Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje fonce ou je quitte - Eugenol

je fonce ou je quitte

Aymen

24/11/2009 à 20h34

salut à tous
me voila entrain de faire le traitement endo des 34 et 35 delabrées, en vue des les couronner et de s'en servir comme appui pour une ppa chassis metalique
ok patiente agitée, croyant que ce que je suis entrain de faire ( le parage canalaire) est le " plombage "
en evoluant dans le canal, la voila qu'elle saute de douleur et oups, la radio vous dis tout,
donc dans le cadre d'une telle fracture instrumentale, avec imossibilité d'orienter vers un endo exclusif, faut il que je fonce et obturer le canal ou decider l'extraction.
la patiente etant indemne de toute pathologie generale..
autre aspect de la chose
la 34 à elle seule peut elle servir comme appui pour la PPA...
merci..........

Cas2 neicyd - Eugenol
Cas1 thd84h - Eugenol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/11/2009 à 22h50

Tu obtures le canal,tu bouche le trou, tu previens la patiente et tu vois venir.


Je doute qu'un endo exclusif sortirait cette lime.

tu es toujours a temps d'extraire, si il y a des douleurs plus tard.


Aymen

24/11/2009 à 22h52

merci :-)


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

25/11/2009 à 14h04

Je pense que n'importe quel exclusif te la retirerai "finger in the nose", mais perso je réessaierai de passer avec une ISO 8 et si rien ne passe obturation avec un bon coup de gutta condenseur.
La nature est bonne mère....


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/11/2009 à 14h36

et pourquoi extraire?
La chir apicale ca existe!