Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie =>Logos - Eugenol

Julie =>Logos

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

27/12/2009 à 13h07

J'envisage sérieusement de migrer de Julie vers Logos. Pour ceux qui l'ont fait qu'avez-vous gagné-perdu comme avantage en passant de l'un à l'autre.
Pour les autres, avantages et inconvénients de logos au quotidien.

Joyeuses fêtes à tous !

Utilisateur banni

27/12/2009 à 13h20

Pas de problème particulier avec Logos.
Sauf quand tu as un problème avec un capteur par exemple.
Il y a chez eux, ce que j'appelle "le gros con de service" qui te dit qu'il ne peut rien faire qu'il faut voir avec ton installateur...
Tu rappels 5 minutes après, tu tombes sur un autre gars sympa, lui, qui va gentiment te dépanner...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/12/2009 à 13h21

Moi je viens de sauter le pas. Ils me l'installeront en début d'année. Ce qui m'a motivé c'est que tu payes une maintenance qui en est une (mises à jour qui en sont vraiment et pas juste un bouton qui devient rond au lieu d'être carré ;-) ). Mais si tu veux sauter le pas dépêches-toi car les offres adf s'arrêtent "normalement" le 31/12.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

27/12/2009 à 13h35

dépeches toi de changer...
pour moi les avantages de logos: la gestion des contre indications médicales ,allergies.. super efficace; gestion des plans de traitements( planification des séances en relation avec l'agenda, création d'ententes financieres avec un message qui apparait chaque fois qu'une échéance arrive à terme ...) incomparable; un module courier digne de ce nom, la possibilité d'envoyer des mails directement à partir de ce module( envoi de devis de courriers aux confrères...) et j'en passe.
les defauts: la saisie des actes est un peu moins simple et l'agenda est un peu moins abouti.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

27/12/2009 à 21h23

Pareil que manolito. J'ai bossé sur les logiciels principaux. Chacun ont leurs avantages et leurs défauts mais au moins avec logos, ils sont vraiment à l'écoute des utilisateurs via leur forum.
Les MAJ tiennent comptent des remarques qu'on leur fait.
Leur nouveau module de traçabilité et les différentes améliorations qui arrivent sur la prochaine MAJ (en mars normalement) s'annoncent très prometteuses.

phoenix

28/12/2009 à 12h09

Quand vous parlez de traçabilité, il ne s'agit que de celle qui relie les cycles de stérilisation aux instruments utilisés sur le patient, ou bien parlez vous également de la traçabilité des produits utilisés sur le patient ?

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

28/12/2009 à 14h25

la tracabilité des produits utilisés sur le patient est déja en place, celle concernat les instruments utilisés arrive dans la nouvelle version

iknat

28/12/2009 à 23h32

Je suis encore un débutant avec seulement quelques mois de rempla à mon actif, mais je plussoie ce qui a été dit précédemment.

J'ai bossé avec Logos pendant tout un été, prise en main hyper-rapide, la démo que m'a fait l'assistante était à peu de choses près inutile. En bref vraiment intuitif.

Actuellement je bosse avec Julie, et pour moi c'est une plaie ! Alors peut-être qu'il faut un temps d'adaptation pour le trouver ergonomique, mais au bout de 5 jours j'en ai déjà ma claque.

Donc, le jour où je m'installe...LOGOS sans hésiter.

Mais je me demande, quand tu changes de logiciel, toute ta base de donnée est perdue ou tu peux la transposer de l'un à l'autre ?

cuspide

29/12/2009 à 12h21

Bonjour,
En effet c'est la bonne question. Le DSIO est imparfait ,il vous permet de récupérer une partie de la fiche administrative, le solde, éventuellement l'historique des soins mais....pas de mise à jour du schéma, ni des correspondants, ni des allergies contre indications et autres subtilités .Mais c'est itou quelque soit le logiciel.Qui plus est des décalages peuvent se produire dans les fiches.J'ai été confronté à ce problème et la meilleure solution est de commencer avec des fichiers vierges. Vous ( ou votre assistante ) allez passer un peu de temps au départ , mais ne mettez à jour que les soins en cours et cela se résorbe assez vite ainsi.. Vous pouvez consulter votre historique sur l'ancien logiciel .
En ce qui concerne le Logos je m'associe aux précédents mails en ce qui concerne la réactivité. J'utilise depuis 10 ans et j'y ai retrouvé plusieurs suggestions même anodines lors des màj.
En plus l'offre de reprise est plus qu'alléchante!

