Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème pour la réalisation d'un bridge - Eugenol

Problème pour la réalisation d'un bridge

endoz

25/11/2009 à 21h08

Je traite actuellement un patient qui n'a aucun problème du point de vue général. Je dois réaliser un bridge:

ccc 12, ccc 11, ccc 21, ccc 22, inters 23 et 24 tjs ccc et ccc 25. Les céramo céramiques sont sur inlay core (IC).
Les IC sont déjà posés et parallélisés. Les racines sont traitées dans "les règles de l'art" et ne présentent ni desmodontite, ni lésion apicale. J'ai pris le parti de tout solidariser de 12 à 25 car les dents antérieures sont courtes et fragiles donc. Je suis à l'étape ou j'ai mis en place un bridge provisoire réalisé au labo et qui est posé. Le patient se plaint de douleur type "écartement des racines". J'ai revérifié les parallélismes et lors de l'insertion du bridge provisoire il n'y a aucune friction.

Quelqu'un a -t - il une solution ou a t-il déjà été confronté à un tel cas sur un bridge?

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

25/11/2009 à 21h43

Salut
Il se plaint de douleurs ou de sensations de "pressions" entre les dents ?
Si il y a douleurs, faut voir: provoquées (par quoi?) ou spontanées, passagères ou permanentes.
Depuis quand les douleurs?
Depuis quand le bridge provisoire?
Pas d'inquiétude
no stress
cool

marcus

25/11/2009 à 22h18

+ 1 vitalic

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/11/2009 à 23h14

puisque t'es en provisoire...essayes de couper le bridge entre la 11 et la 21...il arrive parfois que les patients n'apprécient pas le "verrouillage" de la suture palatine...
si çà améliore...tu fais le bridge en 2 parties...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/11/2009 à 23h50

pluton écrivait:
----------------
> puisque t'es en provisoire...essayes de couper le bridge entre la 11 et la
> 21...il arrive parfois que les patients n'apprécient pas le "verrouillage" de la
> suture palatine...
> si çà améliore...tu fais le bridge en 2 parties...

+1
Mais vérif occlusion, propulsion et latt+propulsion.

--
Céramik

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/11/2009 à 00h16

pluton écrivait:
----------------
> puisque t'es en provisoire...essayes de couper le bridge entre la 11 et la
> 21...il arrive parfois que les patients n'apprécient pas le "verrouillage" de la
> suture palatine...

Pareil.

Gabriel Dufay

26/11/2009 à 12h00

Bonjour,
Peut-être est-ce un problème de parallélisme?
Le parallélisme en bouche se vérifie de la façon suivante: tu prends un miroir photo pour voir toutes les dents préparées en même temps.Tu fermes un oeil et tu dois voir toutes les faces des dents préparées en même temps sans zones cachées. Si c'est ton prothésiste qui a fait les inlays core il y a fort à parier qu'ils ne sont pas convergents car les prothésistes aussi curieux que cela puisse paraître n'ont pas le sens du parallélisme.
Les indications que tu donnes me font penser que le bridge peut s'avérer difficile à réaliser en ccc.

Gabriel

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2009 à 19h49

J'adore entendre ça