Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'ADF, un sacré coupe gorge... - Eugenol

L'ADF, un sacré coupe gorge...

Dr Discret

28/11/2009 à 19h22

"- Il faut signer tout de suite, demain je ne pourrai plus vous faire les mêmes conditions"
"- Bon, tout d'abord, vous signez ce papier et ensuite on le remplira"
"- Vous ne vous engagez à rien en signant, c'est juste pour valider les offres ADF."
"- Oui bonjour, signez d'abord et sortez une pièce d'identité, après je vous dirai ce que je peux vous proposer."
"- Vous ne vous engagez à rien, après si vous n'êtes plus d'accord, on déchirera le contrat"

Voilà quelques phrases que j'ai entendues cette année sur le salon.
Je me demandais si ils réalisaient qu'ils étaient quand même dans un salon pour dentistes, mais si ils adoptent ce type de pratiques, je suppose que ça doit marcher avec certains....

Ces manières de vendre, dignes des pires vendeurs d'encyclopédies, sont pratiquées par des grosses sociétés ayant pignon sur rue.

RépondreCiter
cyberquenottes

28/11/2009 à 19h33

comme dirait l'autre il faut vite te faire signer , vite te vendre la camelote puisque si tu tournes le coin il y aura un concurrent ...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 19h59

tu m'étonnes, même pas vu Marc Apap! :-P

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/11/2009 à 20h56

docL je vais t'offrir la nouvelle de ta vie, ou au moins de l'année.
mais comme souvent tu m'agresse (gentiment)et bien il te faudra patienter, mais parole tu vas aimer....

--
xbk

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 21h17

pxav écrivait:
--------------
> docL je vais t'offrir la nouvelle de ta vie, ou au moins de l'année.
> mais comme souvent tu m'agresse (gentiment)et bien il te faudra patienter, mais
> parole tu vas aimer....

toi t'aimes bien la chaire fraîche toi ;-)))))

pxav

28/11/2009 à 21h28

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> toi t'aimes bien la chaire fraîche toi ;-)))))

bof, à par les steaks tatare!
--
xbk

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/11/2009 à 21h43

à contrario (un copain rital), l'ADF peut aussi être l'occasion de faire des affaires, de récolter des infos que ton revendeur local ne pourrait pas te donner, par méconnaissance ou plus vraisemblablement par intérêt.

faut pas oublier que l'ADF, c'est le rungis des métiers de bouche haut de gamme, et que même si la viande n'est pas toujours très fraîche, au moins elle est bien emballée.
tout n'est qu'histoire de packaging.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/11/2009 à 00h39

n'empêche qu'il n'y avait pas grand monde ce jeudi. Selon un commercial de chez bisico, il y avait -40% de fréquentation...

PopHip

29/11/2009 à 01h48

ciwil écrivait:
---------------
> à contrario (un copain rital), l'ADF peut aussi être l'occasion de faire des
> affaires

Vous êtes si dupes que ça ? :)

Franchement, les prix "ADF", on peut les demander toute l'année...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/11/2009 à 02h16

Je l'ai déjà dit ailleurs, les super tarifs promo incroyables de la mort qui tue de l'adf sont au mieux identiques au mois dernier et bien souvent plus élevé, et cela chez les 4 ou 5 plus gros distributeurs ...

mylene

29/11/2009 à 02h55

meme les confs deviennent bofs

pxav

29/11/2009 à 06h58

ou pire: meme les bofs deviennent confs
--
xbk

gianni

29/11/2009 à 17h26

D'accord avec toi Mylene, de pire en pire. Y'en a qui ont de ces melons!!!! Et pas des plus expérimentés..
J'aime bien les " on est pas la pour vendre ce produit..." alors que toute la conf est basée sur la réussite d'un cas qui utilise ce produit justement
bref business business

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/11/2009 à 18h19

Ayant fait partie du conseil scientifique cette année, j'aimerais savoir de qui vous parlez, pour faire remonter l'info. Dénonciations en mp, merci.

ciwil

29/11/2009 à 18h25

Marc Apap écrivait:
> Ayant fait partie du conseil scientifique cette année, j'aimerais savoir de qui vous parlez, pour faire remonter l'info.
> Dénonciations en mp, merci.

mp= military police
avec des méthodes comme ça, tu risques de te retrouver avec des latteurs

Marc Apap

29/11/2009 à 18h44

Toujours aussi joli ton style, Ciwil.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/11/2009 à 19h11

pxav écrivait:
--------------
>
> ou pire: meme les bofs deviennent confs

;-))))

LdL

30/11/2009 à 08h15

Je rejoins certains dans leurs sentiments sur cette ADF.

Ce n'est pas une expo, c'est une salle de traite (pour les vaches à lait que nous sommes). Il n'y a quasiment aucun stand où on trouvait des prix raisonnables. Et certains trucs sont tellement énormes (la led à visser sur les loupes 1600 brouzoufs en offre ADF alors que 1) R&D=0 car les LED sont pour la plupart inventées en Asie, surtout les puissantes et 2) coût de construction = ~100 €) que d'autres trucs au final assez chers aussi (un Bambach ou je sais plus comment ça s'écrit, à 750 €, alors que ça reste un tabouret, certes cuir, mais sur un verrin tout con et des roulettes pas plus fûtées que la moyenne) paraissent raisonnables.

