Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOllaborateur et se mettre à son compte - Eugenol

COllaborateur et se mettre à son compte

legars

14/12/2009 à 22h00

Bonjour , je suis collaborateur et je ne comprends pas tres bien le nouveau systeme de clause de non concurrence.
Il parait , que si elle s'applique , le titulaire doit redonner un pourcentage au collaborateur.
Mon contrat date de septembre 2006 , et j'ai une clause de non concurrencer de 3 km SANS indemnités.
Arrivant à 200 000 euro de CA avec uniquement des nouveau patients venant par le bouche à oreille , je songe à m'installer à mon compte à 100 métres de mon titulaire . Il me menace de procés et m'affirme que le contrat que j'ai signé fait foi .
Que me conseillez vous ??
Merci d'avance

leplombier

14/12/2009 à 22h25

Fais un courrier au président du conseil de l'ordre de ton département lui demandant ta situation par rapport à cette clause de non concurrence en cas d'installation à 100m.
C'est à mon avis la 1ere chose à faire

Bidule31

14/12/2009 à 22h36

tout à fait d'accord, et pourquoi ne pas envisager d'abord de t'associer avec ton titulaire? ou au moins en discuter..parceque t'installer à 100M de qq'un qui va te pourrir la vie...c'est un peu compliqué à la base non?
Et en plus, si tu es ds un milieu rural, l'Ordre peut tout a fait t"interdire" de créer...

legars

14/12/2009 à 23h41

Bidule31 écrivait:
------------------
> tout à fait d'accord, et pourquoi ne pas envisager d'abord de t'associer avec
> ton titulaire? ou au moins en discuter..parceque t'installer à 100M de qq'un qui
> va te pourrir la vie...c'est un peu compliqué à la base non?

ELle peut me pourrir la vie , j'ai la loi avec moi . Si je ne veut pas m'associer , c'est que le titulaire a pas mal de casseroles aux fesses ...
> Et en plus, si tu es ds un milieu rural, l'Ordre peut tout a fait t"interdire"
> de créer...
Je suis en Seine St Denis

cyber 88

14/12/2009 à 23h50

1La clause de non concurence est caduque.

2 Mais Tu ne dois pas entrer en concurence avec ton Senior

comprenne qui pourra ce sont les textes

3 La patientéle t'appartient (Les patients qui ont pris directement

rendez vous avec toi et qui ne t'ont pas été présentés par ton SEnior

C'est vrai ça va se terminer en procés.

A toi de voir ... 100m ça fait juste.

La discussion amiable est certainement la plus saine, ....enfin

ça dépend du contexte.Mais attends toi à ce que l'Ordre ne te fasse

pas la part belle.

Bonne soirée

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

15/12/2009 à 11h34

la clause de non concurrence est caduque depuis quand?
moi elle m'a sauvé la mise. j'avais acheté une patientèle à un vieux dentiste; 3 mois aprés la propriétaire du local (dentiste) ne renouvelle pas le bail, me met sur le trottoir avec mon fauteuil dentaire, et s'installe à ma place!!! le conseil de l'ordre l'a atomisée, bien fait!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/12/2009 à 11h49

tarin écrivait:
---------------
> la clause de non concurrence est caduque depuis quand?
> moi elle m'a sauvé la mise. j'avais acheté une patientèle à un vieux dentiste; 3
> mois aprés la propriétaire du local (dentiste) ne renouvelle pas le bail, me met
> sur le trottoir avec mon fauteuil dentaire, et s'installe à ma place!!! le
> conseil de l'ordre l'a atomisée, bien fait!

Ca n'a rien à voir avec la clause de non concurrence.
Là tu nous parles de l'impossibilité pour un dentiste de s'installer dans un local quitté depuis moins de deux ans par un autre dentiste sans son autorisation, et qui est toujours valable.

jeanphy

15/12/2009 à 14h00

legars écrivait:

> Il me menace de procés
Je suis toujours stupéfait de voir l'importance de la peur de certains dentistes de voir partir leur clientèle !!
Sont ils si particulièrement mauvais et filous que leurs patients ne restent pas ?

Ceci dit, point n'est besoin de savoir qui a tort qui a raison: tu es en conflit ouvert et tu dois le gérer.
Il y a des milliers de façons de gérer un conflit.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

15/12/2009 à 14h55

jeanphy écrivait:
-----------------

> Je suis toujours stupéfait de voir l'importance de la peur de certains dentistes
> de voir partir leur clientèle !!
> Sont ils si particulièrement mauvais et filous que leurs patients ne restent pas
> ?
>

surtout qu'il exerce en Seine saint Denis, un département d'IDF en train de se désertifier en dentiste.

Pourquoi ne pas exercer dans une autre ville, surtout qu'en ce moment des cabinets à vendre il y en a beaucoup.

S'installer à 100m, je trouve que tu cherches vraiment les emmerdes. Même si on te donne raison pour ton installation, il y aura bien d'autres problemes stressant à gérer, ce n'est peut être pas la peine de te rajouter celui ci en plus.

dock

15/12/2009 à 20h19

Tu es effectivement dans une situation qui n'est pas claire. Même les nouveaux contrats sont très obscurs. Selon le CO de mon département que j'avais interrogé il y a quelques temps : il faudra une jurisprudence pour préciser tout ça. Tu te dévoues?