Tous les forums
Alléluia!
03/12/2009 à 10h01
j'ai trouvé une collaboratrice!!!
yessssss.
mais maintenant, je ne sais pas quoi en faire. elle n'a pas d'expérience ( ce qui me va) et surtout elle est pleine de bonne volonté, ce qui me va encore mieux.
quelle type de boulot lui refiler? lui mettre la pression d'emblée? comment l'accompagner pour le mieux?
combien de fois il faut l'arroser?
tout ça quoi.
03/12/2009 à 10h04
Bah tu lui mets des nouveaux patients, et tu verras bien ce qu'elle en fera !
Si elle a peu d'expérience, tu l'invites à venir discuter des cas avec toi.
Et surtout tu sors tes plus belles lunettes de patience et de tolérance...
03/12/2009 à 10h17
Tu lui donnes les cmu,les gamins,la chirurgie,les détartrages et les urgences du genre rescellement de prothèses,retouches de prothèses mobiles,tous les chieurs,les mgen à la salive gluante etc..
Tu verras au bout de quelques temps elle sera complétement démotivée ..
Sinon tu lui donnes des cas simples avec plus de temps..et elle progressera tout gentiment..
Moi j'ai eu ça personellement je suis resté six mois ..Aprés bye bye
03/12/2009 à 11h52
tu l'emmènes faire des formations pour la motiver et ouvrir la discussion sur ces capacités de traitement et de communication !
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
03/12/2009 à 12h27
Cingulum écrivait:
------------------
> tu l'emmènes faire des formations pour la motiver et ouvrir la discussion sur
> ces capacités de traitement et de communication !
dans "communication" y a....:-))))
03/12/2009 à 13h44
alhoun écrivait:
----------------
> j'ai trouvé une collaboratrice!!!
>
>
photo d'abord et après on pourra te dire ce que tu peux en faire.
03/12/2009 à 13h49
t'es pire qu'un mec doc...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
03/12/2009 à 14h14
mac écrivait:
-------------
> alhoun écrivait:
> ----------------
> > j'ai trouvé une collaboratrice!!!
> >
> >
>
>
> photo d'abord et après on pourra te dire ce que tu peux en faire.
+1
si possible de face et de dos!
--
xbk
03/12/2009 à 14h47
Moi -si j'étais elle- j'aimerais te servir de 3ème et 4ème mains quelques heures par semaine.
Parce que ce métier là ne s'apprend pas qu'avec des mots.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
03/12/2009 à 16h46
tu l'envoies passer l'hiver chez Growler: elle revient au top et trouve que ton coin c'est un paradis ;)
03/12/2009 à 16h56
hallboy écrivait:
-----------------
> tu l'envoies passer l'hiver chez Growler: elle revient au top et trouve que ton
> coin c'est un paradis ;)
si elle meurt pas de froid!
03/12/2009 à 17h14
hallboy écrivait:
-----------------
> tu l'envoies passer l'hiver chez Growler: elle revient au top et trouve que ton
pas con, ça!
03/12/2009 à 17h42
Du coup tu me dois un paquet de Canestrelli.
Vois avec mac.
Mais bon, fais gaffe: les collab de Growly deviennet mes correspondants...
Donc apres sa collab en siberie et au donjon du cedre, elle s'installera sur le Prado!!
03/12/2009 à 19h55
arrêtez avec vos âneries, ma prochaine collaboratrice (une eugénolienne qui en a marre du sud) ne va plus vouloir venir.
xxxx, si tu nous lis, t'inquiète pas, ici c'est l'eden :)
PS: pis de toute façon, dès qu'elles ont gouté à la saucisse de Morteau, elles veulent plus repartir.
03/12/2009 à 20h29
growler écrivait:
-----------------
> dès qu'elles ont gouté à ma saucisse de Morteau, elles veulent plus repartir.
prétentieux ...
03/12/2009 à 21h41
reduire ta consommation de cafés et de cigarettes si elle vote vert
mais toujours lui demander son consentement éclairé avant de lui imposer qqe chose(les djeunes c'est susceptible!)
03/12/2009 à 21h58
hallboy écrivait:
-----------------
la franche comte aussi c'est tres bien ! et puis elle reviendrait sportive, revigorée et travailleuse !
hihi !
--
dcdv !
03/12/2009 à 23h30
De toutes façons au bout de quelques temps même si tu lui as tressé un tapis de roses ( donc que tu auras baissé ton froc sans lui montrer le principal qui fait ta fiérté)
elle te laissera tomber parce qu'elle sera en train de fabriquer un schtroumpf , ou que son jules sera muté à Saint Pierre et Miquelon
04/12/2009 à 09h54
Si ce genre de réflexion sexiste interpelait Alhoun,il ne chanterait pas Allélouia!
J'en ai (quand même :-( ! )eu 2 avant de m'installer : le premier en sortant de la fac : " vous m'intéressez mais je veux que vous vous engagiez à ne pas tomber enceinte dans les 3 années à venir" et l'autre après 3 ans de collaboration : je ne veux pas m'associer avec vous, si vous refaites votre vie, vous allez partir..."
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... C'est important d'être clair dès le début.
04/12/2009 à 10h20
bon très bien, je vais essayer d'être sérieuse pour une fois :-)
j'en ai fait 2 dans ma vie, une, la dentiste était tout le temps derrière mon dos, à vérifier (et critiquer) le moindre acte que je réalisais, à se taper le tête contre le mur..j'y suis partie, angoissée et me demandant si j'allais y arriver...
l'autre, radine comme pas permis, à faire les poubelles à la recherche de mes empreintes ratées, une fois j'ai cassé un insert US (faut le faire aussi :-)) elle est devenue hystérique, pfff...
après je me suis installée chez moi, j'ai pris une collaboratrice et j'ai essayé de pas reproduire les souffrances vécues (;-))...je suis encore aujourd'hui très amie avec la personne qui a été à la base mon étudiante à la fac...
ensuite j'ai vendu le cabinet (là je vous rac ma life :-))) et depuis un an et demi je suis redevenue collaboratrice chez une consoeur adorable, généreuse et qui me permet de bosser dans les meilleurs conditions qui puissent exister (genre j'ai fait une p'tite fixette sur le Thermafil à la sortie de la formation de Stéphane, ben elle a acheté le Thermafil :-))), je vous rac pas ma consommation :-)))....
conclusion: je pense qu'il faut rester généreux, pour que la personne puisse bosser correctement...ensuite si elle peut profiter de ton expérience, rien de mieux...c'est durant ces premières années qu'on prend les bonnes ou mauvaises habitudes...
sur ce les amis je vous quitte pour le w-end ;-)))
04/12/2009 à 11h20
growler écrivait:
-----------------
> arrêtez avec vos âneries, ma prochaine collaboratrice (une eugénolienne qui en a
> marre du sud) ne va plus vouloir venir.
>
> xxxx, si tu nous lis, t'inquiète pas, ici c'est l'eden :)
>
>
> PS: pis de toute façon, dès qu'elles ont gouté à la saucisse de Morteau, elles
> veulent plus repartir.
t'inquiètes pas growler, j'ai pas froid au yeux, en plus ça me fait une excuse pour changer ma garde robe...