Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat remplacement libérale - Eugenol

Contrat remplacement libérale

mazunte76

12/12/2009 à 02h42

Je suis jeune dentiste non thésé,j'ai collaboré en tant qu'étudiant adjoint pendant 1 an chez un dentiste.
On m'a proposé un contrat de remplacement libéral avec assistante dans une région en manque de dentiste.
Le contrat est le suivant:
40% pour les soins
33%pour la prothése
dites moi ce que vous en pensez...
Vos avis les plus nombreux seront les bien venus.
merci d'avance.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/12/2009 à 10h29

C'est pourri comme taux pour du remplacement.

zuppe

12/12/2009 à 10h30

Salut mazunte,

Ces pourcentages me paraissent un peu en dessous de la moyenne quand meme,il faut pas oublier les charges qui t'attendent à payer là-dessus : URRRRRSAF ,taxe pro etc..

Donc tout compte fait tu ne vas pas gagner plus que ce que tu gagnais en tant qu'étudiant adjoint !!!

Demande clairement 50% sur les soins, et 66% sur la prothèse et tu paye tes frais de prothèse .Comme ça tout est clair.

Il faudra que les titulaires comprennent enfin que leurs jeunes confrères ne sont pas la pour etre ....
Le but de ta présence est de répondre aux demandes de soins et de décharger le cabinet et non de rentrer des sous dans la poche du titulaire!!!

Si tu veux travailler bien et faire de soins de qualité il faut que tu sois motivé en gagnat correctement ta vie.Si ton confrere titulaire n'est pas d'accord avec ces conditions ,cherche ailleurs !!

Allez bon courage

TiGabi

12/12/2009 à 11h39

Dans les 3 rempla en libéral que j'ai fait, j'ai eu 40% aussi : le conseil de l'ordre m'a dit que la moyenne est de 30 à 40%.

Un dentiste m'a dit un jour qu'il pense perdre de l'argent si il laisse plus de 28% à son remplaçant salarié : il aurait calculé cela avec son comptable.

Doit-on forcément coûter 0 euros au cabinet ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/12/2009 à 12h22

TiGabi écrivait:
----------------
> Dans les 3 rempla en libéral que j'ai fait, j'ai eu 40% aussi : le conseil de
> l'ordre m'a dit que la moyenne est de 30 à 40%.
>
> Un dentiste m'a dit un jour qu'il pense perdre de l'argent si il laisse plus de
> 28% à son remplaçant salarié : il aurait calculé cela avec son comptable.
>

On ne peut pas comparer libéral et salarié, mais en général en remplacement 50/50 (avec le titulaire qui paye la prothèse) paraît un pourcentage assez courant et assez sain.
Un remplacement c'est souvent sans assistantes , avec beaucoup d'urgences, de "on verra ça avec Doc Machin quand il reviendra", ça ne se compare pas avec une collaboration.

> Doit-on forcément coûter 0 euros au cabinet ?

Chacun voit midi à sa porte: il faut voir si le remplacement est institué pour assurer une continuité du cabinet ou pour payer les charges.
Quand le prat dit que ça va lui "coûter de l'argent", veut-il dire par là que ses charges ne seront pas payées intégralement, que ça ne va pas lui payer ses impôts ou pire ses vacances ?
Combien est-ce que ça lui coûtera si il ferme son cabinet ?

TiGabi

30/12/2009 à 10h57

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> TiGabi écrivait:
> > Doit-on forcément coûter 0 euros au cabinet ?
>
> Chacun voit midi à sa porte: il faut voir si le remplacement est institué pour
> assurer une continuité du cabinet ou pour payer les charges.

Je fais un rempla actuellement pour la semaine entre noël et le jour de l'an.
La semaine prochaine, l'agenda de la titulaire était vide du mardi au vendredi (cabinet nouveau).
Maintenant, il est bien rempli pour la semaine, et il y a plusieurs RDV pour la semaine suivante.