Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation d'un appareil à panoramique - Eugenol
cyberquenottes

22/12/2009 à 09h35

no problemo

tu as eu ton récépissé de déclaration parce que la personne qui l'a validé était peut être distraite

ou bien ses yeux ont vu 1,50 m et elle n'a pas bien appréhendé la norme d'installation

bref c'est une erreur administrative qui est en ta faveur

mais celà reste une erreur , qu'il faut souligner ( anonymement of course )

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 90 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

nono16310

22/12/2009 à 15h51

entierement d'accord avec cyber.

si on peut apporter des precission technique

le choix d'installer la pano dans un local dedié il doit faire au minimun 3m² avec aucune dimensions inferieur a 1,5m (diffusion dans l'air des rayons reflechis)
la ou les portes doivent etre plomblé avec un conatct en feuillure pour chacune
l'alimentation electrique doit etre dedié avec une protection differentielle (30ma de typeA ou 1Oma c mieux) en serie avec un voyant rouge au dessus ou a proximité de la porte en passant par un bouton d'arret d'urgence pour l'operateur (penser aussi a en mettre un a proximité de la pano a hauteur handicapé, pas encore obligatoire mais c mieux)
le contact de declenchement de la pano doit se faire par un bouton poussoir (surtout pas un interrupteur) il doit etre monté en serie avec les contact de porte et peut eventuellement declanché une seconde lumiere (orange dans la plupart des cas) au dessus de la porte

le systeme de surveillance du patient peut se faire soit par un verre plombé soit par une camera ( en ce qui concerne le passage des cables pour la liason informatique (pano numerique) ou pour les fils de la camera, je conseille un perssage avec la plus grande inclinaison possible et passage dans une goulotte qui sera replombé dans son couvercle par exemple)

il doit aussi y avoir un systeme de coupure de l'alimentation sur toute les phases de l'alimentation de la pano conu par le personnel manipulateur (le bouton marche arret de la pano peut etre considéré comme tel mais cela reste a l'appreciation du verificateur apave ou veritas)

pour le plombage des parois cela depend de l'environement autour du local et de ma matiere des murs il est assez facile de trouver les equivalences plomb sur le site de la drire, ils doivent etre plombé dans la theorie jusqu'a deux metre mais je conseille de monter jusqu'au plafond car il est possible de remonter la butée de hauteur maximale de la pano (dans certains cas mais pas conseillé car longueur de fil limité mais comme c realisable et qu'on doit etre perfectioniste mieux vaut assuré)

quand vous aurez fais tout ça regarder bien le prix total de l'instalation de la pano c un gouffre

alors si votre cabinet fais au moins 12m² et si les murs sont correctement plombés ou equivalent, le paravant et le by pass pano- intraoral ça revient moins cher
mais les normes reste les mêmes aucune dimension inferieur a 1.5 metres le cabinet de 12Metres de long et 1metre de large interdit lol

cyberquenottes

22/12/2009 à 16h22

pour la surveillance il y a aussi le miroir (dans les grandes pièces avec paravent), et......attention ca déchire......le périscope ( hé ouais ! )
sinon

9 m² pour juste la pano
12 m² si pano + intraoral
aucune dimension < a 2,5 m ( pas 1,5 m dans ce cas là )

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 90 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Techkos

23/12/2009 à 01h37

Mr...

Je n'installe pas de panoramique, pour votre gouverne, mais je m'y intéresse...

c'est marrant tout de même, ceux qui "savent" sont toujours obligés de faire les kékés et de jouer les je-me-la-pète.

C'est une très grande preuve d'intelligence Mr Cyber, je époustouflé !

--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....

cyberquenottes

23/12/2009 à 09h33

mes reponses sont exactes , claires , justifiées

c'est pas moi qui ait mis une devise du style "je m'la pête" ......

Techkos

23/12/2009 à 10h48

je m'arrête là, j'ai l'impression de parler à une table.

--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/12/2009 à 11h21

nono16310 écrivait:
-------------------
en ce qui concerne le passage des cables pour la liason
> informatique (pano numerique) ou pour les fils de la camera, je conseille un
> perssage avec la plus grande inclinaison possible et passage dans une goulotte
> qui sera replombé dans son couvercle par exemple)
>
>
------------------------------
la hauteur de plombage est de 2m si tes fils passent au dessus il n'y a pas de problèmes de perçage.

nono16310

23/12/2009 à 19h19

tout a fait d'acc mosquito mais sur certaine pano la longueur de cable est limité et si ton pc est trop loin mieux vaut limiter les distances ou mettre l'unité centrale sur un escabo lol
joyeux noel a tous

g.j

26/12/2009 à 22h37

Bonsoir,

Le plus marrant, c'est que c'est peut-être techkos qui dépanne le materiel de cyberquenotes.

0u qui dépannait, parce que si c'est le cas, cyber lui fera moins confiance désormais. Normal, il apporte une info. erronée, l'engeule, et en plus il se la péte en le comparrant à une table.

Cette même table qui ne s'est pas plantée sur le sujet radio toutefois.

Z'êtes sur de pas vous connaitre ?

Bonnes fêtes pour vous deux en tout cas.
Bonne fêtes bien sur à tout les autres.