Tous les forums
problème télétransmission logos (carte vitale)
11/12/2009 à 11h23
Bonjour, sans raison apprente mon symbole de carte vitale sur Logos a disparu. Je ne peux donc plus faire de télétransmission. Pourriez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et qu'avez-vous fait ? Je me suis reneignée auprès du service technique de Logos qui me dit que cela vient de mon terminal carte vitale et le service technique du boîtier de la carte vitale ne voit pas le problème. Merci de votre aide
11/12/2009 à 11h30
tu as bien sur effectué un re démarrage de l'ensemble du systeme ?
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 89 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé
=> ALORS SIGNEZ !!!
11/12/2009 à 13h54
Cela veut dire que le lecteur de carte n'est plus reconnu par le PC et ça peut être:
- le lecteur est HS
- son alimentation n'est pas bien branchée (adaptateur secteur) - voir si le lecteur de carte est bien allumé
- le câble qui relie le lecteur de carte au PC (câble série ou câble USB) est déblanché ou coupé: essayer un autre câble
Si le lecteur est relié au PC en USB il faut vérifier que le port USB est bien fonctionnel: voir dans Poste de Travail / Panneau de configuration / Système et onglet Matériel / Gestionnaire de périphérique -> voir si la partie USB n'a pas d'anomalie et s'il n'y a pas de périphérique inconnu (point d'interrogation jaune devant)
Essayer de brancher le lecteur sur un autre port USB pour voir
Si tout cela échoue, il y 99 chances sur 100 pour que le lecteur soit HS.