Tous les forums
un peu de panache siouplailt
20/11/2009 à 11h26
pfff....
comme tous ceux qui ont joué longtemps j'aurais mis la main aussi, reflexe quoi, et alors?
comme tous ceux qui ont mis la main je me serais écrasé discrétos, bin quoi, y en a un qui s'est déjà dénoncé a l'arbitre?
pis aussi, j'imagine ce qu'il aurait pris en se dénonçant, je suis sur que ça aurait été pire pour lui, je vois deja les gros titres! ah...le traitre! (et je le fais soft)
en fait le pôvre, quoiqu'il fasse il l'a dans l'os
c'est que du foot, c'est tout, c'est peu, peu utile et moins grave qu'il n'y parait. La qualif?? bin oui, parait que c'est important pour le moral d'un pays...bof...pour son image? rebof...
par contre en terme d'image, se joindre aux demandes irlandaises pour rejouer, sans haro sur l'arbitre, juste par fair-play et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.
Là le foot deviendrait un vrai vecteur, et pour une fois notre prétention a donner des leçons de moral au monde entier serait mieux perçue.
20/11/2009 à 11h58
athos écrivait:
---------------
> par contre en terme d'image, se joindre aux demandes irlandaises pour rejouer, sans haro sur l'arbitre, juste par fair-play et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.
---------------------------------------------------------------
+1
c'est TOI qui aurait du préparer la campagne médiatique pour redorer l'image des dentistes....
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
20/11/2009 à 12h41
athos écrivait:
-----------
> et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.
Entre notre souhait et le souhait des dirigeants, joueurs, politiques... etc, il y a un précipice qui nous sépare.
http://www.lepost.fr/article/2009/11/20/1800817_france-irlande-ne-sera-pas-rejoue-dit-la-fifa.html
>
22/11/2009 à 13h52
Allez, faut pas être méchant avec le pauvre Thierry: il a enfin compris la bétise qu'était le foot, et se met au Handball, c'est tout.
On a enfin trouvé l'intellectuel de l'équipe de France de football, Eureka
Après, c'est vrai qu'il aurait pu attendre la fin du match
22/11/2009 à 22h15
pour gagner un match il vaut mieux un coup de main que finir sur un coup de tête
22/11/2009 à 23h28
athos écrivait:
---------------
> c'est que du foot, c'est tout, c'est peu, peu utile et moins grave qu'il n'y
> parait.
Oui, bien entendu. Pour toi, pour moi aussi, mais est-ce vraiment encore le cas ?
Le foot a atteint une charge symbolique énorme. Il remplace les guerres, représente l'honneur d'une nation. On y place le patriotisme, les revendications, et l'effet de foule fait le reste.
Les politiques, qui disent se pas s'en mêler, jettent de l'huile sur le feu, simplement pour changer de sujet. On est scandalisé quand la marseillaise est sifflée, on hurle quand les footeux ne la chantent pas. Tout leur est bon pour dramatiser ce qui n'est qu'un loisir sportif.
Dans ces drames, quand l'honneur est en jeu, ou le patriotisme, ou le chauvinisme local, ou l'origine ethnique de populations sans racines, le moindre incident est perçu comme une provocation guerrière et provoque des troubles sociaux graves.
Le foot n'a pas pris la mesure de ses conséquences sociales, qu'il est devenu un phénomène de société, et qu'il est dans l'obligation d'être vertueux. S'affronter sur un terrain, oui, mais sous l'oeil intransigeant de vidéos arbitrales, pour ne pas ajouter de la vengeance à l'humeur guerrière de certains qui accepteraient mal d'être vaincu de façon inéquitable.
Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...
23/11/2009 à 00h17
ameli écrivait:
---------------
> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...
+1
ameli, toi qui n'aimes pas trop les romans, je t'invite pourtant à lire _Ce que le jour doit à la nuit_ de Yasmina Khadra.
"à Oran comme ailleurs, faute de temps et de réflexion, on est bien obligé de s'aimer sans le savoir". Albert Camus, La Peste
23/11/2009 à 00h35
ameli écrivait:
---------------
> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...
pourquoi ? tu penses que l'on doit moins de respect aux irlandais qu'aux algériens ? si oui explique-moi pourquoi.
et d'ailleurs si non aussi ;-)))
23/11/2009 à 08h44
ameli décrivait:.......la politique du fil de l'eau
et le fil de l'eau mène toujours au même endroit: à la baille.
