Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun peu de panache siouplailt - Eugenol

un peu de panache siouplailt

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/11/2009 à 11h26

pfff....

comme tous ceux qui ont joué longtemps j'aurais mis la main aussi, reflexe quoi, et alors?

comme tous ceux qui ont mis la main je me serais écrasé discrétos, bin quoi, y en a un qui s'est déjà dénoncé a l'arbitre?

pis aussi, j'imagine ce qu'il aurait pris en se dénonçant, je suis sur que ça aurait été pire pour lui, je vois deja les gros titres! ah...le traitre! (et je le fais soft)

en fait le pôvre, quoiqu'il fasse il l'a dans l'os

c'est que du foot, c'est tout, c'est peu, peu utile et moins grave qu'il n'y parait. La qualif?? bin oui, parait que c'est important pour le moral d'un pays...bof...pour son image? rebof...

par contre en terme d'image, se joindre aux demandes irlandaises pour rejouer, sans haro sur l'arbitre, juste par fair-play et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.

Là le foot deviendrait un vrai vecteur, et pour une fois notre prétention a donner des leçons de moral au monde entier serait mieux perçue.


cyberquenottes

20/11/2009 à 11h58

athos écrivait:
---------------

> par contre en terme d'image, se joindre aux demandes irlandaises pour rejouer, sans haro sur l'arbitre, juste par fair-play et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.
---------------------------------------------------------------
+1

c'est TOI qui aurait du préparer la campagne médiatique pour redorer l'image des dentistes....

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


poilde

20/11/2009 à 12h41

athos écrivait:
-----------
> et porter haut les valeurs du sport telles qu'on les voudraient, là oui.

Entre notre souhait et le souhait des dirigeants, joueurs, politiques... etc, il y a un précipice qui nous sépare.

http://www.lepost.fr/article/2009/11/20/1800817_france-irlande-ne-sera-pas-rejoue-dit-la-fifa.html
>


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/11/2009 à 11h02

http://www.jeu-de-main.com/

amusez-vous bien :-))))


PACfrom59to31andabove

22/11/2009 à 13h52

Allez, faut pas être méchant avec le pauvre Thierry: il a enfin compris la bétise qu'était le foot, et se met au Handball, c'est tout.
On a enfin trouvé l'intellectuel de l'équipe de France de football, Eureka

Après, c'est vrai qu'il aurait pu attendre la fin du match


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/11/2009 à 22h15

pour gagner un match il vaut mieux un coup de main que finir sur un coup de tête


ameli

22/11/2009 à 23h28

athos écrivait:
---------------
> c'est que du foot, c'est tout, c'est peu, peu utile et moins grave qu'il n'y
> parait.

Oui, bien entendu. Pour toi, pour moi aussi, mais est-ce vraiment encore le cas ?

Le foot a atteint une charge symbolique énorme. Il remplace les guerres, représente l'honneur d'une nation. On y place le patriotisme, les revendications, et l'effet de foule fait le reste.
Les politiques, qui disent se pas s'en mêler, jettent de l'huile sur le feu, simplement pour changer de sujet. On est scandalisé quand la marseillaise est sifflée, on hurle quand les footeux ne la chantent pas. Tout leur est bon pour dramatiser ce qui n'est qu'un loisir sportif.

Dans ces drames, quand l'honneur est en jeu, ou le patriotisme, ou le chauvinisme local, ou l'origine ethnique de populations sans racines, le moindre incident est perçu comme une provocation guerrière et provoque des troubles sociaux graves.

Le foot n'a pas pris la mesure de ses conséquences sociales, qu'il est devenu un phénomène de société, et qu'il est dans l'obligation d'être vertueux. S'affronter sur un terrain, oui, mais sous l'oeil intransigeant de vidéos arbitrales, pour ne pas ajouter de la vengeance à l'humeur guerrière de certains qui accepteraient mal d'être vaincu de façon inéquitable.
Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...


riad

23/11/2009 à 00h17

ameli écrivait:
---------------
> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...

+1



ameli, toi qui n'aimes pas trop les romans, je t'invite pourtant à lire _Ce que le jour doit à la nuit_ de Yasmina Khadra.

