Tous les forums
Traitement implantaire de A à Z
22/02/2011 à 02h19
présentement le complet du haut repose que sur 4 implants et 2 barres séparées.
doit-on greffé tous les implants avec spires exposés, implants de 15mm avec 3mm exposés...
22/02/2011 à 02h32
pour les bas, je ne crois pas que seul la plaque a provoquée la perte osseuse, porta-faux, ratio couronne implant non favorable,
je crois que le fait de la solidarisé ensemble aidera.
QUESTIONNEMENT SUR L'ESPACE SOUS LES PROTHÈSES POUR BROSETTES
en dentition permanente, la forme de pontique ogivale semble être la plus favorable, le passage de la soie dentaire sous ses forme de pontique est très irritant, de plus environ 7% de la population passe la soie dentaire régulièrement. Un confrère fait des pontiques qui compresse la gencive sans possibilité de passé la soie... son clinical case... dépose du pont après 10 ans et tout est beau.
09/04/2011 à 13h28
une jeune patiente qui avait un petit partiel pour remplacer sa 12 absente par agénésie (espace recréé par l'orthodontiste)
ici implant diamètre 3.3 easy previum. je n'ai pas travaillé le profil d'émergence gingival avec une provisoire alors je me suis débrouillé autrement. J'ai regonflé la gencive vestibulaire lors de la mise en fonction en repliant le tissu après désépithélialisation à la fraise puis créé le profil d'émergence sur la plâtre. Tout cela n'est pas très orthodoxe mais cela permet de s'en sortir pas trop mal.
http://www.dailymotion.com/video/xi1e80_laterale_tech
09/04/2011 à 15h59
growler écrivait:
-----------------
> une jeune patiente qui avait un petit partiel pour remplacer sa 12 absente par
> agénésie (espace recréé par l'orthodontiste)
>
>
Super !
C'est quoi comme couronne ?
J'ai justement un cas comme celui-ci dans quelques semaines.
Tu as une PA ?
Merci
--
Céramik
09/04/2011 à 16h48
vava écrivait:
--------------
> dommage l'attache épithéliale de la 13
un p'tit conjonctif et c'est bon
La 12 est jolie
--
Céramik
09/04/2011 à 20h03
Superbe growler ! Parfaite maturation des tissus peri-implantaires surtout au niveau papillaire.
Magnifique. :-D
Amicalement
Olivier
09/04/2011 à 23h44
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Superbe growler ! Parfaite maturation des tissus peri-implantaires surtout au
> niveau papillaire.
en plus y en a 2
10/04/2011 à 01h36
growler écrivait:
-----------------
> une jeune patiente qui avait un petit partiel pour remplacer sa 12 absente par
> agénésie (espace recréé par l'orthodontiste)
>
> ici implant diamètre 3.3 easy previum. je n'ai pas travaillé le profil
> d'émergence gingival avec une provisoire alors je me suis débrouillé autrement.
> J'ai regonflé la gencive vestibulaire lors de la mise en fonction en repliant le
> tissu après désépithélialisation à la fraise puis créé le profil d'émergence sur
> la plâtre. Tout cela n'est pas très orthodoxe mais cela permet de s'en sortir
> pas trop mal.
>
> http://www.dailymotion.com/video/xi1e80_laterale_tech
>
>
comme quoi! l'intelligence au bout des doigts ça donne toujours de bon résultats.