flopy

29/12/2009 à 15h02

c'est vrai le DSIO est imparfait
Personnellement j'ai changé de logiciel dentaire en 1998, je suis passée de Agatha à LOGOS_w
à l'époque Agatha n'était pas DSIO donc j'ai tout perdu (9 ans d'informatique pouf tout disparu)
avant de jeter Agatha j'ai imprimé toutes les fiches une à une et tout mis dans des dossiers papier
Avec LOGOS_w j'ai démarré à zéro mais pour chaque ancien patient je rentrais les données de la fiche papier et tout doucement je me suis retrouvée avec tout mon fichier reconstitué
évidemment c'est du boulot supplémentaire mais c'est la même chose quand pour la première fois on s'informatise et que l'on a un fichier patients papier
on ne reprend pas toutes les fiches papier mais cela se fait au fur et à mesure quand les patients arrivent ou reviennent pour les anciens
Donc il faut savoir sauter le pas et je sais que ce n'est pas facile (je pense à mon cardiologue à côté du cabinet qui avec ses 15000 dossiers patients n'ose pas franchir le pas du dossier patient informatique et les dossiers patients s'entassent et il n'arrête pas de faire des placards)
Donc tout dépend de sa volonté de changer et d'avoir un outil de travail plus performant et plus facile d'utilisation
De plus rien n'empêche de garder les deux logiciels l'ancien et le nouveau sur nos ordinateurs pendant un certain temps pour assurer le transfert de toutes les données
Personnellement malgré le travail supplémentaire que cela peut engendrer je ne suis pas pour garder quelque chose qui ne me convient plus, donc je prends le temps qu'il faut mais je choisis ce qui me convient et je refais tout à mon rythme
Car c'est bien sur cette hésitation que les éditeurs jouent croyant pouvoir nous garder car pieds et poings liés à eux
Mais quand on en a marre de quelque chose, qu'on commence à pester tous les jours contre son outil de travail, au lieu de stresser à mort et de râler dans le vide, on prend son courage à deux mains et on change même si on sait qu'il y aura quelques embûches pendant quelques temps, sinon on se tait et on accepte comme des imbéciles sans rien dire toutes les inepties de l'éditeur qu'on a et que l'on ne veut pas quitter de peur d'avoir un peu de travail en plus quelques temps.
le père GAUSSEN d'Agatha quand j'ai changé comptait sur celà et me l'avait bien dit au téléphone, "jamais vous n'accepterez de tout perdre donc vous continuerez avec moi"
et bien il a eu tort et c'est vraiment sans regret que je suis passée à LOGOS_w et ce n'est que du bonheur
Donc soit on va jusqu'au bout de ses idées, on décide de changer pour mieux malgré un DSIO incomplet soit on reste avec quelque chose qui ne nous satisfait plus mais dans ce cas ce n'est plus la peine de râler dans le vide et on assume son choix

Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

29/12/2009 à 15h27

Bonjour,
Voilà 1 an que je suis passé de Trophy à Logos, sans aucun regret. J'en ai déjà parlé sur un autre post. C'est vrai que ça n'est pas évident de changer, mais finalement ça apporte beaucoup. Grosso Modo, j'ai fonctionné 6 mois avec les 2 logiciels, et maintenant je n'ouvre l'ancien qu'environ 1 fois par jour. Il faut penser que celui qui en a marre et qui ne change pas va encore fonctionner pendant des années et des années de la même façon.... le mieux est donc de changer le plus vite possible, dès que tu es sur de ton choix. La politique de Logos est extrêmement saine. Le forum en est la preuve "vivante". Il y a possibilité d'échanger avec les concepteurs de Logos en direct (c'est assez énorme comme truc), d'argumenter, d'avoir des avis d'autres utilisateurs, parfois très très pointus. Je ne connais pas bien les autres fonctionnements, mais je n'ai jamais entendu dire que tu pouvais discuter de cette façon avec quelqu'un de Visiodent par exemple.... ou alors il faut peut-être appeler la bourse ;-)))
Bon bref moi je trouve que Logos, c'est un logiciel très performant, ouvert, et accessible pour communiquer à nous, pauvres simples utilisateurs.

Modérateur

29/12/2009 à 15h35

flopy écrivait:
--------------
etc etc...

Ce que nous constatons, c'est que depuis ton inscription en Juillet 2006, et sur tes 21 messages postés, tous louangent logos, et ne parlent de rien d'autre...
Donc, merci d'arrêter la pub déguisée.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/12/2009 à 20h04

MDR!!! Je n'osais rien dire!

marcus

29/12/2009 à 22h10

Modérateur écrivait:
--------------------
> flopy écrivait:
> --------------
> etc etc...
>
>
>
> Ce que nous constatons, c'est que depuis ton inscription en Juillet 2006, et sur
> tes 21 messages postés, tous louangent logos, et ne parlent de rien d'autre...
> Donc, merci d'arrêter la pub déguisée.

