Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"le Scandale des prothéses dentaires" : Capital - Eugenol

"le Scandale des prothéses dentaires" : Capital

endomaitre

01/12/2009 à 08h27

La définition .....mais le flux,se tarit par concentration sur les places financiéres ubiquitaires.
Les metiers
Les actionnaires
La concentration se nuit à elle méme car la consommation exige l'argent détenu sans circulation dans les banques qui investissent uniquement sur des marchés sans risques pour elles mémes qui ne produisent pas de richesses.Spéculation est le nom.

Hop un peu naif peut étre,mais bon potentiel.

cyberquenottes

01/12/2009 à 10h47

Patatrasse écrivait:
--------------------
A ce propos, as tu senti une mobilisation
---------------------------------------
plait il ?

senti ? non rien senti
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/12/2009 à 11h14

en gros vous avez eu des inscriptions en masse au cours de l'ADF ?
Pour nous ,ça a pas mal marché,mais bon ,on ne va pas se vanter.

--
FSDL What Else?

cyberquenottes

01/12/2009 à 11h50

attends , c'est pas mon probleme....
moi j'ai passé mon ADF aux cotés d'un charmant confrère FSDL ....

le reste...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/12/2009 à 12h03

Tu as raison, c'est pas ton problème finalement (tant qu'ils ne s'inscrivent pas à la CNSD y'a de l'espoir).
FSDL charmant c'est un pléonasme,fais attention.

--
FSDL What Else?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

01/12/2009 à 13h25

salut Hop,

je te fait la même réponse, la finance est censée financer tout ça mais une fois que l'entreprise a mis les pieds dedans c'est finis, elle est condamnée au profit perpétuels pour nourrir ces actionnaires et donc très réguliérement elle tape dans les investissements ....

on l'a bien vu pendant la dernière crise, la différence entre l'économie réelle et "l'abstraite" est flagrante , durant cet crise, à l'échelle mondiale, on a paumé 15 000 milliards de dollards de valeurs boursières .... :/ comment est-ce possible ? c'est du vent !

la décroissance n'est pas forcément qu'économique ... et encore moins financière.

cordialement

Spatouille

endomaitre

01/12/2009 à 18h33

et l'ascenseur social marche bien....à la descente<<<<<<

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/12/2009 à 22h29

Spatouille écrivait:
--------------------

> la décroissance n'est pas forcément qu'économique ... et encore moins
> financière.

Donc adepte des thèses de S.Latouche:

http://www.dailymotion.com/video/x1ho9e_serge-latouche-la-decroissance_politics

il va falloir expliquer aux 4 ou 5 milliards de gens sur Terre qui n'ont pas notre confort (économique, technologique, social, sanitaire, alimentaire..etc) qu'il faut qu'ils arrêtent de désirer la même chose.

En fait on va leur dire que tout est question d'équilibre et comme disait Coluche: "Dites-nous ce dont vous avez besoin et on va vous expliquer comment vous en passer "..;-)

Cdlt ;-)

P.s: au passage, pour son entrée en matière, qu'il lise((NDL:S.Latouche) les données et il saura que les "catastrophes " style cyclones n'ont en aucun cas augmenté, ni en fréquence, ni en intensité...on voit bien les lobbies derrière...personnellement, à part "quelques poubelles" montrées par des bobos-écolos comme N.Hulot ou Y.A.Bertrand pour se faire du fric sur le dos des moutons spectateurs qu'ils arrivent à culpabiliser et leur vendre leurs produits dérivés + nouvelles taxes, je trouve que la planète va très bien.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

01/12/2009 à 23h55

Salut Hop,

merci pour ta réponse, je l' attendais avec impatience ....

sympa ta vidéo, sans être "adepte", j'ai un peu la fibre c'est certain mais j'apprécie surtout le pragmatisme de ce monsieur....

tu a le droit de penser ce que tu veut, pas de problème et en plus tu l'assume sans détour, bravo .. aussi je serai ravis de continuer cet échange d'opinion, j'adore ça , mais peu-être par MP ou sur un fil dédié ? là on s'éloigne rudement du titre du fil, on va se faire taper sur le clavier par les modos ....

qu 'en penses tu ?

et en plus il est un peu tard là ....

amicalement

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/12/2009 à 00h17

A force de parler des prothèses importées, on va bientôt plus pouvoir travailler avec la Suède, sous prétexte qu'on a diadem en France??

hop

02/12/2009 à 01h16

Spatouille écrivait:
--------------------

> et en plus il est un peu tard là ....

> amicalement

pour les objecteurs de croissance:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&amp;hl=fr#

si t'as 1 heure 16 min...

> Surtout, il nous reste peu de temps..;-) (pour 2009)

;-)

Cdlt.

Mais tu n'as pas tort, nous faisons sortir le sujet de son principe premier.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2009 à 08h22

Salut

j'ai pas vraiment compris le sens de ton message Jeff2, tu veut bien m'éclairer ?

Hop, on peut très bien créer un fil dédié en eugenologie, ou se servir du tien ....

qu-en dis tu ?

Utilisateur banni

02/12/2009 à 08h38

jeff2 écrivait:
---------------
> A force de parler des prothèses importées, on va bientôt plus pouvoir travailler
> avec la Suède, sous prétexte qu'on a diadem en France??

Bonjour,

il ne faut pas tout mélanger, si tu fais référence à nobel en Suède il me semble qu'ils ne font pas parti des pays low cost.
De plus je pense qu'il serait souhaitable de se calquer sur les mentalités nordiques en se qui concerne le dentaire.
cordialement.

