/2009 à 00h13
nonore écrivait:
----------------
> En écrivant ce
> soir, je ne recherchai pas de commentaire de 'Chicologue'blasé, mais des
> conseils de Consoeurs avisées.
Punaise, excellente, celle-là!!!!
Bonne chance pour demain, tu reviens nous raconter?
19/11/2009 à 00h26
Pour Matten,
En ce qui concerne le sol, j'ai donné des consignes à notre femme d''entretient'' pour que le sol se fasse en S.... Si tu cherche, tu trouveras. Pour le matos, double Sté certifiée avec suivit (n'ayant pas encore l'étiqueteuse, tout est pointé, contrôlé, informatisé). Je ne veux que ce soit au mieux! Ces kits qui nous sont proposés, bien! Mais objectivement, comment pose-tu ton calot stérile sur ta tête? Avec tes mains Stériles? Bon on recommence....Par exemple!
Bon, OK, je cherche les petites bêtes, mais ce n'est pas elles que nous cherchons à éviter lors d'intervention chirurgicale invasive?
19/11/2009 à 00h34
nonore écrivait:
----------------
> Bon, OK, je cherche les petites bêtes, mais ce n'est pas elles que nous
> cherchons à éviter lors d'intervention chirurgicale invasive?
Bonsoir,
alors tu optes pour la charlotte que tu claques sur la tête de ton chef, avec amour et passion.
(positionnement au dessus de la tête, écartement de l'élastoc, lâchage, claquage, virage d'ad)
19/11/2009 à 00h37
Promis, je vous relaterai cette matinée... pas l'après-midi, car elle sera classique. J'ai oublié de dire que pour le patient, il auura droit à sa Bétadine!.... Cela restera entre nous car le nettoyage de nos mains sera avec les mêmes composants.
19/11/2009 à 00h46
Pour la Charlotte sur la tête de mon Boss, il n'en est pas encore fana, cependant, pour moi, Chapeau Bloc Opératoire en tissus tout le temps. Au départ....étrange et finalement, tu te la joue Greys Anathomie etc... et le ridicule ne m'a pas encore tué. Les patients aiment, et je suis devenue accro... Je viens de renouveller ma "Garde-tête" par des modèles Fleurs, Succhi et Pères-Noëls.
19/11/2009 à 07h42
matten écrivait:
----------------
>
> Faut arreter un peu, la bouche est le milieu le plus septique du corps humain!
>
ton gynéco ne dis pas la même chose.....
ok je sors!
--
xbk
19/11/2009 à 13h57
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. Il faut respecter les règles classiques d'asepsie, mais tu ne vas réaliser qu'un forage dans une alvéole, et non un triple pontage. Donc il faut rester pragmatique, se concentrer uniquement sur l'acte en lui-même et sur le patient.
19/11/2009 à 20h20
Fin de journée bien tranquille.
Matinée au Top, le travail a été fluide, net et sans hésitation. Le double emballage s'est avéré trés utile permettant une mise en place rapide et efficace. Il nous reste encore des petits points à améliorer mais qui sont surtout très secondaires... Vivement dans quelques jours où nous remettons celà. Je pense surtout à améliorer l'Après qui partait un peu trop, à mon avis, dans tous les sens. Mais rien de dramatique non plus, juste une maitrise du temps à mieux gérer.
Bonne soirée à tous.
19/11/2009 à 22h46
Proto:
liste matos
installation
acte
débarrassage.
le tout dans une boite dédiée pour l'ad suivante.
(ou la remplaçante ou autre)
Salut.
04/12/2009 à 17h51
bravo pour le chicologue blazé..... il est vrai que lorsque l'on vous lit les gens , tout est facile.
mon premiere implant remonte a 4 ans et je m'en souviendrais longtemps, car meme si aujourd'hui je ne me pose plus autant de question , à l'époque j'étais super flippé.
rappellez vous les gens le jour de votre premiére pose comme vous la rameniez pas.
bravo aussi pour ta conscience pro.
il vaut toujours mieux en faire trop que pas assez, et je pense que ton chir devait être encore plus flipper!!!
aller bon courage.
--
transateux à donf!!!
http://www.mini-transat-250.com/