Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvez-vous une politique financière ? - Eugenol

Avez-vous une politique financière ?

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/12/2009 à 13h18

mon agressivité ?? Sorry.


bouchouille

09/12/2009 à 20h00

Oui, j'explique à mes patients que j'ai un accord avec toutes les banques de ma ville : eux s'abstiennent de soigner les dents et moi je me suis engagé à ne faire aucun crédit. Ils comprennent parfaitement. Je n'ai aucun impayé car les gens qui viennent chez moi connaissent ma réputation : pas de crédit. Ceux qui veulent laisser des ardoises vont probablement chez mes confrères ?


LdL

10/12/2009 à 14h34

Merci à tous pour vos infos.

Bref chacun fait à sa sauce. C'est l'avantage et l'inconvénient d'être le patron


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

10/12/2009 à 14h56

exact, on est toujours obligé de s'adapter au patient. la politique financière elle concerne toi et ton asssistante. Chez nous on veut quand on pose la prothese ou un implant au moins encaisser ce que nous coute le matos et le prothesiste, apres on fait des ententes financières pour arranger le patient le mieux possible.(c'est intégré au devis sur logos).Pour les soins on fait régler à chaque séance.
une politique financière sert à garder une trésorerie saine.


canard59

10/12/2009 à 18h25

manolito écrivait:
------------------
> exact, on est toujours obligé de s'adapter au patient. la politique financière
> elle concerne toi et ton asssistante. Chez nous on veut quand on pose la
> prothese ou un implant au moins encaisser ce que nous coute le matos et le
> prothesiste, apres on fait des ententes financières pour arranger le patient le
> mieux possible.(c'est intégré au devis sur logos).Pour les soins on fait régler
> à chaque séance.
> une politique financière sert à garder une trésorerie saine.

Et pour garder une trésorerie saine, hors tous les conseils donnés plus haut , rien ne vaut le paiement par CB . (Je pense que Ldl l'a déjà)

Coin coin ..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2009 à 20h00

Je ne vois pas l'intérêt de faire signer des trucs à part, ça fait suspicieux je trouve.
Quand j'imprime le devis il est marqué dessus 30% à l'acceptation, 30% à la prise d'empreinte, le solde le jour de la pose avec rappel au patient le rv d'avant.
Quand je remets le devis je récapitule le total, le boulot et le paiement et puis ça roule.
Après selon les patients il peut arriver de garder le dernier chèque quelques jours,s'il le mérite, ou si c'est une belle blonde qui le demande gentiment... ;-)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

11/12/2009 à 01h03

c'est une politique financière.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2009 à 00h57

on dira une politique financière intégrée... ;-)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

12/12/2009 à 01h07

Mais, elles le sont toutes, intégrées à nos personnalités et notre vécu.
Chut doc, tu dis rien, je sais que dans le vécu il y a.....


mire

29/05/2010 à 19h29

pour la prothèse
30% d'acompte à la signature du devis
60% répartis à chaque séance au prorata des actes effectués
10% le jour de la pose de prothèse
pour les autres actes,payés à chaque séance

mise en place du PNF avant début des actes pour ceux qui ne peuvent pas l'entente financière plus haut

depuis plus de 8 ans pas d'impayés grâce à ci dessus


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

29/05/2010 à 20h11

bill écrivait:
--------------
> Après selon les patients il peut arriver de garder le dernier chèque quelques jours,s'il le mérite, ou si c'est une belle blonde qui le demande gentiment...


Des belles blondes, je dois en avoir un paquet sans le savoir.


2