Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrousse de chir - Eugenol

Trousse de chir

Dr Discret

21/11/2009 à 19h25

Bonjour,
en pleine création, je suis en train de définir le matériel de base dont j'aurai besoin pour mon cabinet. Je suis un omnipraticien qui essaye au maximum de faire lui même ses extractions (= pas les sagesses complexe), on va dire qu'au plus j'ai deux cas d'extractions par jour.
Je cherche donc à me constituer une trousse de base permettant d'avoir du matériel de qualité pour ne pas trop galérer, sans multiplier les références que je n'utiliserai jamais.
Je pars sur du Hu-Friedy, qui coûte €€€ mais semble pas mal. Si vous avez des suggestions d'autres marques au rapport Q/P top (= qui ne sont pas toutes pourries au bout de deux ans), je suis evidemment preneur.

Voilà ce que je voyais:
- Trois syndesmotomes faucilles Hu-Friedy
- Trois bernard Hu-Friedy
- Décolleurs Marque repère
- Manches de bistouri Marque repère
- Toute la série des daviers ? Avez vous des daviers plus ou moins "universels" me permettant de limiter les réferences ?
- Un élévateur 5mm HF
- Un élévateur 3mm HF
- Pince porte aiguille Marque repère ?
- Pince gouge, quelle marque ?

Merci de vos suggestions

Dr - Eugenol
JeRis

21/11/2009 à 22h58

"Toute la série des daviers ? Avez vous des daviers plus ou moins "universels" me permettant de limiter les réferences ? "

... PM bas + PM haut + séparation systématique des racines ... tu sors pratiquement tout.

En fait, c'est chacun suivant sa main qui sélectionne qqs instruments indispensables de base.
Syndes faucille, élévateur droit, curette (non citée dans ta liste) pour moi.

En plus, l'indispensable davier à dents de sagesse pour enfants ;) ...

Davier za1kuc - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/11/2009 à 23h58

JeRis écrivait:
---------------
> "Toute la série des daviers ? Avez vous des daviers plus ou moins "universels"
> me permettant de limiter les réferences ? "
>

> En plus, l'indispensable davier à dents de sagesse pour enfants ;) ...

damned je ne l'ai pas!

syndes de bernard, et periotome pour preserver l'os.
si tu as la main, les daviers: racines, molaire du haut, du bas pm droits et coudés, un pour les anterieures.
pinces gouges,curettes.
fraises pour séparer

si tu fais les sagesses un peu hot il faut plus
--
xbk

1 okqrab - Eugenol
Léonard

22/11/2009 à 06h01

Salut,

pour la pince porte aiguille , autant prendre de la tres bonne came genre castro de hufr.. et pas une marque repere ...
c important de pas galerer sur la fin !

penser egalement a de bonnes fraises a separer .

Dr Discret

22/11/2009 à 12h17

Pour la marque des daviers, est-ce que ça vaut le coup de prendre des hu-friedy (150 euros le bout !), où des marques repères pourront faire l'affaire ?

1 okqrab - Eugenol
Léonard

22/11/2009 à 20h21

davier = marque repere me semble suffisant ...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/11/2009 à 21h48

Léonard écrivait:
-----------------
> davier = marque repere me semble suffisant ...
+1

--
xbk

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/11/2009 à 00h40

bof, avec un bon vieux tournevis, on peut soit s'en servir d'élévateur, de sindes, d'expanseur de Tatum, ou de tournevis.

parmi tout ceux que tu vas acheter, il y a peu d'instruments qui seront réellement indispensable et pluridisciplinaires.