Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravailler en mutualité?? besoin de renseignement s v p - Eugenol

travailler en mutualité?? besoin de renseignement s v p

siggie

23/11/2009 à 09h52

Bonjourà toutes

je voulais savoir comment cela se passait en mutualité,peut-n faire carrière?
l'ambianceest-elle bien?
le salaire pour 35/heure ça ferai combien ,les heures en général ,c'est quelle heure?
fait-on beaucoup de secrétariat moi perso j'aime le secrétariat mais j'en fait casi pas
je cherche ,car actuellement j'ai envie de faire + d'heure

merci à toutes sincérement

(il y a un poste sur ça mé je n'ai pas trop de réponse ,bizzz

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 09h55

... à la sécu c'est mieux.

siggie

23/11/2009 à 11h22

Bonjour Jéris merci !!!

Mais jdois etre en retard ,je ne savais pas qu'une A D pouvait exercer à la sécu,bin vlà ici !! lol

on en apprend tou les jours.
Peux-tu me dire les horraires,aà peu près,? moi j'ai 3 enfants ,et de rentrer a 20h30 ça commence à me gonfler ,je ne les verraient jamais et ça sa me pèse beaucoup d'autant que mon mari rentre a 20h voilà merci beaucoup j'attends beaucoup de renseignement
bizzz

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 12h04

... à la sécu (centre de soins dentaires), les horaires c'est toi qui les choisis.

En gros, si tu as un contrat de 35 heures, tu dois faire 35 heures par semaine. C'est tout. Tu peux donc pointer à 7 heures le matin, et glander 2 heures si ton prat commence à 9 heures. Inversement, si certains jours tu veux terminer à 15 heures, tu mets ton manteau, tu pointes et tu laisses ton prat se demerder.
Si tu vois qu'il commence à te manquer des heures, il te suffira de prendre qqs revues, de rester après ton prat, et d'attendre que le temps passe avant de pointer en sortie.
Tu peux aussi te mettre en arrêt maladie pour récupérer des heures sans te fatiguer.
Il n'y a PAS de pointage pour les pauses pipi, les pauses KK, les pauses pour changer de tampon, les pauses café, les pauses clopes, les pauses bavardage avec les copines, les visites à l'infirmerie, les pauses pour reserver tes vacances ou acheter des billets de ciné au CE ...
Il y a une pause OBLIGATOIRE de 30 minutes (si je me souviens bien) pour midi. Donc attention, même si ta pause de midi ne dure que 27 minutes, on t'en décomptera 30! Tu en perds 3!
Et je ne parle pas des avantages en congés pour enfant malade (plus tu en as, plus tu as de congés), pour formation, des réunions ... etc

C'est génial hein! :)

Utilisateur banni

23/11/2009 à 13h51

Pour JeRis : Ces clichés sont réducteurs et ne représentent en rien la réalité... Il y a aussi des gens bosseurs, compétents et sérieux en centre dentaire mutualiste.

Pour Siggie : en MP

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 14h49

... c'est possible ... mais moi je parle de la sécu.

siggie

23/11/2009 à 15h05

Bonjour Jerry merci vraiment d eme répondre c'est super sympa ,penses -tu qu'une AD peut espérer faire carrières honnetement car je trouve que ça bouge beaucoup

peux-tu me renseigner d'avantage ,les heures, l'ambiance, le salaire

merci encore d epasser de ton temps

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 15h40

... mon vrai nom est effectivement Jerry Kahn ... mais sur eugenol je reste "JeRis" ;)

Tu peux tout à fait faire carrière honnêtement.
Mais si tu couches , tu auras évidemment plus de promotions.
Ce sont les CD qui bougent beaucoup; les AD sont inamovibles et s'accrochent à leur poste.
Et si un jour le boulot d'AD ne te convient plus, il suffit de demander une mutation interne. J'ai vu par exemple une prothésiste incapable devenir secrétaire de direction; mais c'est vrai, c'était une bombe! Et j'ai des photos :)

Les heures, je t'en ai parlé.

