Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéparez vous-même vos turbines !!! - Eugenol

Réparez vous-même vos turbines !!!

ben gun2

30/09/2010 à 21h23

Bonjour

As-tu eu la réponse pour démonter le rotor de la turbine Bien Air Bora L? Je viens d'essayer, mais après avoir dévissé le couvercle, impossible de sortir le rotor, je crois que je vais me racheter une turbine....
J'en ai une autre à réparer, mais j'attends des infos!!! Merci!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/10/2010 à 00h15

Une fois ouverte, le rotor sort tous seul dans les vieilles Bora mais il y a un bigntz à dévisser pour y accéder sur les modèles récents:



http://www.dentalpartshaus.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=737ProdID=634


racoon

04/10/2010 à 15h04

Je viens de réparer une Bien Air Bora, pas de pb,
J'ai eu quelques difficultés pour dévisser le couvercle, il n'existe pas de clé chez DentalHaus, j'ai utilisé la pince de Furher, pour le deuxième couvercle, j'ai utilisé la petite pince rouge à 7 euros de chez Dental Haus.

J'ai pris le kit complet rotor et roulement et 2 joints toriques. Il ne faut pas trop resserer et cela fonctionne.

Coût : environ 100 euros (avec les taxes)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2010 à 15h56

racoon écrivait:
----------------
> Je viens de réparer une Bien Air Bora, pas de pb,
> J'ai eu quelques difficultés pour dévisser le couvercle, il n'existe pas de clé
> chez DentalHaus

et si!
pour dévisser le capot, la clé 3 en 1 pour W&H convient!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/10/2010 à 16h32

pfff....bin y a longtemps que j'avais pas rigolé comme ça!

Vive la libre entreprise pks3op - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/10/2010 à 16h32

m'en fiche, vais commander une presse...
heu....en français la notice?
bin non bien sur...

pis faut que je nettoie toutes les petites billes partout...


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2010 à 17h19

mode d'emploi?
pour une presse?
pfffff!

Alors là, tu me déçois, mon Athos!
(c'est quand même pas le manuel d'utilisation d'un A380)

PS: va pas te casser le col du fémur en glissant sur tes billes (ou sur ma couille)!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2010 à 17h54

spéciale dédicace pour l'Athos


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/10/2010 à 18h06

alors autant j'ai généralement peu de problème avec l'airbus, autant là... j'en ai mis partout!


mais je m'en doutais alors pour me donner une chance
j'avais commandé tout en trois exemplaires pour 5 turbines (donc 15 rotors etc...)2 midwest, 2 lares, 1 sirona.

pis aussi j'avais commandé la notice de la press(english évidemment mais finement traduite garce a ces merveilleux outils informatiques...grrr...)

comme c'était sensé être prémonté, j'avais fait l'impasse sur la presse

résultat: 1 migraine en plus, des turbines en moins, des tas de trucs que je sais même plus ce que c'est (rotors, joints, rondelles et tout...) des petites billes partout car j'ai cassé des machins (à la seule force de mon poignet)

il me reste encore une dizaine de turbines, y a pas, faut une presse

ou alors un mec bien, dévoué et pas bète, genre qui détaille la procédure avec forces images, step by step, heu non! pas à pas, en gardant à l'esprit qu'il s'adresse à quelqu'un de désormais psychologiquement fragilisé, quasi en régression intellectuelle, mais qui à un avantage...

il possède un bien précieux qu'il peut rendre...ou pas!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/10/2010 à 18h09

incroyable!

le temps d'écrire le message et Alain m'exauce!
t'es mon Dieu!

bon, vais visionner ton truc, mais gaffe! j'ai un pieds dessus...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2010 à 03h44

athos écrivait:
---------------
> alors autant j'ai généralement peu de problème avec l'airbus, autant là... j'en
> ai mis partout!
>
>
> mais je m'en doutais alors pour me donner une chance
> j'avais commandé tout en trois exemplaires pour 5 turbines (donc 15 rotors
> etc...)2 midwest, 2 lares, 1 sirona.
>

MDR !!! :-))))


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

13/07/2011 à 17h27

Une presse EZ pour les roulements avec tous les accessoires et le DVD d'explication étape par étape :


http://cgi.ebay.com/SCORE-EZ-PRESS-3-DENTAL-TURBINE-PRESS-/280709059513?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415b9053b9



akenao

18/03/2013 à 16h35

je remonte le post, je vais de commander des piéces pour réparer ma turbine KAVO
- une clé pour demonter le poussoir
-un rotor

cout 120 euros avec la livraison.
premiere experience pour moi, j'en ai assez de payer 350 euros de reparation chez GACD donc je me suis lancé

au final reparation en 10 mn .
Arretez de vous faire plumer.

