Cookie Consent byPrivacyPolicies.compas sorti du sable... - Eugenol

pas sorti du sable...

poilde

03/12/2009 à 20h48

athos écrivait:
---------------
> en implanto vont me jeter
>

Tu es dentiste? Si oui tu es de la vieille école...Il faut penser global


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/12/2009 à 23h03

athos, tu entends, tu es de la vieille école... :))


marcus

03/12/2009 à 23h11

mais non on a tous compris qu'il est djeunn c'est pour çà qu'il nous appelle AU SECOURS !!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

03/12/2009 à 23h53

poilde écrivait:
----------------
>
> Toujours aussi nul, car derrière il y a une grosse misère, physique ou morale.



Tu guéris les patients de la misère?
Merci mon Dieu.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/12/2009 à 10h55

dentiste? oui, et j'ai toujours la cinquantaine.

Mais les concours de cv m'indiffèrent, même si je n'ai certainement pas a rougir du mien.

quoique tu puisses penser de moi sid, je suis sur que tu aurais réagis comme moi dans ce cas, par simple discussion avec la petite, et quoique vous avez tous parfaitement raison dans les grands principes de fonctionnement, que je partage avec vous, je sais aussi que ce genre de cas est de ceux, quand ils sont menés à terme (et il le sera), vous laisse le plus durable et le plus agréable souvenir professionnel.

Je vois surtout depuis un moment que je ne suis plus dans l'esprit d'eugenol dont je vais prendre de longues vacances, en envoyant autant de bises fraternelles a tous sans exception.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/12/2009 à 11h31

parfois il est juste bon de faire ce qu'on a à faire. soigner une gamine me parait faire partie de ces cas.
Je n'ai juste que des doutes sur le soutient que tu aura de son entourage.

quoi qu'il en soit bon courage.


PS tu pourrai poster tous les jeudi l'avancée du cas? ds tous les sens qu'on puisse le prendre ce srait vraiment interessant.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/12/2009 à 13h40

vas-y athos..si elle est motivée et vient à ses rdv..si j'avais ton cas, j'essayerais aussi de faire un bon gros global. pour le sport.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

04/12/2009 à 20h23

athos écrivait:
---------------

> quoique tu puisses penser de moi sid, je suis sur que tu aurais réagis comme moi
> dans ce cas,


Oui, j'aurais réagi de la façon suivante:

1/ Définition des règles du cabinet: un (seul) parent qui accompagne, pas de frères et soeurs qui retournent la salle de soins ou la salle d'attente, parce que le géniteur veut être peinard à la maison et qu'il charge la génitrice de la garde des autres enfants pendant la visite chez le dentiste.

2/ Expliquer au parent présent que sa fille n'étant pas capable de se brosser les dents, c'est à lui de le faire, comme à tous ses enfants ("Mais vous avez des enfants!!!?" "Non, car je ne me sens pas la force de leur brosser les dents")

3/ Expliquer qu'il faut qu'il arrête de tuer sa fille à petit feu avec des hydrates de carbone de merde, même si "c'est son papy. Hein Britney, c'est papy qui te donne des bonbons" "Ton papy te donne du poison. Il a un dentier ton papy? T'en veux un aussi?")

4/ Redonner un rendez-vous de cinq minutes à six semaines, pour contrôler l'état buccal de la patiente: il ne doit plus y avoir de plaque, la gencive ne doit plus saigner (en gros).

5/ Si tous les éléments précédents sont respectés: Redonner un rendez-vous long pendant mes horaires de travail, c'est à dire pendant les heures d'école, ceux d'ouverture de la poste, ceux du travail des parents, ceux des consultations hospitalières, ceux des chirurgies programmées en clinique ou en hôpital,etc...


Voilà.

Le résultat final (aucun parent avec un gosse dans cet état ne le ramenant, bien évidemment) est similaire au tien: un complet avant 30 ans.






marcus

04/12/2009 à 23h06

athos écrivait:
---------------
>
> avec vous, je sais aussi que ce genre de cas est de ceux, quand ils sont menés à
> terme (et il le sera), vous laisse le plus durable et le plus agréable souvenir
> professionnel.
>
> Je vois surtout depuis un moment que je ne suis plus dans l'esprit d'eugenol
> dont je vais prendre de longues vacances, en envoyant autant de bises
> fraternelles a tous sans exception.



Mais qu'est ce que tu veux à la fin? tu nous as demandé notre avis on te l'a donné : ou tu te laves les mains de ce cas ou tu soignes et t'assumes les aléas


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

05/12/2009 à 16h09

athos écrivait:
---------------
> Je vois surtout depuis un moment que je ne suis plus dans l'esprit d'eugenol
> dont je vais prendre de longues vacances, en envoyant autant de bises
> fraternelles a tous sans exception.


