Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante dentaire de couleur noire - Eugenol

assistante dentaire de couleur noire

Utilisateur banni

11/12/2009 à 13h42

kaol écrivait:
--------------
Je n'ai aucun
> mauvais retour de la part de mes patients et j'en suis tres contente.

J'avais une AD conne au possible et incompétente et dangereuse aussi... les patients n'ont jamais rien dit... sauf quand on l'a viré, là, c'est plus le même refrain...

Donc, c'est un fait que des dentistes ne la prenne pas à cause de sa couleur de peau... pour le bien du cabinet et du qu'en dira t on des patients.

Y'a pas à se "voiler" la face, marre du politiquement correct.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


cyber 88

11/12/2009 à 13h47

cyber 88 écrivait:
------------------
>
> Ecoute la et garde le moral.
>
>
>
>
>
> http://www.deezer.com/fr/music/result/all/bob%20dylan#music/result/all/pierre%20perret>
>
>
>
>
>


letropezien

11/12/2009 à 13h50

Oui, je connais un praticien à Lyon qui a une assistante "noire" ( je n'aime pas ce terme ), ceci avec toute satisfaction.

J'ai personellement eu une assistante marocaine, qui a certainement été la meilleure de toutes celles que j'ai eu.
( mais que n'ai-je pas entendu ! ... elle a un voile ! ... et pour le ramadan ? ... ) .

Ne vous laissez pas décourager, mais hélas, ces temps d'identité nationale ( quelle stupidité !)ne sont pas faits pour faire évoluer les choses ...

Bien cordialement


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/12/2009 à 13h56

narik écrivait:
---------------
pour le bien du cabinet e




très bon ça!


poilde

11/12/2009 à 13h57

Moi, j'ai une vendéenne...C'est grave Docteur!

On a encore le droit de choisir.

J'ai envoyé mon CV à Domenech, il a refusé, vous pensez que c'est parce que je suis "blanc de peau". Je copie Frèche...


Utilisateur banni

11/12/2009 à 14h03

mac écrivait:
-------------
> narik écrivait:
> ---------------
> pour le bien du cabinet e
>
> très bon ça!

Je suis dans une ville où il y a une CD "noire", certains patients ne vont pas "chez la noire" juste parce qu'elle est noire, et n'ont aucune gène pour le dire dans ces termes...
Quand un CD entend cela, il va pas prendre une AD "noire" au risque de perdre des patients...
Quand tu en vois certains qui font le proctocole MGEMERDE pour pas perdre de patients, pourquoi prendre un risque avec une AD de couleur sachant qu'il y en a d'autres.

C'est dégueulasse mais c'est la France...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/12/2009 à 14h12

"pourquoi prendre un risque avec une AD de couleur sachant qu'il y en a d'autres."


pour faire changer les mentalités et je vois qu'il y en a bien besoin.
C'est par des actions individuelles de résistance à la mentalité d'arriérés que les choses évolueront. Comment peut-on encore se poser la question?


cyberquenottes

11/12/2009 à 14h26

je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet, c'est risqué et peut être mal interprété
( d'autant que je soutiens à fond... avec les réserves sur tes capacités réelles, que je ne connais pas plus que cà, et que bcp ont souligné ici )

[mode commique ON] déjà qu'il y a eu des soucis récemment avec des "auvergnats" [mode commique OFF]

pour le reste , ma remarque va être très conne , mais va au ciné te détendre en visionnant le film "la première étoile"

moi à qui la négritude "parle" depuis un long séjour aux Antilles, j'ai beaucoup ri; bref un must.

je te souhaite comme aux 2 millions de chômeurs, de trouver du taff.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/12/2009 à 14h39

narik écrivait:
---------------

> C'est dégueulasse mais c'est la France...



là non, c'est pas la France, c'est toi.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/12/2009 à 14h40

growler écrivait:
-----------------
> "pourquoi prendre un risque avec une AD de couleur sachant qu'il y en a
> d'autres."
>
>
> pour faire changer les mentalités et je vois qu'il y en a bien besoin.
> C'est par des actions individuelles de résistance à la mentalité d'arriérés que
> les choses évolueront. Comment peut-on encore se poser la question?


d'ac 100%


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/12/2009 à 14h45

Notre assistante black doit faire preuve de patience et de persévérance.

