Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation implantologie chirurgicale - Eugenol

formation implantologie chirurgicale

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

30/11/2009 à 15h05

J'ai besoin d'un conseil pour trouver une formation qui me permette d'accéder au cabinet à des cas simples d'implantologie...
Si vous avez testé Ab surgery,les formations des fabriquants comme Straumann ou Eurotkinka... dites moi ce que vous en avez pensé!

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/12/2009 à 18h45

il y a aussi peer practicum chez Zimmer ou chez anthogyr.

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

02/12/2009 à 18h49

ou sur applestore

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/12/2009 à 20h39

Eugénie écrivait:
-----------------
> J'ai besoin d'un conseil pour trouver une formation qui me permette d'accéder au cabinet à des cas simples d'implantologie...

c'est quoi un cas simple?un seul implant avec un os D2/D3 de 6/8 mm de large et 18/20mm de hauteur, dans une bouche bien équilibrée, où l'hygiène est impeccable, budget sans restriction, et en plus bien de sa personne.
de préférence un sourire qui ne découvre pas.
c'est ça un cas simple, et des cas simple, c'est la même chose, 10, 20, 30 fois.
pas rigolo tout ça, je dis ça pour que tu réalise que ta question est un peu "simple".
les cas simples en implanto ne courent pas forcement les rues, et pour te former et passer à l'acte, il te faut déjà trouver un confrere qui te conseillera et te montrera quels sont les cas simples et les pièges à éviter,ensuite tu te fais quelques formations si possible avec chir en directe ou/et TP, et roule.
le probleme avec les formations sociétés c'est qu'ils ne font pas ça pour te voir commander ailleurs... et donc un conseil prends ton temps avant de signer pour une marque ou une autre.
tu peux très simplement obtenir une trousse en prêt sans investir, mais ce n'est pas en un WE que tu saura détecter les pièges, ni apprendre à gérer les problèmes.
par contre je pense qu'il faut approcher de très près l'implanto, voir de poser "dans des cas simples" avant d'aller faire un DU.

--
xbk

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

02/12/2009 à 23h43

pxav écrivait:
--------------
> les cas simples en implanto ne courent pas forcement les rues

Je suis d'accord, d'ailleurs contrairement à ce que l'on peut croire, un cas d'implant unitaire encastré ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple(l'édendetement plural postérieur peut parfois être beaucoup plus facile).

La SAPO implant et le FIDE (le Cannet) sont de tres bonnes formations.

Rl uzu16v - Eugenol
Bubble

03/12/2009 à 11h29

T'as 9 prat. chez Ab surgery qui parlent de différents systèmes pour les cas simples, mais applestore est pas mal non plus ;)

alhoun

03/12/2009 à 12h01

il n'y a que les dentistes pour croire que l'implanto n'est pas simple.

Image h0nqdy - Eugenol
yann le pautrermat

03/12/2009 à 12h43

le plus simple est de faire appel à un chir référent avec qui tu pourras poser tes premiers implants et ainsi te donner de l'assurance au niveau des gestes et bien sur éviter les piéges (bien qu'ils soit tout de même limité si tu étudie bien tes cas).
en formation privée la Sapo est sans doute une des meilleurs formation sur le marché.
tu y fera de l'anat et de la dissection de cadavre avec pose , ce qui est plutôt rigolo et te permet d'avoir les sensations réelles (même les odeurs!!!!)
aprés à toi de te lancer.

bon courage,

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/12/2009 à 13h35

alhoun écrivait:
----------------
> il n'y a que les dentistes pour croire que l'implanto n'est pas simple.

je la note, et j'y réfléchis demain

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/12/2009 à 13h51

Y a quand même des problèmes d'assurance, non ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/12/2009 à 14h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Y a quand même des problèmes d'assurance, non ?

c'est à dire?

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

03/12/2009 à 14h07

Merci pour vos réponses, le système de coaching avec un tuteur me semble tentant et efficace pour ne pas me sentir trop seule face à mes premiers cas...
Est ce que vos assurances vous ont exigé de justifier de vos formations?

pxav

03/12/2009 à 14h09

yann le pautrermat écrivait:
----------------------------
de l'anat et de la dissection de cadavre avec pose , ce qui est plutôt
> rigolo et te permet d'avoir les sensations réelles (même les odeurs!!!!)
j'ai l'habitude de l'humour qui ne fait rire que moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo à travailler sur cadavres.

--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/12/2009 à 14h12

çà doit être un pervers.

pxav

03/12/2009 à 14h31

Eugénie écrivait:
-----------------
> Est ce que vos assurances vous ont exigé de justifier de vos formations?

les assurances, des fois mais les tribunaux ça doit le faire!
--
xbk

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

03/12/2009 à 14h55

pour les sinus lift la macsf demande des justificatifs de formation(et cotisation rp bien majorée) et comme le dit pxav mieux vaut avoir une formation solidement argumentée en cas de litiges (attestation universitaire,d.u ou organisme de formation multisystemes)

RépondreCiter
titibog

03/12/2009 à 23h12

avant de penser systématiquement à se jeter dans l'implanto je pense qu'il est indispensable de pratiquer de la paro et de savoir manier les tissus mous et durs: greffe comblement tk du rouleau...

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

03/12/2009 à 23h18

titibog écrivait:
-----------------
> avant de penser systématiquement à se jeter dans l'implanto je pense qu'il est
> indispensable de pratiquer de la paro et de savoir manier les tissus mous et
> durs: greffe comblement tk du rouleau...

++++1

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/12/2009 à 14h56

alhoun écrivait:
----------------
> il n'y a que les dentistes pour croire que l'implanto n'est pas simple.

c'est le projet prothétique, l'esthétique qui rendent l'implanto compliqué.

N'importe qui peut mettre un implant mais sans étude du projet prothétique, on arrive à du n'importe quoi voir sujet "c'est la merde"!