Tous les forums
7 ans ??? Déjà??? Merde alors...
29/11/2009 à 20h03
Ben oui. 7 ans. Mon prêt matos est bouclé... 1800 euros par mois pendant tout ce tps, ça crée des liens (menottes)...
Je me revois, tremblotant avec mon stylo, signant mon contrat de prêt...le sourire du banquier étincelait dans la pièce, y'avait pas besoin d'allumer les néons du bureau. ENFIN j'allais pouvoir m'endetter comme tout bon français, après avoir bossé pdt des plombes chez les autres.
Mais c'est fini.
Je relis, la larme à l'oeil, tous les rattrapages d'urssaf qui, année après année, me rappellent que j'ai réussi dans les affaires.
Quelle fierté d'imaginer que mes cotisations, mes impots, permettent à toute une frange de la population, les malheureux cmu, de pouvoir EUX AUSSI regarder TF1 sur un plasma tout neuf, au petit dej vers 11h...
Et vous, mes amis foreurs et foreuses, au bout de vos 7 ans, vous avez rempilé dans quoi? Je me verrais bien avec un nouveau fauteuil. Pourtant mon C4+ est nickel...
Dieu merci, il me reste la pano et la SCI à rembourser. Mais ça ne durera qu'un tps...
29/11/2009 à 20h35
garder ses sous ne sert à rien d'autre qu'à payer la tranche supérieur des impôts.
donc, investis dans du matos, fais toi plaisir.
29/11/2009 à 20h37
dentiste57 écrivait:
--------------------
> garder ses sous ne sert à rien d'autre qu'à payer la tranche supérieur des
> impôts.
alors il a qu'a prendre des vacances.
je comprends pas ce besoin de faire des frais, si vous voulez gagner moins, travaillez moins.
29/11/2009 à 20h38
dentiste57 écrivait:
--------------------
> impôts.
Ou à se payer une piscine, une maison plus grande, les études des enfants, et toutes ces sortes de choses....
29/11/2009 à 20h40
mac écrivait:
-------------
si vous voulez gagner moins,
> travaillez moins.
Ha non... le leitmotiv du salarié français c'est: travailler moins pour gagner plus...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
29/11/2009 à 20h45
Il serait peut-être temps de te faire faire un double de ton trousseau de clés ???
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
29/11/2009 à 20h59
dentiste57 écrivait:
--------------------
> impôts.
>
C'est super d'être dans la tranche la plus élevée possible.
29/11/2009 à 21h01
mac écrivait:
-------------
>
>
> je comprends pas ce besoin de faire des frais,
C'est le bourrage de crâne des banquiers et des vendeurs de matos qui a cet effet sur les esprits faibles.
29/11/2009 à 21h11
Sid écrivait:
-------------
> C'est le bourrage de crâne des banquiers et des vendeurs de matos qui a cet
> effet sur les esprits faibles.
Y en a beaucoup qui ne comprennent pas comment sont calculés les impôts...
29/11/2009 à 21h18
Tu veux parler de ceux qui ont peur de "passer dans la tranche supérieure"? ;-)
29/11/2009 à 21h39
En fait j'ai besoin de rien au cab. Je vais refaire tout l'exterieur fin d'année (ils refont la rue devant le cab jusque l'été, et j'ai 8oo M2 autour du cab en parking et pelouse, etc). C'est la SCI qui va payer (heureusement car la vilaine fait du benef!).
Non, je me demendais si changer de fauteuil avant d'avoir des emmerdes était judicieux au bout des 7 ans seulement.
Ca refait de l'immobilisation mais pas colossale non plus en terme de réduction de benef imposable...
Ou alors je m'achète une M3 d'occase...Mais pas pratique pour le petiot qui va arriver au printps...
Remarquez, qd on a qu'à ce genre de conneries à penser, c'est pas méchant. Certains d'entre nous ont plus d'embrouilles...
29/11/2009 à 21h46
Sid écrivait:
-------------
> Tu veux parler de ceux qui ont peur de "passer dans la tranche supérieure"? ;-)
Oui, la "prof" qui nous enseignait la gestion en 6ème année à la fac n'avait pas compris non plus le système des tranches...
Véridique, un autre étudiant lui a fait répéter sa connerie tellement ça paraissait gros.... Mais je suis bien persuadé que la majorité des confrères n'ont pas compris non plus, c'est la raison même du placement de l'adf en fin d'année.
29/11/2009 à 22h01
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
>
>
> Véridique, un autre étudiant lui a fait répéter sa connerie tellement ça
> paraissait gros....
Faut pas trop en abuser de ça.
Sinon tu peux redoubler, en guise de bienvenue dans le monde merveilleux des dentistes.
29/11/2009 à 22h03
Sid écrivait:
-------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> >
> >
> >
> > Véridique, un autre étudiant lui a fait répéter sa connerie tellement ça
> > paraissait gros....
>
>
> Faut pas trop en abuser de ça.
> Sinon tu peux redoubler, en guise de bienvenue dans le monde merveilleux des
> dentistes.
là tu gagnes à tous les coups!
29/11/2009 à 22h25
achetes une porsche
comme ca Capital ne dira pas des conneries pour rien
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
29/11/2009 à 22h30
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> achetes une porsche
>
> comme ca Capital ne dira pas des conneries pour rien
Pas pratique pour le siège bébé. Sauf la Panaméra. Mais là...c'est un autre monde.
29/11/2009 à 22h50
Mais niveau fauteuil... Qd je faisais des rempla (ah...jeunesse!), j'ai vu des antiquités qui marchaient bien (je me rappelle un vieux Rieter qui ne m'a jamais emmerdé), et à l'inverse des machines de guerre changées au bout de quelques années avec une bonne reprise (fiscalement, c'est pas mauvais non plus)...
Comme pour les bagnoles? Tu la gardes longtps avec des embrouilles de tps en tps, ou tu changes plus souvent pour éviter la panne?
29/11/2009 à 22h53
ya des bungalows à Dubaï pour peau de balle, ils ont besoin de sous en ce moment, allez un p'tit geste pour eux.
Pis tu verras, pour le farniente c'est top (il y a rien, mais vraiment rien à faire)
29/11/2009 à 23h07
growler écrivait:
-----------------
> ya des bungalows à Dubaï pour peau de balle, ils ont besoin de sous en ce
> moment, allez un p'tit geste pour eux.
Et pourtant ça se la pétait là-bas...53 milliards...Chapeau les gars!
Y z'ont plus qu'à revendre les grues. Rien qu'avec ça...
29/11/2009 à 23h40
Sid écrivait:
-------------
> mac écrivait:
> -------------
> >
> >
> > je comprends pas ce besoin de faire des frais,
>
>
dans la mesure où tu payais chaque mois pour rembourser un matériel vieillissant; fais toi plaisir et achètes toi deux ou trois conneries. tu verra ça fait plaisir!
> C'est le bourrage de crâne des banquiers et des vendeurs de matos qui a cet
> effet sur les esprits faibles.
moi, ma banquière, elle me fait un autre type d'effet... mais bon, chacun voit midi sonner à sa porte.
:)