Tous les forums
QCM
02/12/2009 à 19h48
patiente 45 ans
motif de la C:changer la 15 couronnée en metal en 1 ceramique hors de prix(dixit les medias):enfin un truc simple,rapide et rentable!
une radio qd mme!:surprise...
4 options
-extraction/implant
-extraction/bridge
-demontage(avec un peu de malchance c'est une richmond sur Nicr),+ etc..et on sort de simple, rapide et rentable
- on se transforme en Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet):faire une ceram? impossible!
NB: ceramik, tu es dispensé de reponse,on sait ton choix:)
02/12/2009 à 20h03
1/ Dépose, retraitement, céramique.
2/ Extraction, implant, céramique.
Commencer directement par la 2 si la patiente ne veut pas prendre de risque financier ou si la dépose se passe mal.
02/12/2009 à 20h08
une petite question,
dans ce cas vous implanteriez immediatement? ou au vue de la lesion il est plus sage d'extraire cureter soigneusement, combler et d'implanter apres cicatrisation?
02/12/2009 à 20h30
ploc écrivait:
--------------
>> NB: ceramik, tu es dispensé de reponse,on sait ton choix:)
>
>
Ben pour te contre-dire :
Tu enlèves et rien, tu laisses un jolie trou...
Pffft
--
Céramik
03/12/2009 à 20h25
option 2 retenue:
j'ai fait tout comme stephane ns a appris à Marseille, merci à lui:)
pas mis de tenon(influence anglophone)
tout ds la mme seance,prov comprise
contrôle en janvier
CCC prevue
à propos c'était bien une richmond acier!
03/12/2009 à 22h16
tu as eu bien raison !
Si on commence à extraire dès qu'il y a une pêche, autant revenir 40 ans en arrière ;-))
03/12/2009 à 23h16
Bravo ploc. Avec quels procédés et matériaux reconstitues-tu ta partie coronaire.
Merci.
04/12/2009 à 00h31
-adhesif dual(Apol ou All Bond de Bisico)
-tenon fibre de verre(mais là je n'ai rien mis vu la largeur de prepa du logement precedent:il parait que les anglais ne mettent pas de tenon alors pourquoi pas?)"flottant"(Apol ou -Itena ou n'importe quelle marque)
compo dual de reconstitution (Apol pr sa consistance qui permet de le monter sans matrice la plupart du temps,le fait qu'il soit autophoto et qu'il soit agreable à tailler de suite)
voilà jeamba:)
04/12/2009 à 03h38
tout ça pr rester keupine et princesse!
epuisant!:)
tiens par curiosité:il parait que les CO ont signé les equivalences Quebec-France
combien une endo ds ces conditions chez toi ceramik?
je songe à me recycler:tu embauches?:)
04/12/2009 à 10h24
ploc écrivait:
--------------
> -adhesif dual(Apol ou All Bond de Bisico)
> -tenon fibre de verre(mais là je n'ai rien mis vu la largeur de prepa du
> logement precedent:il parait que les anglais ne mettent pas de tenon alors
> pourquoi pas?)"flottant"(Apol ou -Itena ou n'importe quelle marque)
> compo dual de reconstitution (Apol pr sa consistance qui permet de le monter
> sans matrice la plupart du temps,le fait qu'il soit autophoto et qu'il soit
> agreable à tailler de suite)
>
>
> voilà jeamba:)
Merci ploc et encore bravo.
04/12/2009 à 17h03
ploc écrivait:
--------------
> -adhesif dual(Apol ou All Bond de Bisico)
> -tenon fibre de verre(mais là je n'ai rien mis vu la largeur de prepa du
> logement precedent:il parait que les anglais ne mettent pas de tenon alors
> pourquoi pas?)"flottant"(Apol ou -Itena ou n'importe quelle marque)
> compo dual de reconstitution (Apol pr sa consistance qui permet de le monter
> sans matrice la plupart du temps,le fait qu'il soit autophoto et qu'il soit
> agreable à tailler de suite)
>
>
> voilà jeamba:)
Ploc, qui commercialise l'Apol?
Merci.
04/12/2009 à 17h07
jeamba écrivait:
----------------
> Ploc, qui commercialise l'Apol?
Megadental
05/12/2009 à 00h35
ploc écrivait:
--------------
>
> tiens par curiosité:il parait que les CO ont signé les equivalences
> Quebec-France
> combien une endo ds ces conditions chez toi ceramik?
> je songe à me recycler:tu embauches?:)
Ben oui, et je te laisse utiliser mon microscope en plus,
je te donne les digues aussi !
Faut que tu vives au froid par contre...tient, il neige un peu ce soir...quelques flocons...
Dépose IC environ 295 $
Re-tx endo environs 500 $
Pivot fibré + résine 295 $
Zircone (je fais plus de CCM) 1250 $
Frais de bureau 70%
Impôt 48 %
Taxes de vente 15 %
Hiver -20 C et 3 m. de neige...
--
Céramik