23/11/2009 à 10h28
>ameli écrivait:
---------------
> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...
pourquoi ? tu penses que l'on doit moins de respect aux irlandais qu'aux algériens ? si oui explique-moi pourquoi.
et d'ailleurs si non aussi ;-)))<
L'Algérie a su jouer des Pieds.
24/11/2009 à 00h54
hop écrivait:
-------------
explique-moi pourquoi.
En vertu du vieux principe politique : du pain et des jeux.
Quand il n'y a pas de pain, le jeu devient un jeu de guerre. La raison a toujours le dessous quand on a le ventre vide ou quand une vieille rancune subsiste.
Dès lors une main malheureuse non sanctionnée déborde en conflit social ou politique. Cette main n'est qu'un prétexte donné à une foule, ne le fournissons pas.
24/11/2009 à 04h07
Sans aller jusqu'à faire de la sociologie de bazar, force est de constater que le sport et la nation, plus particulièrement le foot, créent les mêmes effets que l'interaction de la religion dans l'affirmation d'une identité qu'elle soit nationale ou ethnique.
A ce titre les enjeux supposés supérieurs que suscite la qualification d'une équipe nationale de foot entraîne, chez les peuples les plus grégaires et les plus primitifs, tel le nôtre, des discours et postures qui voudraient affranchir les protagonistes des règles les plus élémentaires de l'honêteté et du respect des "adversaires", voire de leurs supporters.
S'il se trouve des supporters de circosntance pour contester l'attitude d'un supposé sportif, avec l'esprit qui devrait logiquement en découler, il n'en est pas moins vrai que la crême des afficionados n'ont que faire de la morale, tout comme n'importe quel fanatique qui irait jusqu'au massacre pour défendre sa crèmerie, source de félicité voire de sentiment de dominance par procuration.
Et là, que l'on soit supporter français ou algérien, du PSG ou de l'OM, je serais bien en peine de faire une quelconque comparaison tant est ténue la nuance...
Et je ne vous parle pas des supporters égyptiens ou serbes...
Pour l'essentiel, je plains plutôt notre Titi, marqué à jamais du sceau de l'infâmie, qu'il aura sans doute beaucoup plus de mal à endosser, pour le restant de sa carrière et au-delà, que les fripouilles qui l'ont précédé dans cette voie moins involontaire qu'on veut bien nous le faire croire.
Quant à la suite sportive, cela m'empêchera moins de dormir que bien des injustices et malheurs autrement attristants de par le monde.
25/11/2009 à 00h45
Ouais, enfin, y avait quand même 10 millions de téléspectateurs français pour ce match...
Ca veut dire aussi qu'il y en a 50 et quelques millions qui s'en tapent royalement.
28/11/2009 à 02h15
La vraie sociologie, c'est celle qu'on pratique au comptoir. Elle entretient la convivialité et met de l'entrain à la journée qui s'annonce.
La main qu'Henry a tendue mérite qu'on la saisisse.
Le foot n'est plus, à mon, sens, un sport. C'est un phénomène de société, un jeu du cirque qui participe à la grosse entreprise de décérébration au même niveau que la F1, les sondages, les référendums, la télé et le reste.
Entre le métro et le dodo, il n'y a plus le boulot. Il faut occuper la populace. Le foot est donc indispensable.
Hobbes, puis Kant le disaient déjà et on ne peut les contredire : l'homme est naturellement méchant et batailleur. Seules la culture et la civilisation peuvent limiter cette tendance à guerroyer pour des broutilles.
Comme le foot est imperméable à la culture, il ne reste que la solution d'importer dans le foot un des grands progrès de la civilisation : la vidéosurveillance.
Je suis sur que Hobbes serait d'accord.
28/11/2009 à 08h30
ouais, bin pas de compromis pour bibi!
pas une goutte de limonade dans ma bière ou je tue.
pfff!
28/11/2009 à 08h47
Alain écrivait:
---------------
> ouais, bin pas de compromis pour bibi!
>
> pas une goutte de limonade dans ma bière ou je tue.
>
> pfff!
+1