Elle peut encore trouver un employeur moins con que la moyenne, et dont la réputation professionnelle bien établie auprès de sa patientèle n'aura rien à craindre d'un changement de coloration de son personnel.

Force est de constater que les avis les plus débiles ici comme ailleurs viennent de confrères obnubilés par la situation de concurrence, qui leur fair vomir leur fiel ou chier dans leur froc, à propos : des prothèses étrangères, des cabinets exotiques, des protocoles iniques, d'un personnel ethnique etc.


Utilisateur banni

11/12/2009 à 14h48

mark écrivait:
--------------
à propos : des prothèses étrangères, des cabinets
> exotiques, des protocoles iniques, d'un personnel ethnique etc.

Et puis elle est française...et jolie en plus apparemment.


PopHip

11/12/2009 à 14h55

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> Et puis elle est française...et jolie en plus apparemment.

Je réclame une photo. Enfin moi je dis ça moi je dis rien


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/12/2009 à 15h05

Moi j'ai bossé dans deux cabinets avec une assistante noire, je ne pense pas que ça soit un problème pour tout le monde. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais les deux que j'ai connues étaient à chaque fois en formation pour être qualifiées, et l'employeur était une femme.
Soit tu n'as pas encore assez vu de cabinets, soit il y a un autre problème, tu ne t'exprimes pas correctement, tu parais trop intéressée par l'argent ou tu demandes trop, je ne saurais te dire. Il est bien sûr tout à fait possible que tu sois juste tombé sur des racistes ou des praticiens qui comme l'a dit Narik ont peur que ça repousse certains patients...

Dis toi aussi pour te rassurer que certains cabinets refusent de prendre des assistantes jeunes et jolies, convaincus qu'elles sont moins sérieuses que les vieilles et moches. Tu cumules peut être les "handicaps" mais tu finiras bien par trouver qqun à qui tu conviendras.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

11/12/2009 à 15h06

j'ai une assistante noire et tres motivée, et je donne des RDV à 2 mois, alors la peur de perdre des patients cons et racistes je m'en cogne.


Utilisateur banni

11/12/2009 à 15h38

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> tu sois juste tombé sur des racistes ou des praticiens qui comme l'a dit Narik ont peur que ça repousse certains patients...


gai-luron écrivait:
-------------------
> narik écrivait:
> ---------------
>
> > C'est dégueulasse mais c'est la France...
>
> là non, c'est pas la France, c'est toi.

La France a des conclusion aussi connes que les tiennes...
Tu comprends pourquoi à interpréter à ta façon certaines choses cela peut conduire à des malentendus...
Et là, tu te dis normalement que t'es un peu con... normalement... j'ose imaginer que t'es pas vraiment con à ce point...
Rassure toi, je ne suis pas raciste contre les cons...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

11/12/2009 à 15h49

on a les patients qui nous ressemblent, narik je t'envoie mes patients cons et racistes sans probleme.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

11/12/2009 à 15h53

assistante-dentaire-noire, il faut que tu te bouges et que tu montres ta motivation car en lisant ton poste, c'est sure je ne t'aurais pas embauché, car il traduit un gros manque de confiance en soit.


assistante-dentaire-noire

11/12/2009 à 16h10

Bonjour! Merci pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus clair!

Je ne suis pas un fake, j'ai 21 ans, j'ai confiance en moi, j'ai un baccalauréat sms et je suis intéressée par le métier d'assistante dentaire car j'aime la chirurgie (mais pas le niveau pour aller en fac de médecine), la polyvalence, bouger et j'aime aussi apprendre!

