Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéglages flash sigma macro 140 DG et nikon D200 pour avoir - Eugenol

Réglages flash sigma macro 140 DG et nikon D200 pour avoir la TTL

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

02/12/2009 à 21h17

Bonsoir,

Afin de bénéficier de la TTL avec mon nikon D200 je viens d'acheter le flash sigma macro (en remplacement de mon nikon SB21)

Quelqu'un pourrait il me dire les réglages à effectuer sur le boitier et le flash pour ne plus avoir à gérer l'exposition manuellement.

Jusqu'à présent j'étais obligé avec mon SB21 de travailler en manuel et d'ouvrir ou fermer le diaphragme en fonction des prises de vues.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

marcB6

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2009 à 22h02

au dos du flash tu appuies sur la touche jusqu'à ce que ttl s'allume; Sur le D200 tu vas dans le menu (je crois e1 ou e2) et tu verifies que le flash externe est en ittl. (la syncro flash est au max à 1/250eme)

@+

MarcB6

02/12/2009 à 22h28

growler écrivait:
-----------------
> au dos du flash tu appuies sur la touche jusqu'à ce que ttl s'allume; Sur le
> D200 tu vas dans le menu (je crois e1 ou e2) et tu verifies que le flash externe
> est en ittl. (la syncro flash est au max à 1/250eme)
>
> @+

Salut Growler,

merci pour ta réponse
De cette façon plus aucun réglage de diaphragme quelque soit le type de photos ?

cordialement
--
marcB6

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2009 à 22h35

tu seras limité par la puissance de ton flash

tu fermes le diaph à ta convenance et il dosera l'éclair en fonction de la sensibilité et de la lumiere qui arrive sur le capteur. Si à f32 tu es sous ex alors tu ouvres un peu le diaph ou tu augmentes la sensibilité.

Dis nous ce que çà donne. Pour ma part je vais tester le Metz demain.

@+

MarcB6

02/12/2009 à 22h47

Merci Growler pour tes réponses rapides

Quel réglage je dois choisir sur le D200, manuel, P, A, ...

Actuellement il fonctionne en manuel mais le flash nikon ne dosant pas l'éclair en TTL, j'adapte le diaph en fonction de la photo.

Puis je continuer à fonctionner en manuel avec le flash sigma en TTL.

y'a t'il d'autres réglages à effectuer sur le flash sigma, la sensib iso, le dosage entre les 2 éclairs... j'ai vu que c'était possible ...

a+

--
marcB6