Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseils choix matériels - Eugenol

conseils choix matériels

grincheux

28/11/2009 à 14h02

Bonjour à tous,

J'ai quelques conseils à vous demander concernant le choix de certains matériels:

1) 2 fauteuils planmeca compact I transthoracique
le fournisseur me propose la solution d'un moteur aspiration unijet 75 cattani et un combi séparateur durr cas1 durr dental au niveau du fauteuil avec système de décontamination de l'eau automatique IGN MAG
D'autres personnes m'ont conseillé de mettre une VS600 et UN CA4 au niveau de la cave.
Quels sont les avantages et inconvénients pour les 2 solutions? ( ex: bruit au niveau du fauteuil pour solution1)

Scialytique: j'hésite entre le LOLE et le FARO avis?
éclairage lumière du jour zenium 54w

2)localisateur apex:
mon choix se porte plutot pour l'endomaster EMS avec syst de préparation revo S de chez micromega (esayage à l'adf)
Est il nécessaire d'acheter aussi un CA réducteur en plus de ce systeme?

3) panoramique: hésitation entre kodak8000 et planmeca proone

4) autoclave gettinge K5 15l avec kit carte mémoire usb
thermodésinfecteur miele 60cm séchage statique ( dynamique trop cher) le séchage est il suffisant?
soudeuse MELAG
Est il nécessaire d'acheter un petit bac US pour les fraises, limes... ou je peux tout mettre dans l'autolaveur?
Pas de dac pour le moment vu le prix. On mettre les instruments dans le miele.
5) logiciel macdent
6) lecteur sesamvital+ carte bleue proposé par macdent à l'achat. Est ce utile d'acheter le lecteur et surtout les 2 en 1?
7) capteur radio kodak K5100 et radio murale K2200

J'aimerai bien avoir votre avis concernant mes projets d'achat étant donné le montant.
Je ne voudrai pas trop me tromper dans mes choix

cyberquenottes

28/11/2009 à 17h12

1/ pas le Lole

2/ pas besoin de CA reducteur en sus

6/ pas CB et CV en même temps => séparés

7/ pour la radio neuve GENDEX
pour une occasion comme neuve message privé si interessé par Altis DC Owandy
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

grincheux

28/11/2009 à 18h20

Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises
J'en parle à mon associé pour la proposition de pano

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/11/2009 à 18h39

grincheux écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
>
> J'ai quelques conseils à vous demander concernant le choix de certains
> matériels:
>
> Scialytique: j'hésite entre le LOLE et le FARO avis?
> éclairage lumière du jour zenium 54w

Pas le Lole, comme cyber.
Le faro est trop volumineux à mon goût.

Pour le zenium, j'ai quelques problèmes de connexion wifi avec l'écran TV et le "modem". ça c'est amélioré depuis que le wifi de la livebox a été déactivé mais j'ai encore quelques ratés d'image.

>
> 2)localisateur apex:
> mon choix se porte plutot pour l'endomaster EMS avec syst de préparation revo S
> de chez micromega (esayage à l'adf)
> Est il nécessaire d'acheter aussi un CA réducteur en plus de ce systeme?

Chacun ses gouts mais je préfère un localisateur séparé avec un CA sur l'unit. AX endo pour moi, très bien, petite tête et fiable.

>
> 3) panoramique: hésitation entre kodak8000 et planmeca proone

J'ai le capteur de la pro one qui a lâché au bout d'un an, changé sous garantie. Il y a encore quelques améliorations à faire niveau logiciel mais sinon plutôt content.

>
> 4) autoclave gettinge K5 15l avec kit carte mémoire usb

gettinge K5, très bien, no soucy.
Par contre, j'ai essayé de lire les cycles sur la carte usb, c'est écrit en chinois ou en japonais, enfin c'est bizarre. Faut que je demande comment bien paramétrer à l'installateur.

> thermodésinfecteur miele 60cm séchage statique ( dynamique trop cher) le
> séchage est il suffisant?

suffisant pour les cassettes.
Insuffisant pour les séquenceurs de fraises et les seringues d'anesthésie. Il faut installer uns soufflette dans la sté pour sécher les creux et les articulations des seringues.
Adjoindre au miele un petit bac US pour décrasser les fraises car le miele seul n'est pas suffisant.

> soudeuse MELAG

trop chère et pas forcément mieux qu'une autre.

> Est il nécessaire d'acheter un petit bac US pour les fraises, limes... ou je
> peux tout mettre dans l'autolaveur?

oui, cf. au dessus.

> Pas de dac pour le moment vu le prix. On mettre les instruments dans le miele.

C'est ce que je fais mais selon certains ce ne serait pas top pour la durée de vie des rotatifs. Je n'ai remarqué de soucis de mon côté.

> 5) logiciel macdent

connaît pas le logiciel et mac en général, juste l'Iphone. Logos est vraiment évolutif et à l'écoute des utilisateurs pour le faire avancer. J'ai vu à l'adf les futures évolutions pour la prochaine MAJ qui comprend notamment la traçabilité en sté. Il est très complet, peut être trop même.

> 6) lecteur sesamvital+ carte bleue proposé par macdent à l'achat. Est ce utile
> d'acheter le lecteur et surtout les 2 en 1?

séparé comme cyber, mieux en cas de panne.

> 7) capteur radio kodak K5100 et radio murale K2200
>
connaît pas le capteur. J'ai le vistascan, c'est assez lent. Voir leur nouvelle machine, plus petite et peut être plus rapide.
Pour moi, les radios murales kodak, c'est fini, on est un paquet à avoir eu des problèmes avec les trophys élitis et les kodaks qui ont suivies. J'ai opté pour une planmeca, pas de problème.

> J'aimerai bien avoir votre avis concernant mes projets d'achat étant donné le
> montant.
> Je ne voudrai pas trop me tromper dans mes choix

c'est bien normal.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/11/2009 à 18h41

grincheux écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
>
> J'ai quelques conseils à vous demander concernant le choix de certains
> matériels:
>
> 1)

> Scialytique: j'hésite entre le LOLE et le FARO avis? FARO le Lole est décrié, voir les posts à ce sujet sur le forum.

> éclairage lumière du jour zenium 54w
>
> 2)localisateur apex:
> mon choix se porte plutot pour l'endomaster EMS avec syst de préparation revo S
> de chez micromega (esayage à l'adf) bon système
> Est il nécessaire d'acheter aussi un CA réducteur en plus de ce systeme? il utilise un CA 1:1. Si tu le peux, prend un ou deux moteurs MX sur ton fauteuil, tu pourras tout faire avec des CA bleus et rouge. (vitesse et couples réglables avec grande précision, autoreverse/forward si blocage)
>

> 4)
> Est il nécessaire d'acheter un petit bac US pour les fraises, limes... ou je
> peux tout mettre dans l'autolaveur?

vu le prix d'un bac sur l'ensemble du matos à acheter, ne mégote pas, achète.

> 5) logiciel macdent

Excellente initiative. J'ai eu un seul souci depuis que j'en suis équipé, suite à changement de machine, réglé en 3 minutes par prise de contrôle à distance de mon Mac par la Hotline. Forum d'utilisateur convivial très très réactif. (bravo Laurent!)

> 6) lecteur sesamvital+ carte bleue proposé par macdent à l'achat. Est ce utile
> d'acheter le lecteur et surtout les 2 en 1?

Le lecteur vitale, vu le prix modique, tu peux acheter. Dentalvia pourra te le vendre avec MacDent, par contre prend un lecteur CB séparé et en location. Si tu es en panne de CB tu pourras continuer à télétransmettre.