Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat madelin - Eugenol

contrat madelin

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

27/11/2009 à 09h53

Bonjour à tous,la fin de l'année arrivant je pense défiscalisation comme d'habitude et c'est un peu tard.L'année dernière dans le même état d'esprit j'ai souscrit un contrat madelin mais je me pose des questions.Y a un truc que je dois oublier car je n'y vois plus d'intérêt:en gros j'ai encore 20 ans à travailler, en versant 10000€ par an j'ai vu une simulation quelque part j'aurai je crois dans les 10000€ par an également (inflation?..)Si je vis au delà de 85 ans peut être mais à part la déduction fiscale je ne vois plus d'intérêt.Et la déduction fiscale 10000e de moins sur le CA je ne sais pas concrétement à quel réduction d'impôts ça peut correspondre!
merci pour vos avis, je suis perplexe.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/11/2009 à 12h25

salut

il vaut mieux payer ses impôts que souscrire des contrats à perte ou acheter des scellier attrappe nigaud. Ce type de contrat doit avoir une logique et constituer un projet patrimonial raisonné. La défisc ne doit être qu'un plus et pas la finalité.

pour revenir à ta question, une retraite madelin peut être intéressant 10 ans avant la retraite grand maximum. Au dela c'est cotiser à fonds perdu (quid de la viabilité de l'assurance d'ici la, quid des nouvelels législations qui vont nous être pondus d'ici la aussi, plafonnement de la déduction) et le jour ou tu sortiras l'argent tu seras fiscaliser dessus.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

27/11/2009 à 13h49

C'est dingue, tu parles comme quelqu'un que je connais bien et ça m'énerve parce que vous avez peut-être raison.(y compris pour Scellier).Mais payer mes impôts plein pot, chaque fois j'ai du mal!

jeanphy

27/11/2009 à 14h15

+1 pour cartman

Proverbes boursiers:

"Mieux vaut payer des impots sur de l'argent que tu gagnes que ne pas payer d'impots sur de l'argent que tu n'as pas".

"Je ne vois pas pourquoi des gens que tu ne connais pas voudrais t'aider. Ils veulent juste aider ton argent à changer de poche.*