Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongé pour allaitement - Eugenol

Congé pour allaitement

coralyuna

25/11/2009 à 12h16

Bonjour à tous,
Je suis assistante dentaire depuis 3 ans. Je suis actuellement en congé maternité et on a di qu'il était peut être possible de prendre un mois de congé supplémentaire pour allaitement.
J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé...
Je voulais donc simplement savoir si quelqu'un était au courant.
Merci d'avance
Coralyuna

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/11/2009 à 12h33

Salut,

je profite de la question;
je cherche pour ma pré ménopause,
si quelqu'un a une info.... merci.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

25/11/2009 à 12h46

coralyuna écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
> Je suis assistante dentaire depuis 3 ans. Je suis actuellement en congé
> maternité et on a di qu'il était peut être possible de prendre un mois de congé
> supplémentaire pour allaitement.
> J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé...
> Je voulais donc simplement savoir si quelqu'un était au courant.
> Merci d'avance
> Coralyuna

bonjour ouais
t'as qu'à prendre ton gosse avec toi au cab.
c'est une idée comme une autre

Utilisateur banni

25/11/2009 à 17h12

Attention, ceci est une réponse de Madame Narik...

Aucun congé pour allaitement n' existe dans la loi française , cependant certaines conventions collectives (notamment dans les banques) autorisent un congé supplémentaire pour allaitement . Il y a quelques années, les femmes allaitantes avaient droit à 15 jours supplémentaires mais désormais toutes les jeunes mères primipares allaitantes ou non, ont un congé post natal d'une durée 10 semaines et non plus 8 semaines.
Seule piste: demander un congé supplémentaire pour suite de couches pathologiques (15 jours) mais la CPAM contrôle de plus en plus et l'allaitement n'est pas considéré comme une maladie!
Dans le code du travail, les articles L 224-1 et L 224-2 précisent que les mères peuvent prendre une heure non rémunérée chaque jour de travail, pour allaiter leur enfant si celui ci est âgé de moins de 1 an. L'entrave à cette loi peut être condamnée par 1500 euros d'amende et...chers employeurs, généralement en pratique ... l'employeur rémunère quand même cette heure!! Pour vous aider à accepter cela, les enfants allaités sont moins malades, la mère est souvent ravie de pouvoir continuer à allaiter et donc..... l'absentéisme est plus rare...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

25/11/2009 à 17h52

ici madame vitalic,
bonjour madame narik et merci de vos conseils.
Il est bien ce forum, je suis fier de mon mari dentiste, il est passionné, même à la maison, il discute du boulot sur internet avec ses amis dentistes.

Utilisateur banni

25/11/2009 à 17h59

Comment trouver des excuses pour pas bosser... ça donne envie d'embaucher...

--
d-.-b

Lysi

25/11/2009 à 18h05

framboisine écrivait:
---------------------
> Salut,
>
> je profite de la question;
> je cherche pour ma pré ménopause,
> si quelqu'un a une info.... merci.

tu as le droit à quelque chose seulement si ton lait est devenu en poudre par la ménopause...

colza2

25/11/2009 à 20h08

faut tirer et faire des réserves au congélateur

colza2

25/11/2009 à 20h08

vive le congélateur

coralyuna

25/11/2009 à 22h55

Merci beaucoup pour vos réponses...

Par Narik:
"Comment trouver des excuses pour pas bosser... ça donne envie d'embaucher..."

PS: je ne cherche pas a profiter du système en grattant un mois supplémentaire et rester ainsi tranquillement chez moi (l'allaitement n'est pas forcement une partie de plaisir)! Mais bon a priori votre étroitesse d'esprit vous empêche de comprendre certaines choses.
On ne se connait pas, vous ne connaissez pas mon parcours, donc je vous serais grée de ne pas me juger.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/11/2009 à 23h46

Ton gynéco devrait savoir ou bien ton généraliste ou une sage femme;
une personne autorisée à te faire la prolongation.
(sinon y a des forums pour les mamans et leurs choupinoux)
à bientôt.

Utilisateur banni

26/11/2009 à 10h43

coralyuna écrivait:
-------------------
> Merci beaucoup pour vos réponses...
>
> Par Narik:
> "Comment trouver des excuses pour pas bosser... ça donne envie d'embaucher..."
>
> PS: je ne cherche pas a profiter du système en grattant un mois supplémentaire
> et rester ainsi tranquillement chez moi (l'allaitement n'est pas forcement une
> partie de plaisir)! Mais bon a priori votre étroitesse d'esprit vous empêche de
> comprendre certaines choses.
> On ne se connait pas, vous ne connaissez pas mon parcours, donc je vous serais grée de ne pas me juger.

Relis le post de madame Narik, en ce qui concerne l'allaitement je peux te donner des cours si tu veux...

Questions:
- une entreprise a t elle plutôt intérêt à embaucher un homme ou une femme jeune?
- quel est le préjudice pour l'entreprise lors de la grossesse et ses "congés pathologique", du congé maternel et éventuellement du "congé allaitement"?
- qu'en est-il pour une profession libérale, un artisan ou un commerçant dans cette même situation, concernant la période "d'arrêt"?

--
d-.-b

Mmmm

26/11/2009 à 13h11

colza2 écrivait:
----------------
> vive le congélateur

sauf quand ton brillant mari le débranche pour brancher une perceuse pourrie...et oublie de le rebrancher !!! ( histoire véridique..!). résultat: aujourd'hui mon chéri tu vas téter à 4 heure...parceque maman a un trou à 4 heure!!!!

HononLulu

26/11/2009 à 16h17

Heuuuuuuu tu connais pas une expression plus jolie que "avoir un trou " pour une femme ??