..Et bien moi je crois surtout que si tu t'en vas il n'en restera pas beaucoup, d'esprit, dans eugénol.
Montre nous la suite, au moins.
A+
gul


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2009 à 17h11

Moi aussi, je veux bien voir la suite, stp.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/12/2009 à 17h34

athos écrivait:
---------------

> Je vois surtout depuis un moment que je ne suis plus dans l'esprit d'eugenol


si toi tu n'y es pas, je ne vois pas ce qu'est l'esprit d'eugénol, alors...

bon, alors, la suite de ton cas.
Merci.


Blondie

05/12/2009 à 17h55

marcus écrivait:
----------------
> Mais qu'est ce que tu veux à la fin? tu nous as demandé notre avis on te l'a
> donné : ou tu te laves les mains de ce cas ou tu soignes et t'assumes les aléas

Je ne crois pas que la question initiale était de savoir si oui ou non la patiente allait revenir, hors c'est ce qui a été développé sur 3 pages. Débat quelque peu stérile en somme... Il me semble que nous sommes avant tout des soignants, ce n'est pas ce qui ressort de la majorité des interventions. Les patients aussi abîmés, s'il reviennent c'est une petite victoire, s'ils abandonnent ça ne me mine pas. Je suis plus désolé pour le patient que pour moi. Et je ne pense pas que ça représente la majorité de notre activité, alors la motivation que montre Athos est tout à son honneur.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/12/2009 à 01h24

poilde écrivait:
----------------
> Tu es dentiste? Si oui tu es de la vieille école...Il faut penser global

T'entends ce qu'on te dit pépé thothos ?
Et rends à poilde le flacon de biactol que t'as caché, il a rencard demain.
t'es pas drôle !


Utilisateur banni

06/12/2009 à 13h37

Blondie écrivait:
-----------------
Il me semble que nous sommes avant tout des
> soignants, ce n'est pas ce qui ressort de la majorité des interventions.

Pour l'administration, nous ne sommes que des cotisants. Qui ont plutôt intérêt à cotiser dans les tps, sinon attention sanctions!

Si tu expliques à l'URSSAF que t'as un peu de mal parce que tu te bats pour sauver le sourire de gamins et de familles peu concernés, ne t'attends pas à une petite larme d'émotion sur la joue du contrôleur... Tu prends +10%. Point.

Soigner, oui. C'est notre métier. Mais on nous impose une logique de gestion d'entreprise rentable.

Le cas posté par Athos soulève bcp de questions sur la ligne de conduite à tenir face à un tel désastre.

L'administration fiscale répond à ces questions très simplement: paye ce que tu nous dois, et après tu feras ce que tu voudras avec ce qu'il te reste.








S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/12/2009 à 14h32

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Blondie écrivait:
> -----------------
> Il me semble que nous sommes avant tout des
> > soignants, ce n'est pas ce qui ressort de la majorité des interventions.
>
> Pour l'administration, nous ne sommes que des cotisants. Qui ont plutôt intérêt
> à cotiser dans les tps, sinon attention sanctions!
>
> Si tu expliques à l'URSSAF que t'as un peu de mal parce que tu te bats pour
> sauver le sourire de gamins et de familles peu concernés, ne t'attends pas à une
> petite larme d'émotion sur la joue du contrôleur... Tu prends +10%. Point.
>
> Soigner, oui. C'est notre métier. Mais on nous impose une logique de gestion
> d'entreprise rentable.
>
> Le cas posté par Athos soulève bcp de questions sur la ligne de conduite à tenir
> face à un tel désastre.
>
> L'administration fiscale répond à ces questions très simplement: paye ce que tu
> nous dois, et après tu feras ce que tu voudras avec ce qu'il te reste.



mais merde, à la fin, c'est pas le sujet, ici.
Vous voulez faire d'éugénol un forum destiné à l'urssaf, à la carcd, aux impôts???

On peut parler soins, de temps en temps, ou c'est trop demander?????
On peut parler cas cliniques, comme le font athos, emma, alhoun, bjc, ploc et d'autres que j'oublie, sans que ça vire aux démêlés avec l'administration?????

J'en ai rien à foutre, dans ce sujet, de l'urssaf, du fait de savoir si elle va revenir ou pas. Je veux suivre ce cas, athos a la gentillesse, la confraternité d'exposer un cas clinique pas fastoche au niveau de la motivation, etc...
alors arrêtez un peu de dévier vers des considérations dont on a rien à foutre ici.
Merci

athos, s'il te plait. Merci aussi et surtout.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/12/2009 à 15h03

GL, tu as pété un plomb? Ils sont au démoralisés.
C'est le radeau de la buse.
Pas vu Athos
http://www.emob.fr/dotclear/le-radeau-des-buses-1118


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/12/2009 à 15h06

Rick écrivait:
--------------
> GL, tu as pété un plomb?


pas du tout Rick (salut, au fait...)

