Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'était avant.. - Eugenol

C'était avant..

ZORBECA

03/12/2009 à 13h01



Je vais faire encore le "vieux" Au début de mon exercice en 1969, après avoir fait la révolution de 68, les prothèses fixes n'étaient pas remboursées, on était au forfait pour notre fiscalité, et on devait discuter avec l'inspecteur.

Sur les feuilles de sécu, on ne mettait que les sommes remboursées.

Il fallait trouver 1 couronne au black par jour pour payer les frais, j'avais entre 50 et 75 patients par jour, je commençais à 8 h pour terminer à 22h, et parfois je travaillais le dimanche matin. La nuit les pêcheurs venaient sonner à ma porte, j'habitais au dessus de mon cabinet, ils gueulaient: tu vas te lever fainiant.

On faisait ce qu'on pouvait: beaucoup d'extractions, car les patients étaient demandeurs. L'anesthésie était en plus: hn.

Pour les soins: s'approcher de la pulpe, pose d'arsénieux, puis deuxième semaine, rockless, 3éme semaine un autre rockless, il y avait 2 produits. Ensuite souvent une vague pulpo et roule ma poule.

A suivre


ZORBECA

03/12/2009 à 13h13

Mon premier remplacement en 1968, j'ai une balafre de CRS sur mon crâne, l'école dentaire était municipale, à Rennes c'était privé, je n'avais pas les moyens. On s'est battu pour vous et on a eu très peur, j'étais Président de la Corpo de Nantes. Pal je suis près de chez toi.

Donc je m'installe boulevard Guistheau dans un cabinet snob, l'épouse est pharmacienne à 200 M

Breafing: les petites caries tu les laisses grossir.. Pour les prothèses mobiles tu proposes 3 prothèses: la normale, celle du dimanche: plus blanche et celle en cas de panne.

2 fois par semaine je vais dans le secondaire à Pont-Château, mais...j'ai obligation de faire le tour des bars pour l'apéro, en bon breton ce n'est pas un souci.

A+


marcus

03/12/2009 à 23h00

C'est quoi cette auto analyse ? T'es comme moi tu sens la sortie? T'es nostalgo ? Debout mon pote !
Je suis comme toi , chez moi aussi c'etait du FEYDEAU entre la sonnette et le téléphone y en avait 20/30 jr

Maintenant j' en ai que 15/jr quand je sors la seringue , j'ai plus peur qu'ils me tombent dans les bras, la rotation continue a changé mon endo et ma vie, et les implants me permettent de leur dire que je vais pas leur mettre un partiel pour combler leur secteur postérieur édenté.

J'enrage simplement ( hormis les impots) de me faire voler par L'URSSAF,l'AGRR , les ASSEDIC , les CSG ,RDS et autres taxes professionnelles , sur les salaires et ....merde !

La vie est belle au fauteuil ,elle est mieux qu'avant ,dommage qu'il ne reste que quelques années !! Snif !