Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif Expert comptable - Eugenol

Tarif Expert comptable

cocobret

22/11/2009 à 01h11

Suite au rachat de mon cabinet, j'ai pris un cabinet d'expertise comptable pour réaliser les fiche de paie et la comptabilité du cabinet.
Ils m'ont proposé des tarifs de 26€ par fiche de paie et on prévu dans le prévisionnel un budget de 2500€ pour ma comptabilité (je suis en BNC).
Ces tarifs me semblent élevés, pourriez vous me dire ce qu'il en est pour vous?
Ce comptable a réalisé le prévisionnel et le déclaration d'embauche des assistantes gracieusement (pour obtenir un client) et que je me sens un peu obligé de rester chez eux.
Merci de vos renseignements

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

22/11/2009 à 01h16

le mien m'a pris moins de 1000€ en 2008
pour

compta bnc
paie assistante
paie femme de menage

mais il ne me conseille pas vraiment (genre faites ceci ou cela pour economiser des impots).
c'est peut etre un aventage?

a+

jeanphy

22/11/2009 à 04h10

cocobret écrivait:
------------------

> Ce comptable a réalisé le prévisionnel et le déclaration d'embauche des assistantes gracieusement (pour obtenir un client)

L'extraction gratuite pour le bridge ou l'implant.
On est des bons .

PS: second degré bien sur

cyberquenottes

22/11/2009 à 10h47

cocobret écrivait:
------------------
> Suite au rachat de mon cabinet, j'ai pris un cabinet d'expertise comptable pour réaliser les fiche de paie
-----------------------------------------------------------
il y a un systeme de fiche de paie "en ligne" sur je ne sais plus quel site
peut être même un site officiel style urssaf

gratuit

--------------------------------
je confirme
systeme de paie gratuit via un truc de cheque emploi ouvert aux liberaux

remplissage des FP en ligne

-------------------------------------------
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 80 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

acid

23/11/2009 à 09h48

Si au lieu de la "fiche de paie", le contrat du comptable est "gestion du social" ce n'est pas la même chose.
Dans le coût global annuel, tu as le compte des heures sup, la gestion des arrêts de travail, des indemnités AG2R, les déclarations sociales et surtout les contrôles urssaf pour lesquels tu lui délégues presque tout. Pour éviter tout cela qui n'est pas notre métier, je trouve que ton tarif est très raisonnale.

cocobret

23/11/2009 à 10h27

Effectivement, je crois que tout ça est compris dedans. En tout cas, elle m'a parlé de déclaration URSSAF et de gestion du social. Je me renseigne sur les tarifs pour savoir ce qu'il en est mais il est de toute façon hors de question que je le fasse seul car je n'ai aucune notion des différentes démarches à faire et, qu'avec le rachat du cabinet, j'ai de quoi m'occuper suffisamment...

machu

24/11/2009 à 19h04

Chez nous pour presque 550€/mois sur 12 mois, ils font la compta des 2 dentistes+ scm + le social+ fiches salaires+ déclarations impôts, URSSAF, CARCD etc et ils envoient des petites notes genre avenants des contrats et lignes de saisie en supplément. J'adore, mais il était là avant que je n'arrive, donc je le garde.

burnax

15/07/2010 à 13h24

bonjour, j'aimerai avoir un avis sur le tarif de mon expert comptable.

Pour une SELARL, 2 actionnaires, dont 1 en salarié,fournissant tous les trimestres, les factures ventilées par date d'émission, les totaux quotidiens sur tableau papier (facture, depense, recette,...), l'expert me demande 6400 euros, avec 1000 euros d'assemblée générale.

Qu'en pensez-vous ?

cocobret

15/07/2010 à 14h18

ça me semble être les prix pratiqués généralement

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/07/2010 à 14h33

faudrait vraiment expliquer l'intérêt des SEL à l'heure actuelle, le peu que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre!
ou alors j'ai rien compris, ce qui est probable à 72,3% ( source "Statistiques et Performances" 2009)

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

17/07/2010 à 01h26

"ce qui est probable à 72,3% ( source "Statistiques et Performances" 2009)"

Traduction??????
--

Antony

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/07/2010 à 01h45

statistiques personnelles qui montrent que je n'y comprends rien aux 3/4 de la gestion !
c'est plus clair ? :)

roucoulou

01/09/2010 à 15h19

Je relance ce post pour poser ma question : que choisir : comptable ou expert comptable ??