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

02/12/2009 à 08h43

ach, la préférence nationale!!! voilà ce que vous préconisez?

hop

02/12/2009 à 09h33

Spatouille écrivait:
--------------------

> Hop, on peut très bien créer un fil dédié en eugenologie, ou se servir du tien
> ....
>
> qu-en dis tu ?

En créer un ? nan. il y en a déjà un. et puis ce sont des choses qui engagent la vie des gens dont tu veux discuter. Des choses importantes. Donc pas ici, ici on parle dentaire.
Et puis t'es sympa, donc j'ai pas envie de me fritter avec toi.

letropezien

02/12/2009 à 10h06

la CNSD et l'Ordre récoltent ce qu'ils ont semé ...

en s'opposant farouchement à la transparence des honoraires, ils ont volontairement laissé dans l'ombre la facture de la prothèse , avec en corollaire, le " facteur multiplicateur " bien connu du commerce !

or, nous ne sommes pas des commerçants bien sur ...

il suffisait de détailler et de chiffrer chaque acte( dont la facture de prothèse ne serait qu'un des éléments ), pour prouver la réalité de nos honoraires.

en pratiquant comme cela , on aurait eu de belles surprises, à savoir arriver à des montants supérieurs aux honoraires habituels,

si vous n'etes pas convaincus faites un essai sur une couronne unitaire ( en chiffrant TOUT )...

mais après tout cela pourrait changer puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Utilisateur banni

02/12/2009 à 10h13

letropezien écrivait:
---------------------
> la CNSD et l'Ordre récoltent ce qu'ils ont semé ...
>
> en s'opposant farouchement à la transparence des honoraires, ils ont
> volontairement laissé dans l'ombre la facture de la prothèse , avec en
> corollaire, le " facteur multiplicateur " bien connu du commerce !
>
> or, nous ne sommes pas des commerçants bien sur ...
>
> il suffisait de détailler et de chiffrer chaque acte( dont la facture de
> prothèse ne serait qu'un des éléments ), pour prouver la réalité de nos
> honoraires.
>
> en pratiquant comme cela , on aurait eu de belles surprises, à savoir arriver à
> des montants supérieurs aux honoraires habituels,
>
> si vous n'etes pas convaincus faites un essai sur une couronne unitaire ( en
> chiffrant TOUT )...
>
> mais après tout cela pourrait changer puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne
> changent pas d'avis ...

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/12/2009 à 10h53

sans doute, mais le client lambda il en a rien à foutre, la majorité des gens ne font pas la différence entre CA et bénefice, la seule chose qu'ils retiendront c'est:la couronne du prothé vaut tant, le dentiste me la revend tant, un point c'est tout

Si quand tu achètes une paire de chaussures si le commerçant te donnait son prix d'achat et ses charges , beaucoup ne retiendraient que le prix d'achat , le prix de revente et sa marge "confortable"

hop

02/12/2009 à 10h53

moi aussi je vote pour le tropezien.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2009 à 12h16

comme en Suisse: bonjour 3 pts
asseyez vous 4 pts
je regarde les dents 6 pts
anesthésie 20 pts
etching 5 pts
bonding 10 pts
etc...
et ceux qui ne sont pas d'accord vont se faire soigner en tunisie à l'ombre des minarets

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2009 à 13h20

De toute façon, il y a bien un moment où il faudra qu'on impose notre loi, qui est celle universelle de l'offre et de la demande...

hop

02/12/2009 à 13h43

growler écrivait:
-----------------
> comme en Suisse: bonjour 3 pts
> asseyez vous 4 pts
> je regarde les dents 6 pts
> anesthésie 20 pts
> etching 5 pts
> bonding 10 pts
> etc...
> et ceux qui ne sont pas d'accord vont se faire soigner en tunisie à l'ombre des
> minarets

pour que ça rentre bien dans les cerveaux, un petit rappel ne fait jamais de mal:

http://www.sso.ch/index.cfm?uuid=5B0673E2D9D9424C410EA7C1F1055F0E&amp;cmd=&amp;o_lang_id=8

et donc:

http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=95C51E9FD9D9424C406FCE1663AB8C5D&amp;&amp;IRACER_AUTOLINK&amp;&amp;

caredent

02/12/2009 à 14h11

growler écrivait:
-----------------
> comme en Suisse: bonjour 3 pts
> asseyez vous 4 pts
> je regarde les dents 6 pts
> anesthésie 20 pts
> etching 5 pts
> bonding 10 pts
> etc...
> et ceux qui ne sont pas d'accord vont se faire soigner en tunisie à l'ombre des
> minarets

+ 1 mais tu oublies que tu es en France , pays d'assistés et de solidarité même avec les cochons non pas de dentistes mais de patients qui ne savent même pas à quoi ressemble une brosse à dents et qui n'ont aucune envie de le savoir parce qu'au nom de la solidarité, leurs soins sont gratuits !
et en Suisse , comme tu le dis , si cela ne te convient pas , tu te casses pour te faire soigner ailleurs et même pour y rester ...ça a le mérite d'être explicite !

ZORBECA

02/12/2009 à 15h21

caredent écrivait:
-----------------
>
>
> + 1 mais tu oublies que tu es en France

Et tu as de la chance.

Arrêtez de pleurer...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2009 à 15h28