"à Oran comme ailleurs, faute de temps et de réflexion, on est bien obligé de s'aimer sans le savoir". Albert Camus, La Peste


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/11/2009 à 00h35

ameli écrivait:
---------------

> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...

pourquoi ? tu penses que l'on doit moins de respect aux irlandais qu'aux algériens ? si oui explique-moi pourquoi.

et d'ailleurs si non aussi ;-)))


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/11/2009 à 08h44

ameli décrivait:.......la politique du fil de l'eau


et le fil de l'eau mène toujours au même endroit: à la baille.




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2009 à 10h28

>ameli écrivait:
---------------

> Je n'ose imaginer les suites d'une telle main dans un match France-Algérie...

pourquoi ? tu penses que l'on doit moins de respect aux irlandais qu'aux algériens ? si oui explique-moi pourquoi.

et d'ailleurs si non aussi ;-)))<

L'Algérie a su jouer des Pieds.


ameli

24/11/2009 à 00h54

hop écrivait:
-------------
explique-moi pourquoi.

En vertu du vieux principe politique : du pain et des jeux.
Quand il n'y a pas de pain, le jeu devient un jeu de guerre. La raison a toujours le dessous quand on a le ventre vide ou quand une vieille rancune subsiste.

Dès lors une main malheureuse non sanctionnée déborde en conflit social ou politique. Cette main n'est qu'un prétexte donné à une foule, ne le fournissons pas.




Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/11/2009 à 04h07

Sans aller jusqu'à faire de la sociologie de bazar, force est de constater que le sport et la nation, plus particulièrement le foot, créent les mêmes effets que l'interaction de la religion dans l'affirmation d'une identité qu'elle soit nationale ou ethnique.

A ce titre les enjeux supposés supérieurs que suscite la qualification d'une équipe nationale de foot entraîne, chez les peuples les plus grégaires et les plus primitifs, tel le nôtre, des discours et postures qui voudraient affranchir les protagonistes des règles les plus élémentaires de l'honêteté et du respect des "adversaires", voire de leurs supporters.

S'il se trouve des supporters de circosntance pour contester l'attitude d'un supposé sportif, avec l'esprit qui devrait logiquement en découler, il n'en est pas moins vrai que la crême des afficionados n'ont que faire de la morale, tout comme n'importe quel fanatique qui irait jusqu'au massacre pour défendre sa crèmerie, source de félicité voire de sentiment de dominance par procuration.

Et là, que l'on soit supporter français ou algérien, du PSG ou de l'OM, je serais bien en peine de faire une quelconque comparaison tant est ténue la nuance...
Et je ne vous parle pas des supporters égyptiens ou serbes...

Pour l'essentiel, je plains plutôt notre Titi, marqué à jamais du sceau de l'infâmie, qu'il aura sans doute beaucoup plus de mal à endosser, pour le restant de sa carrière et au-delà, que les fripouilles qui l'ont précédé dans cette voie moins involontaire qu'on veut bien nous le faire croire.

Quant à la suite sportive, cela m'empêchera moins de dormir que bien des injustices et malheurs autrement attristants de par le monde.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/11/2009 à 00h45

Ouais, enfin, y avait quand même 10 millions de téléspectateurs français pour ce match...



Ca veut dire aussi qu'il y en a 50 et quelques millions qui s'en tapent royalement.


ameli

28/11/2009 à 02h15

La vraie sociologie, c'est celle qu'on pratique au comptoir. Elle entretient la convivialité et met de l'entrain à la journée qui s'annonce.

La main qu'Henry a tendue mérite qu'on la saisisse.
Le foot n'est plus, à mon, sens, un sport. C'est un phénomène de société, un jeu du cirque qui participe à la grosse entreprise de décérébration au même niveau que la F1, les sondages, les référendums, la télé et le reste.
Entre le métro et le dodo, il n'y a plus le boulot. Il faut occuper la populace. Le foot est donc indispensable.

Hobbes, puis Kant le disaient déjà et on ne peut les contredire : l'homme est naturellement méchant et batailleur. Seules la culture et la civilisation peuvent limiter cette tendance à guerroyer pour des broutilles.
Comme le foot est imperméable à la culture, il ne reste que la solution d'importer dans le foot un des grands progrès de la civilisation : la vidéosurveillance.
Je suis sur que Hobbes serait d'accord.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/11/2009 à 08h30

ouais, bin pas de compromis pour bibi!

pas une goutte de limonade dans ma bière ou je tue.

pfff!


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

28/11/2009 à 08h47

Alain écrivait:
---------------
> ouais, bin pas de compromis pour bibi!
>
> pas une goutte de limonade dans ma bière ou je tue.
>
> pfff!

+1