Désolé modo mais quand un produit est bon , on en est content ,et on le dit , on est peut etre un peu trop emphatique à ton gout mais au prix ou sont les logiciels on va pas en acheter dix puis les comparer pour satisfaire ton désir d'équité.
lOGOS certes est simple , mais il marche ( perso 7 ans sans Bug , hot line toujours dispo et efficace) et çà se sait .

Ca me rappele la pub pour ce lave linge qui tombait jamais en panne et dont le proprio était incapable de citer la marque .Ben pour nous c'est pareil, on s'éclate pas avec , mais on peut compter sur lui.

cyberquenottes

29/12/2009 à 22h46

marcus écrivait:
----------------
Ca me rappele la pub
----------------------------------------------------------

le problème c'est qu'à nous aussi ca rappelle de la PUB ....

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

cuspide

30/12/2009 à 14h18

Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre vos réactions. Il fallait demander à Tizzot de ne pas poser sa question si vous craigniez de lire des posts déplaisants!!

flopy

30/12/2009 à 15h21

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'il ne faut dire que ce qui plaît à certains
Monsieur le modérateur écrit que je n'interviens pas souvent et bien c'est peut être que j'ai autre chose à faire
Sachez que je suis un chirurgien dentiste omnipratique et non pas un quelconque commercial à la solde d'un produit, que je fais partie de nombreuses associations professionnelles avec des responsabilités prenantes, que je donne des cours pour la CNQAOS avec entre autre la partie informatique donc nécessitant la connaissance des logiciels dentaires sur le marché
Je viens sur ce forum certes pas toujours régulièrement comme certains et ne participe pas toujours mais je lis
J'ai déjà eu avant 2006 une mauvaise expérience sur ce forum soi disant ouvert, d'attaque injustifiée à cause de ma franchise et du coup ça m'a un peu refroidie
Effectivement au niveau informatique comme vous tous sur ce forum, j'ai débuté avec un logiciel qui au bout d'un certain temps ne me satisfaisait plus, que j'ai changé sans état d'âme et que très satisfaite de ce nouveau logiciel je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'en parler et d'en faire bénéficier les autres
la pub pour qui pour quoi ??? pourquoi voir automatiquement une pub déguisée quand il s'agit d'une simple expérience personnelle qui peut servir aux autres et ce de façon tout à fait désintéréssée.
Pourquoi voir le mal partout dès que la réponse ne convient pas à certains
c'est bien mal me connaître
Les mauvaises expériences des autres peuvent servir à des personnes en recherche d'un produit sinon à quoi cela pourrait il servir d'avoir la possibilité d'en parler sur un forum
Parler d'un produit qui satisfait pleinement n'est pas faire automatiquement de la publicité déguisée, c'est dire la vérité
Comme mon attitude envers mes amis, je suis fidèle et dévouée mais féroce quand on me trahit
Depuis mon installation en 1980 j'ai toujours le même réparateur, le même électricien, le même plombier etc...
Mon logiciel dentaire actuel me satisfait, la hotline est super, l'équipe technique est extra alors pourquoi ne pas avoir le droit de le dire
Certes, je suis devenue béta testeur de ce logiciel mais c'est tout à fait désintéréssée que pour aider les amis et copains je fais chaque année des tutoriaux sur ce logiciel car c'est dans ma nature d'aider les autres
Cyberquenottes, béta testeur de Julie fait une pétition contre Owandy et personne n'y trouve à redire
Ce n'est qu'en même pas ma faute si chez LOGOS_w c'est une grande famille où l'entraide et l'écoute de l'utilisateur est une des priorités
Bien confraternellement

phoenix

30/12/2009 à 16h16

Je suis allé sur le forum de logos.
C'est une sorte de hot line sympa dans laquelle les utilisateurs et les beta testeurs s'entraident. Mais il y aurait des ombres au tableau....

- sur le post "Rdv agenda" on essaie de faire comprendre à un ancien de Julie qui propose de bonnes idées d'amélioration qu'il doit changer ses habitudes et qu'il finira par trouver l'agenda de Logos très bien

- Il semble que Logos n'avertit pas ses clients qu'il ne faut pas acheter windows 7 64 bits car les fournitures Sesam vitale ne fonctionnent pas sur cette plate-forme. Je cite:
"C'est tout de même curieux que vous ne sachiez pas nous dire s'il est possible ou pas d'installer Logos sous seven 64 ou 32 bits "

- "Partage de l'agenda Logos": il semble que Logos ait des problèmes techniques à interfacer avec google agenda ?. Je cite "Une autre solution à laquelle je songe serait d'assurer une synchronisation avec google agenda, mais outre les nombreux problèmes techniques qui restent à résoudre...." depuis pas de nouvelle. ce post date d'aout 2009.