L'ambiance? elle dépend fortement de tes collègues et de toi même, mais pas du prat avec qui tu travailles et que tu verras somme toute très peu en cours de journée.

Concernant le salaire, tu as tout sur le site:
> http://www.ucanss.fr/
Il y a la Convention Collective (à connaître par coeur), ses Protocoles d'Accords ainsi que la grille des salaires.
Le CE fait aussi des propositions intéressantes: remboursements de vacances, de livres, billets de ciné et de spectacles, voyages organisés, vente de produits à prix réduits dans les locaux mêmes, fête de Noël pour les enfants ... etc.

Pour le temps que je passe, ne t'inquiète pas pour moi; je travaille à la sécu ... je suis sur internet ... et je suis payé :)

Modérateur

23/11/2009 à 16h19

........

;)

Utilisateur banni

23/11/2009 à 16h43

siggie, pour info, je t'ai envoyé un message privé....
Ne vois-tu pas que JeRis se fiche de toi ???
Davy

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 16h48

... effectivement, je ne m'appelle pas Jerry Kahn :)))

Mais tout ce que je raconte sur la sécu est strictement véridique.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/11/2009 à 16h55

tristement vrai

Utilisateur banni

23/11/2009 à 17h31

Jerry Kahn, jerrican, je ricanne........... Peu importe !
La sécu, je ne connais pas, mais je trouve qu'on frôle la caricature ? Non ?
Et siggie demande seulement quelques renseignements, qui plus est sur la Mutualité, pas sur la sécu. Hors sujet les gars... Allez, au lit ! La prochaine fois, ce sera la fessée !! (Zut, ça va être interdit !)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/11/2009 à 17h48

écoute ma croquette, si jeris le dit c'est que c'est vrai, y frole pas jeris, jamais, c'est pas un frolant.

Utilisateur banni

23/11/2009 à 17h53

athos écrivait:
---------------
>
>
> écoute ma croquette,

J'aime quand tu me parles comme ça !!!

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 18h08

... relis juste mon deuxième post; je dis juste que quitte à intégrer un centre de soins, autant aller à la sécu, il y a nettement plus d'avantages ... et ensuite je les énumère pour que la principale concernée puisse se faire une idée précise.

En plus, au niveau embauche, ils ne sont pas très regardants; on y rentre facilement. Pour preuve, l'assistante que ma femme a viré cet été y a été embauchée et il semblerait qu'elle y donne toute satisfaction; il suffit en effet de s'acoquiner avec une "ancienne" et de rentrer dans le moule de la majorité.

Mais toi, j'ai comme l'impression que tu ne connais pas plus la mut que la sécu ...

DSL pour le "Jerry Kahn" ... mais moi ça me fait rire :)

Utilisateur banni

23/11/2009 à 20h00

Bla bla bla !!!....

Utilisateur banni

23/11/2009 à 20h27

Moi je préfère Athos qui m'appelle sa "croquette" :))

Dr - Eugenol
JeRis

23/11/2009 à 20h36

Davy écrivait:
--------------
> Ne vois-tu pas que JeRis se fiche de toi ???

... Ne vois-tu pas qu'athos se fiche de toi ???

Et toc :)

Utilisateur banni

23/11/2009 à 20h58

JeRis est susceptible, il sort les vieux dossiers !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/11/2009 à 09h06

vieux dossier? bien bien bien....je note....vieux dossier! non mais dis donc!

Utilisateur banni

24/11/2009 à 13h23

Désolée Athos, ce n'est pas ce que je voulais dire !!! Et tu le sais bien :))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/11/2009 à 15h39

ego te absolvo

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/11/2009 à 15h55

athos écrivait:
---------------
> ego te absolvo.

Utilisateur banni

24/11/2009 à 18h55

Ouf ! Me voilà soulagée :)

Sinon tu bégaies ??

Bon j'arrête, promis ! Aïe, pas les oreilles !!

12