Mais yen a marre. :)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/12/2009 à 15h14

Ils sont les plus forts gl, leur faiblesse c'est de rendre heureux les humains.


Utilisateur banni

06/12/2009 à 15h18

gai-luron écrivait:
-------------------

>
> mais merde, à la fin, c'est pas le sujet, ici.
> Vous voulez faire d'éugénol un forum destiné à l'urssaf, à la carcd
> J'en ai rien à foutre, dans ce sujet, de l'urssaf, du fait de savoir si elle va
> revenir ou pas. Je veux suivre ce cas, athos a la gentillesse, la confraternité
> d'exposer un cas clinique pas fastoche au niveau de la motivation, etc...
> alors arrêtez un peu de dévier vers des considérations dont on a rien à foutre


Dans un cas comme ça, t'as pas le choix.

Vue la longueur du traitement, l'aspect CMU, la motivation qui n'existe pas ici, et le facteur bêtise des parents, outre l'aspect technique interessant (ou pas, c'est selon), on a le droit de s'interroger sur l'environnement entourant une telle prise en charge en 2009.

Eugenol c'est un forum d'idées et de reflexions à partir de thèmes ou de cas.

Le cas apporté par Athos a ammené des idées et des reflexions qui ont simplement dépassé l'aspect clinique qui t'interesses.

Libre à lui de présenter la suite d'un traitement difficile, sur tous les plans évoqués.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/12/2009 à 15h26

pas tout à fait d'accord, mais c'est pas grave.
Ce qui est intéressant à suivre, ici, c'est la façon dont il va procéder, en souhaitant que ça aille au bout.

Il est évident qu'il y a des risques que non.

Mais pourquoi être négatif dès le départ, du style "laisse tomber, aucun intérêt, reviendra pas, tu vas perdre du temps et de l'argent, etc...)

Je suis un peu d'accord avec Sid (pour une fois) dans son post de vendredi et sa marche à suivre, mais pas sur la fin. Il ne faut pas généraliser.

Sinon, à quoi ça sert de se décarcasser. La plupart semblent aigris et défaitistes.

Et toujours tout ramener aussi à ce que je décrivais est un peu systématique, malheureusement. Essayez de dépasser ça et de considérer le cas comme un cas clinique et pas un cas "financier"


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/12/2009 à 15h38

d'ac avec GL
Quandesketuvaretrouvétéclé, tes messages sont souvent intéressants et intelligents, mais là t'as tapé à côté de la plaque !
On sait tous que ni l'URSSAF ni la CARCD n'entrent l'affectivité dans leur grille de lecture, c'est pas le post pour le rappeler;
Quant aux jeunes loups qui placent les valeurs comptables au dessus de l'humain, je ne les envie pas.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

06/12/2009 à 16h04

gai-luron écrivait:
-------------------
> Essayez de dépasser ça et de considérer le cas comme un cas
> clinique et pas un cas "financier"


C'est pourtant le propre de notre métier.

En général, les patients n'ont qu'une question: "combien ça va me coûter!!!!???"; et tous les jours dans nos cabinets nous sommes confrontés aux réactions négatives face à ce qu'ils pensent être une injustice, alors qu'ils sont presque toujours responsables à 100% de leur situation.

Tous les jours, dans les cabinets libéraux ou mutualistes, certains ne proposent pas tous les plans de traitement possibles de peur de choquer, d'avoir à répondre à des questions du style "mais alors comment font ceux qui n'ont pas d'argent?", ils adaptent leurs choix thérapeutiques en fonction des moyens supposés de leurs patients.


Comprends de ton côté que cette situation unique dans le milieu médical finisse par obséder les dentistes, et qu'ils se demandent eux aussi combien vont leur coûter leurs bons sentiments, dans un contexte général où ils passent pour des enculés de première à longueur de reportages et d'articles populaires...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

06/12/2009 à 16h23

gai-luron écrivait:
-------------------
>
>
> Je suis un peu d'accord avec Sid (pour une fois) dans son post de vendredi et sa
> marche à suivre, mais pas sur la fin. Il ne faut pas généraliser.



Honnêtement, tu as gardé beaucoup de familles avec la marche à suivre indiquée?


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

06/12/2009 à 16h46

Bon c'est ce que je disais, Athos c'est comme Moïse, depuis qu'il est parti sur sa montagne, c'est la foire d'empoigne dans la plaine.
Reviens, Athos.