Tous les forums
Algies inexpliquées
12/12/2009 à 17h12
Patient de sexe masculin, 35ans, ouvrier, pris en charge pour des soins sur une dent secteur 20 -> TR + IC + CCM, quelques semaines suivant la pose de la CCM une douleur apparaît au départ au niveau apical se poursuivant rapidement par une douleur irradiante en direction de l’œil homolatéral, RAS sur TIB + OPT, constatation par un spécialiste de l’inflammation cutanée de la zone douloureuse. Le patient demande la dépose de la RC + CCM et douleur + inflammation disparaissent. La dent est provisoirement protégée par un pansement IRM. Aucune manifestation du même type depuis.
Ce même plan de traitement établi précédemment prévoyait également des soins sur une dent secteur 30 -> TR + IC + CCM. 2 semaines suivant la pose de la CCM, le patient se met à ressentir le même schéma d’algie irradiante le long de la branche mandibulaire en direction auriculaire homolatérale. Après analyse radiographique ; TIB + OPT, rien de suspect n’est décelé. Un scanner est réalisé, l’analyse des clichés ne décèle rien d’anormal, actuellement les concertations entre radiologue et dentistes n'ont aboutit à aucunes explications plausibles pouvant être à l’origine des épisodes algésiques chroniques témoignés par le patient et ceci depuis maintenant 5 semaines. Ce dernier demande la dépose de la prothèse fixée. Suite aux multiples séances, et examens attentifs du patient, l'origine psychologique semble être écartée et n'est pas non plus d'ordre financier. Aucune solution n'est proposée actuellement. Le patient est pour le moment adressé chez un neurologue.
Quelqu'un aurait-il une piste?
12/12/2009 à 17h30
Voici une description longue et détaillée, qui ne nous révèle pratiquement rien sur les dents traitées. On ne sait même pas lesquelles ce sont.
A l'ère du tout numérique et de l'image omniprésente, quelques radios avant/après me semblent un minimum indispensable.
13/12/2009 à 00h37
remise en place d'un IC , attente pour éliminer les pbs d'allergie au métal puis remettre une cr en vérifiant bien les pbs d'OCCLUSION . ( souvent çà vient de là)
attention j'ai eu une allergie majeure due au ciment de scellement j'y croyais pas et pourtant ça venait que du ciment j'ai mis plus de deux ans à m'en apercevoir (désolé je suis blond ! )