Tous les forums
limitation du prix d'un inlay core??
19/11/2009 à 16h05
bonjour,
d'abord bravo pour la vie sur le forum, depuis un bon moment je passe regulierement sur le forum, c'est rassurant de voir que bien souvent je suis pas le seul à me poser des questions qui m'on l'air tellement stupide que j'ose meme pas en parler... et encore un plus grand merci pour les reponse!
Mais malgre tout il me reste encore plein de question qui vont peut etre paraitre bete: j ai entendu dire que le depassement sur un inlay core ne pouvait etre que de 50% de la base de rembouresement de la secu, et que par consequance le prix ne peut pas depasser 183e?
Est ce vrai? et si oui comment s'arrange les praticien (dont je fais partie) qui, pour augmenter les remboursements de leurs patients baisse le prix de la couronne et augmente le prix de l'inlay core?
19/11/2009 à 16h09
Pas de limitation.
Si tu n'es pas sûr (comme 80% des praticiens de mon secteur bloqués sur 183€) tu fais cadeau.
Le remboursement de ton patient te pousse à bidouiller les feuilles de soins?
--
Amitiés,
Dominique
19/11/2009 à 16h11
seb06 écrivait:
---------------
> le prix ne peut pas depasser 183e?
> Est ce vrai? et si oui comment s'arrange les praticien (dont je fais partie)
> qui, pour augmenter les remboursements de leurs patients baisse le prix de la
> couronne et augmente le prix de l'inlay core?
-------------------------------------------
non plus depuis la nouvelle convention mais certaines mutuelles ont des taux différents pour les prothèses et les inlays cores.
19/11/2009 à 16h15
non je ne bidouille pas les feuilles de soins,
il m'est par contre arriver d'avoir des IC plus cher que la couronne pour permettre a mon patient de se faire rembourser en totalité son traitement, meme si je n'aime qu'a moitié l'idée car cela fait marchand de tapis.
19/11/2009 à 16h37
je te conseille 2 lectures que tu devrais approfondir
- La NGAP
- la Convention
tu verras tout est dedans et ensuite Toi aussi tu pourras dire aux autres
imagines juste que tu conduises un camion sans connaître les panneaux....
bin t'en es là..
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
19/11/2009 à 17h10
Marco ???? c'est plafonné, les inlay-core????
ouh ouh !!!! t'es là ????????
19/11/2009 à 19h27
gai-luron écrivait:
-------------------
> Marco ???? ouh ouh !!!! t'es là ????????
attends je vais le chercher ;-))))
19/11/2009 à 20h01
Pffffft!
Dès que j'ai le dos tourné pour boire une binouze , et aller pisser un coup, ya le plafond obsolète de l'inlaycore qui rapplique......
(doc, je t'avais demandé de pas diffuser les tofs de nos dernières vacances) ;)))
20/11/2009 à 09h38
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Pffffft!
> Dès que j'ai le dos tourné pour boire une binouze , et aller pisser un coup
---------------------------------------------------------
attends , tu sais qu'il y a un produit dans la piscine et que ca fait tout bleu si tu fais pipi dedans ????
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
20/11/2009 à 10h38
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> ---------------------------------------------------------
> attends , tu sais qu'il y a un produit dans la piscine et que ca fait tout bleu
> si tu fais pipi dedans ????
C'était donc ça!
;))
05/04/2013 à 02h10
Salut à tous!
La mutuelle de mon patient ne veux pas repondre à devis sous pretexte que mon prix sur l'inlay core "n'est pas en accord avec la ngap" et m'envoie le document de 2001 ci-joint... on en est où sur le sujet?
05/04/2013 à 02h47
Pas de limitation sur le prix de l'inlay core.
La mutuelle est en tort .
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/protheses-dentaires.php
Inlay core -honoraire libre avec tact et mesure.
05/04/2013 à 10h03
levm écrivait:
--------------
> Inlay core -honoraire libre avec tact et mesure.
Tu fais très bien de rappeler ceci.
Excellent.
Fixer un IC à 300€ et une couronne à 300€ dans le but ultime de permettre au patient de se faire soigner, c'est du tact et mesure.
Les mutuelles et assurances nous montrent là qu'elles ne veulent pas que le patient puisse se soigner.
05/04/2013 à 13h22
Juste un point de sémantique : le "prix" de l'inlay core c'est pour le prothésiste, pour le praticien parlons plutôt d'honoraires afin de ne pas être à nouveau considérés comme de simples commerçants revendeurs de prothèses.
07/04/2013 à 20h53
Tu leur réponds que leur document est obsolète et que à l'époque c'était en francs, tu leur rajoute qu'ils sont complètements incompétents et de se renseigner un peu avant de l'ouvrir. Leur document a déjà 12 ans faudrait peut être qu'ils se mettent à la page. Cordialement
07/04/2013 à 23h00
Youpi, et tu te fais des amis qui vont te pourrir la vie dès que possible.
On peut transcrire le fond en usant d'une autre forme ; il parait que ça s'appelle la vie en société.
07/04/2013 à 23h28
Sauf que la c'est le patient qui paie les pots cassés.il ne pourra plus de faire soigner chez son dentiste adoré...
J'essaierai d'expliquer à la mutuelle avant de couper toute communication..
08/04/2013 à 04h45
Par expérience parle leur mal visiblement ils aiment ça. Tout est beaucoup plus efficace et rapide avec eux sur ce ton, quand t'es trop gentil tout met des plombes. SI tu veux rester poli, tu dis a ton patient de les insulter lui même.
08/04/2013 à 09h55
la mutuelle a t'elle pris des gants pour repondre a ton patient que TU ne respectais pas un texte obsolète
prends le même ton pour leur repondre
que leurs connaissances sont obsoletes et qu'un métier doit être exercé en asssociation avec une veille reglementaire