Utilisateur banni

26/11/2009 à 16h24

"deux"?...

--
d-.-b

Lysi

27/11/2009 à 00h08

bha comme dit le proverbe :

" il faut appeler un chat un chat "

Mmmm

27/11/2009 à 11h04

à 4 heures permet de situer le contexte et normalement, quand on a un cerveau normalement constitué....de ne pas se poser ce genre de question, les garçons !!! :-)

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

24/02/2010 à 18h19

Grrrrrrrrrr

Pourquoi tu voudrais un congé pour allaitement??? Surtout si a te lire ce n'est pas une partie de plaisir ^^

C'est rigolo comme certaines Femmes et la pour le coup AD donnent une image déplorable de la maman allaitante!!!

Ta pas besoin d'un congé d'allaitement pour continuer a allaiter ton p'tit.... Les tires laits c'est pas fait pour les chiens au lieu de faire une pause pipi/ cigarette ou alors comme moi je le faisais pendant que le doc fait un détartrage tu te "vide"...

c'est discret, cela ne perturbe pas la bonne marche du cabinet.... Et puis quand c'est pas du plaisir on donne un bib hein pour être une bonne maman inutile de souffrir ^^

Ciaoooooooooo!!!

"AD" Vitam aeternam

24/02/2010 à 21h16

yeyelle écrivait:
-----------------
> Grrrrrrrrrr
>
> Pourquoi tu voudrais un congé pour allaitement??? Surtout si a te lire ce n'est
> pas une partie de plaisir ^^
>
> C'est rigolo comme certaines Femmes et la pour le coup AD donnent une image
> déplorable de la maman allaitante!!!
>
> Ta pas besoin d'un congé d'allaitement pour continuer a allaiter ton p'tit....
> Les tires laits c'est pas fait pour les chiens au lieu de faire une pause pipi/
> cigarette ou alors comme moi je le faisais pendant que le doc fait un détartrage
> tu te "vide"...
>
> c'est discret, cela ne perturbe pas la bonne marche du cabinet.... Et puis quand
> c'est pas du plaisir on donne un bib hein pour être une bonne maman inutile de
> souffrir ^^
>
> Ciaoooooooooo!!!

..
.
.
.
.

ça choque!
--
AD hocxifier

"AD" Vitam aeternam

24/02/2010 à 21h22

narik écrivait:
---------------
> coralyuna écrivait:
> -------------------
> > Merci beaucoup pour vos réponses...
> >
> > Par Narik:
> > "Comment trouver des excuses pour pas bosser... ça donne envie d'embaucher..."
> >
> > PS: je ne cherche pas a profiter du système en grattant un mois supplémentaire
> > et rester ainsi tranquillement chez moi (l'allaitement n'est pas forcement une
> > partie de plaisir)! Mais bon a priori votre étroitesse d'esprit vous empêche
> de
> > comprendre certaines choses.
> > On ne se connait pas, vous ne connaissez pas mon parcours, donc je vous serais
> grée de ne pas me juger.
>
> Relis le post de madame Narik, en ce qui concerne l'allaitement je peux te
> donner des cours si tu veux...
>
> Questions:
> - une entreprise a t elle plutôt intérêt à embaucher un homme ou une femme
> jeune?
> - quel est le préjudice pour l'entreprise lors de la grossesse et ses "congés
> pathologique", du congé maternel et éventuellement du "congé allaitement"?
> - qu'en est-il pour une profession libérale, un artisan ou un commerçant dans
> cette même situation, concernant la période "d'arrêt"?
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b

tu portes en toi les capacités de porter un enfant et de ""materner""!porte un enfant d'abord (dans ton ventre avec tous les changements du corps )!!!!!!et après on en reparlera!

sans femme tu n'aurais pas d'enfant!!!!!!!

--
AD hocxifier

Utilisateur banni

24/02/2010 à 21h25

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------
> sans femme tu n'aurais pas d'enfant!!!!!!!

Et qu'est ce que je serai tranquille!!!
Pas emmerdé avec des saloperies qui trouve toujours le moment où t'es crevé pour te faire chier...

--
d-.-b

"AD" Vitam aeternam

24/02/2010 à 21h28

narik écrivait:
---------------
> "AD" Vitam aeternam écrivait:
> -----------------------------
> > sans femme tu n'aurais pas d'enfant!!!!!!!
>
> Et qu'est ce que je serai tranquille!!!
> Pas emmerdé avec des saloperies qui trouve toujours le moment où t'es crevé pour
> te faire chier...
>
> --
> d-.-b

mets une couche
ça tévitera de perdre du temps pour te rendre aux toilettes!!!!
--
AD hocxifier

Utilisateur banni

24/02/2010 à 21h46

Pour avoir une odeur de merde toute la journée?

--
d-.-b

"AD" Vitam aeternam

24/02/2010 à 22h06

narik écrivait:
---------------
> Pour avoir une odeur de merde toute la journée?
>
> --
> d-.-b

ben ça va pas changé grand chose....
--
AD hocxifier

tu m'as tentée et tu le sais très bien!pour la réplique, hein!!

Utilisateur banni

24/02/2010 à 22h28

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > Pour avoir une odeur de merde toute la journée?
> >
> > --
> > http://soundcloud.com/narik/tracks
> > d-.-b
>
> ben ça va pas changé grand chose....
> --
> AD hocxifier

Tu dis qu'une AD a une odeur de merde et qu'il faut la supporter toute la journée?
Je comprends maintenant les CD qui sont pris en flagrant délit d'adultère avec leur AD dire: "Je suis dans la merde..."

12