Tous les forums
pb anesthesie
08/12/2009 à 19h00
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi apres la 1ère séance,urgence endo,je n'arrive souvent pas a anesthesier.....
ca me desespere!!!
aidez moi svp
08/12/2009 à 19h14
j'ai assisté à une conf à l'ADF où la conférencière n'hésiste pas dans ce cas là à mettre le patient sous célestène avant l'anesthésie...
08/12/2009 à 23h47
Tu peux suivre la formation de dental hi tech qui t'enseigne les revisions de base et l'anesthesie intra osseuse (directe ou indirecte).
MDR, je n'y suis jamais allé :-)), mais c'est bien, fonce!
08/12/2009 à 23h48
gai-luron écrivait:
-------------------
> j'ai assisté à une conf à l'ADF où la conférencière n'hésiste pas dans ce cas là
> à mettre le patient sous célestène avant l'anesthésie.
Yakari te parle d'urgence endo ! tu vas pas lui refiler tes cachetons , attendre l'effet , et attaquer ton anesthesie alors qu'il est l'heure de l'apéro du soir !
Quand j'étais petit, je faisais systématiquement une intraligamentaire doublée d'une intraseptale j'avais 1 échec par an et 1 nécrose ts les deux ans
Maintenant je suis grand, J'utilise les trans corticales , y a un progrés : 0 nécrose et un échec par semaine ( non c'est pas vrai !) mais cela a l'air assez spectaculaire à confirmer !
10/12/2009 à 14h08
ca m'arrive bien sur le plus souvent a la mandibule:spix, intralig,intrapulpaire rien n'y fait....
et je torture mes patients ce qui ne me plait pas du tout ca va de soi!
disons que c'est la loi des series en ce mmt et ca m'ai meme arrivé sur un patient de 14 ans sur une 16....
bien sur lors de la premiere seance (je fais ma pulpotomie,pulperyl et cavit) je n'ai que rarement de pb d'anesthesie.
je vais essayer le celestene.
merci beaucoup pour votre aide
12/12/2009 à 01h08
Je connais pas grand chose qui résiste à une intra lig bien faite et avec les bons outils;Inconvénient: durée parfois un peu courte. Je dois faire 4 ou 5 spix / an et encore...
14/12/2009 à 23h53
moi aussi je rencontre souvent se type de probleme sur les molaires inf ,et c'est tres genant,et ds certains cas meme au bout de quelques jours aapres avoir mis du pulperyl et un trt anti inflamatoire fort mais ça persiste;donc svp aidez moi a sortir de cette situation delicate,par exemple une indication pour reussire une bonne tronculaire,ou existe 'il une anesthesie para apicale qui peu faire l'affaire?
consernant les confreres qui on conseiller l'intra ligamentaire ,a ma connaissance on peu la faire uniquement en cas d'extractions ,on peu pas detruire les ligamentS pour une dent qu'on souhaite soinger?
15/12/2009 à 00h00
adhoc écrivait:
---------------
> Tu peux suivre la formation de dental hi tech qui t'enseigne les revisions de
> base et l'anesthesie intra osseuse (directe ou indirecte).
> MDR, je n'y suis jamais allé :-)), mais c'est bien, fonce!
Ecoute donc les vieux
15/12/2009 à 00h10
Cadeau--> http://www.dentalhitec.com/web2/index.php
très efficace pour les 7 et 8 mandibulaires , pour toutes les autres, une péri apicale au 1/100 000 ça le fait mieux.