http://www.dentalpartshaus.com/


lob

18/03/2013 à 16h39

Quelle est ta turbine Kavo, car pour ma Kavo 8000 gentlesilence lux, j'ai un de vis de plus de 500 euros de réparation.


akenao

18/03/2013 à 17h24

tu t'en fou lob de la marque c'est quasiment le meme prix pour toute les turbines, tu regardes sur le site par rapport à la reference, l'avantage c'est que tu peux choisir la qualité des roulements.
si tu as une interrogation rentres en contact avec eux sur leur site ils vont te renseigner, mais ne t'inauiéte pas c'est vraiment con!!


MiniPouce

13/06/2013 à 00h55

Bonsoir ou bonjour à tous et toutes,

Connaissez vous 1 bon site pour commander du rotor pas trop cher et si
possible de bonne qualité.
Je possède 5 turbines:
1 wh ta98l, 1wh ta98 cled, 1 nsk x600, 1 sirona t2 racer et 1 micromega alto 400l.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Oups, 1 dernière question, que pensez vous de mk dent ?



MiniPouce

17/07/2013 à 03h05

Bonjour a tous et toutes,

Et bien pas de réponses a mon message, tant pis, ayant lu et relu des anciens posts concernant le changement de rotor sur nos bonnes vieilles turbines, je suis allez voir le site recommandé par plusieurs membres, à savoir dental part haus, puis en cherchant 1 peu plus, je suis tombé sur des annonces ebay intéressantes et je souhaiterai avoir votre avis,
en vous remerciant par avance.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271240427931&ssPageName=STRK:MESE:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271240429851&ssPageName=STRK:MESE:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271240428847&ssPageName=STRK:MESE:IT


Bien cordialement

re:je viens de contacter le vendeur, assez réactif, je sens que je vais me laisser tenter, me reste plus qu'a trouver les clés de démontage.
pour ceux qui cherche du kavo, il a pas mal de ref.


Utilisateur banni

17/07/2013 à 12h43

Gracias por su respuesta. Antes de que viera http://www.dentaleshop.fr/, no sé si esto es bueno o malo.


H.D.

18/07/2013 à 20h16

bonsoir à tous!
J'ai mon contre angle bague rouge (Ti max X95L) qui commence à perdre les fraises ;(
Du coup, que faire? Attendre, l'envoyer en réparation ou le réparer soi-même....
Sachant que pour une turbine changer un rotor ça à l'air tranquille mais pour le contre angle je ne trouve rien sur internet....


paradoxe

06/02/2014 à 18h42

Au passage, je remercie le mec et eugénol, qui m'ont filer sur ce site l'adresse de ce fabricant aux USA de cartouches turbines.
J'ai réparé mes 3 Bien Air Pour 350€ avec roulements céramique longue durée SVP.
Depuis 4 mois, ça marche toujours très bien (et je graisse mes turbines assez rarement)
Pour démonter , même pas besoin de l'outil spécial. Je suis dentiste, une pince ortho m'a suffit.


fr

07/02/2014 à 15h16

de rien !
par contre je cherche toujours ou et comment faire pour faire la meme chose avec contre angle baque rouge.
idem j'aimerais pouvoir trouver les pieces detachées planmeca et adec ainsi que les vues explosées et les ref des peices.
...
à plus de 80€ HT de l'heure d'un technicien ... et plutot que de soigner des cmu ( dernier devis en date ... reprise tt endo molaire + icore + dpro + 1 stellite 3 dents ... VERDICTS ? ...
presque 300€ de prestations de soins ... DANS LE ROUGE ! bien sur ! donc quite a predre mon temps .. je vais le faire pour ma poire maintenant !


victorn

28/02/2014 à 16h26

J'ai commandé une clé et un rotor pour turbine sirona T2 control

Je me retrouve avec 2 pieces differentes. A gauche la nouvelle.

Quelqu'un sait s'il y a différents modèles de turbine T2 control ou si la piece est compatible ?

20140228 151804 hwxrve - Eugenol

victorn

28/02/2014 à 17h07

J'avais juste ouoblié d'enlevé une partie du rotor encore dans la turbine...

Du coup ça rentre, mais ça tourne pas... :-(


victorn

28/02/2014 à 17h15

Ca marche !
Commandé mercredi matin, reçu cet après midi ! tout ça pour moins 100 euros, c génial.


civodul

28/02/2014 à 20h16

moi je commande sur le site zetadental.fr