À part ca, je m'exprime bien, je ne parle pas de rémunération pendant les entretiens( l'ANPE m'a dit que c'était mal vu), je ne mettrais pas de photo car je tiens à préserver mon anonymat.

Et sinon ceux qui ont des assistantes dentaires noires ou vu des adn (lol ciwil), vous êtes de quelles régions?


assistante-dentaire-noire

11/12/2009 à 16h20

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet, c'est risqué et peut être mal
> interprété
> ( d'autant que je soutiens à fond... avec les réserves sur tes capacités
> réelles, que je ne connais pas plus que cà, et que bcp ont souligné ici )
>
> [mode commique ON] déjà qu'il y a eu des soucis récemment avec des "auvergnats"
> [mode commique OFF]
>
> pour le reste , ma remarque va être très conne , mais va au ciné te détendre en
> visionnant le film "la première étoile"
>
> moi à qui la négritude "parle" depuis un long séjour aux Antilles, j'ai beaucoup
> ri; bref un must.
>
> je te souhaite comme aux 2 millions de chômeurs, de trouver du taff.


Oui j'ai déjà vu merci. :-)


assistante-dentaire-noire

11/12/2009 à 16h22

narik écrivait:
---------------
> mac écrivait:
> -------------
> > narik écrivait:
> > ---------------
> > pour le bien du cabinet e
> >
> > très bon ça!
>
> Je suis dans une ville où il y a une CD "noire", certains patients ne vont pas
> "chez la noire" juste parce qu'elle est noire, et n'ont aucune gène pour le dire
> dans ces termes...
> Quand un CD entend cela, il va pas prendre une AD "noire" au risque de perdre
> des patients...
> Quand tu en vois certains qui font le proctocole MGEMERDE pour pas perdre de
> patients, pourquoi prendre un risque avec une AD de couleur sachant qu'il y en a
> d'autres.
>
> C'est dégueulasse mais c'est la France...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b


OK. No comment.


assistante-dentaire-noire

11/12/2009 à 16h26

kaol écrivait:
--------------
> comment sais tu que tu n'as pas eu le poste à cause de ta couleur de peau ?
> Je ne suis pas d'accord avec toi, à mon cabinet l'une de mes assistante est
> noire et je l'ai choisi pour sa présentation et ses compétences. Je n'ai aucun
> mauvais retour de la part de mes patients et j'en suis tres contente. Je pense
> que c'est vite dit que de penser qu'on n'obtient pas un poste uniquement à cause
> de sa couleur de peau.

Car j'ai tout fait pour m'améliorer avec l'ANPE et la mission locale.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

11/12/2009 à 16h34

il faut croire que ce n'est pas suffisant.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/12/2009 à 17h06

assistante-dentaire-noire écrivait:
-----------------------------------
> Et sinon ceux qui ont des assistantes dentaires noires ou vu des adn (lol
> ciwil), vous êtes de quelles régions?

Les deux que j'ai vues étaient en région parisienne.

A paris, l'ultra majorité des nounous (dont la mienne) sont africaines ou d'origine africaine. Si les gens ont confiance pour confier leur bébé à une noire, ils peuvent bien employer une assistante noire, surtout si elle est jolie...

Par contre, je n'ai pas bien compris, tu es qualifiée ou pas ?
Tu parles de chercher un dentiste pour t'apprendre le métier, mais tu as fait une formation ?
Le problème vient peut être de là.
Tu peux très bien te pointer dans des cabs, et demander à être assistante non qualifiée payée au SMIC (= téléphone + vaisselle)
Mais si tu veux faire des choses plus intéressantes, avec peut être des praticiens plus intéressants, il faut amha que tu fasses la formation. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/12/2009 à 17h08

Autre remarque: si tu penses que ta photo sur le cv est un handicap, surtout continue à la mettre !
Il ne sert à rien de perdre ton temps à aller voir des racistes ou des gens qui ne veulent pas de noires.


2...