Alors, moi qui déteste jouer les marchands de tapis, je suis obligé de le faire car on sent bien que si on ne négocie pas, on se fera doublement plumer (la caméra SoproLife, au demeurant impressionnante, 7800 € mais en offre adf 5400 €... Difficile de savoir le juste prix...)

De plus, tu es obligé de prendre des renseignements auprès de plusieurs personnes, si tu veux une info claire. J'avais un angle d'attaque sur les stands d'imagerie, à savoir que mon capteur est en train de lacher (apparition de lignes involontaires...) donc je dois en changer MAIS ce n'est pas du tout un achat qui me fait rêver donc ne me proposez pas le haut de gamme, s'ils vous en restent de l'an passé ça ira...) A part chez SUNI aucun ne m'a parlé directement du modele "plus ancien". Et vas-y que je te montre des jolies images de mon nouveau capteur CMOS à accélérateur de particules et mornifle en titane fibré à double positon inversé qu'avec ça AUCUNE de tes endos ne te paraîtra correcte.... "Oui mais vous n'avez pas un modele en dessous ?" "Ecoutez docteur, y a à peine 50 € de différence sur le leasing avec celui là...." Au final j'essaie le suni mercredi, capteur américain à 3500 €.

Les meubles à 10 000 €.
Les appareils photos à 2000 €
Le site web à 150 € par mois (par mouahahhahah)

Comme disait un confrère rencontré dans le métro (y a bien que les provinciaux pour s'adresser la parole sans se connaître dans un métro), il y a 20 ans le fauteuil coutait cher. Aujourd'hui, c'est presque un achat comme un autre, non pas que ce soit moins cher, mais c'est tout le reste qui a pris !

Pour ce qui est des conférences, je ne suis allé que dans des confs "extrapratique" à savoir d'organisation, de présentation des plans de ttt etc. Tous les intervenants n'avaient pas la prestance d'un Steichen mais au moins le discours était il cadré éthiquement et je trouve salutaire que les organisateurs de l'ADF (et, dans une moindre mesure, la branche pro de l'ufsbd) aient enfin décidé de faire entrer le loup dans la bergerie, afin de montrer que tous ne sont pas des loups. J'imagine que certains grincheux ont râlé à la vue des patronymes de Binhas, Denys sur les programmes mais toutes ces confs, enfin, celles ou je suis allé du moins, étaient bien foutues et même assez bon enfant, animées par des confrères ou des gens d'expérience du métier et répondaient à des questions pratiques, afin d'insérer notre pratique dans une époque. La nôtre, en fait. A noter que IDO n'exposait pas cette année...

Allez à l'année prochaine !

ciwil

30/11/2009 à 08h47

L'enveloppe prévue pour mon installation a été divisée par 2 à l'occasion de l'ADF, non pas en discutant les prix, mais en remplaçant par des produits que je ne connaissais pas ou auxquels je n'avais pas pensé.
Le salon a au moins cet intérêt (en dehors des rencontres dans les couloirs) de proposer TOUS les produits.

pxav

30/11/2009 à 09h22

un salon c'est un salon, et ça ne date pas d'aujourd'hui, mon papa (paix à son âme) me disait déja il y à 50 ans (pffft!) dans les salons, regardes, renseignes toi, reve, mais en principe n'achetes jamais, prends le temps.
il vendait des machines à laver, mais le résultat est le même.

le seul salon ou j'aurais bien "consommé" sur place, mais ce n'étais pas possible c'était celui des dessous féminin en 89... j'en ai encore les yeux brulés!

--
xbk

LdL

30/11/2009 à 09h40

Ha ! Et j'oubliais le plafonnier avec la télé integrée à 7500 €...

Marc Apap

30/11/2009 à 09h47

Merci LDL pour ces témoignages positifs sur les conférences auxquelles tu as assisté. Je sais qu'Edmond circule parfois en silence sur Eugénol. Ce que tu as écrit lui fera plaisir. La décision de l'intégrer dans notre groupe est le fait de François Unger, le président scientifique de ce dernier congrès. Je pense que tout le monde a apprécié le savoir faire, la mesure et l'honneteté intellectuelle de Binhas.
Pour ta gouverne, IDO Europe, si j'en crois ce qu'on peut voir sur société.com, a déposé son bilan (ou quelque chose du genre).

alhoun

30/11/2009 à 10h15

Dr Discret écrivait:

Je me demandais si ils réalisaient qu'ils étaient quand même dans un salon pour
> dentistes,

je suis encore entrain de réfléchir sur le sens de cette phrase...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/11/2009 à 10h50

Et pourquoi on ne demande pas à ces commerciaux une facture avec le prix qu'ils l'ont acheté ? hein ..?
..histoire de connaître " la valeur ajoutée " ;-)

aquarium

30/11/2009 à 11h33

Hahaha

Moi je trouve que vous oubliez l'essentiel: le sac GACD!!!! Et son parapluie, sa serviette et sa brosse à dents...ah...ça valait le voyage!

Bon sinon pour être plus objectif, on le sait tous, on n'apprend pas grand chose à l'ADF, mais c'est une occasion extra de retrouver son groupe de potes de promo et de se refaire 4 jours comme au bon vieux temps! Et ça, ça vaut bien le prix de l'inscription.

1...