Je ne vois pas en quoi on voudrait nous faire croire que Logos est un logiciel extraordinaire. C'est un logiciel dentaire tout court avec un forum, et qui a ses problèmes techniques comme les autres, et qui remplit normalement son rôle de support technique en répondant comme il le peut, avec plus ou moins de réactivité aux demandes de ses clients (qui paient d'ailleurs pour ce service).

cyberquenottes

30/12/2009 à 16h18

perso , je conseille d'utiliser Julie sans en faire mon credo

je reste critique quand cela est necessaire ( et je serai curieux de voir si tu serais toujours bêta testeur apres avoir fait un pétition envers logos...)

le seul souci de logos c'est que ses utilisateurs et surtout ses beta testeurs ne considere pas qu'il puisse exister quelque chose qui fonctionne bien chez les autres

je n'en veux pour preuve que les messages sur odontonormes où même si une éminente consoeur utilise la tracabilité de Julie avec un grand bonheur depuis plusieurs années, lorsque le sujet est évoqué , il n'y a que logos qui la fasse correctement et personne n'est en mesure de soutenir le contraire

en clair il y a un lobbying fort actif de la part du pool de bêta testeurs de logos et c'est une évidence sur plusieurs médias

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

30/12/2009 à 18h15

cyberquenottes écrivait:
------------------------
...
> je n'en veux pour preuve que les messages sur odontonormes où même si une
> éminente consoeur utilise la tracabilité de Julie avec un grand bonheur depuis
> plusieurs années, lorsque le sujet est évoqué , il n'y a que logos qui la fasse
> correctement et personne n'est en mesure de soutenir le contraire
>
> en clair il y a un lobbying fort actif de la part du pool de bêta testeurs de
> logos et c'est une évidence sur plusieurs médias

Mais Yann, tu ne vas quand même pas ENCORE revenir là-dessus!
C'est MOI qui fais un lobbying forcené concernant le module sté de Logos, c'est MOI qui dis haut et fort depuis qu'il est sorti que c'est le SEUL à être aussi simple et aussi fiable, et JE mets toujours mon NOM sur mes posts qui sont de toute façon affublés de mon surnom "Le Boubou", au cas où j'oublierais de le mettre en clair.

Pour tenter de faire comprendre à tous cette histoire de traçabilité de la sté, je me répète:
lorsqu'elle a été au point dans Logos, j'ai -de ma PROPRE initiative et gratos ;o)- envoyé un topo du fonctionnement à mes connaissances de JULIE et McDent afin qu'ils envisagent d'améliorer leur logiciel, pour le profit des UTILISATEURS!
Tu te doutes bien que je n'ai pas la prétention de croire que ma petite intervention puisse leur avoir créé la moindre inquiétude ou quoi que ce soit de tordu...
Ou alors nous ne raisonnons vraiment pas de la même façon :o(((
ça fait personnellement 3 ans que je m'étais intéressé au fonctionnement des autres logiciels pour tracer la sté et que je connais celle de Julie (que j'ai encore revue mardi dernier chez un pote), celle de McDent (que j'utilise tous les jeudis dans une collaboration) et je le répète: ya pas photo! C'est + simple et + abouti -actuellement- avec logos.
Point barre!

Alors si c'est faire du lobbying que de dire la réalité, ok, je lobbyise.
Quant à savoir ce qui fera changer quelqu'un de Julie à Logos, j'espère que tu ne me crois pas assez idiot pour croire que la "traçabilité de la sté" soit THE big argument qui va l'emporter!
La plupart des confrères s'en tape, surtout qu'en ayant éventuellement regardé ce qui existe, ça les a tout de suite rebuté!
Alors si les concepteurs des logiciels contactés n'ont pas l'intention d'améliorer leurs modules, ce n'est vraiment pas faute de leur avoir tendu la perche!

Par contre, demande-toi plutôt pourquoi les béta-testeurs de Logos font du "lobbying" enthousiaste pour le logiciel qu'ils utilisent tous les jours?
Demande-toi pourquoi ils ne font pas de pétition contre leur logiciel préféré?

Tant que tu seras à réfléchir, laisse encore un neurone branché sur le mot PUB dont il a été question précédemment et regarde à gauche de ton écran les liens gracieusement mis à ta disposition...
ça, c'est de la VRAIE pub :o))) tandis que moi, je viens juste de perdre 20mn à répondre :o(((

pas grave, chuis maso, j'adore perdre mon temps à batailler :o)))

Franck LE BOURHIS

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/12/2009 à 18h32

Oui enfin ce qu'on peut constater c'est qu'il y a peu de plaintes d'utilisateurs envers logos, contrairement à julie owandy.
M'en fous, j'ai visiodent. :-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/12/2009 à 18h33

LaV.O. écrivait:
--------------
> mais je n'ai jamais entendu dire que tu pouvais discuter de cette façon avec
> quelqu'un de Visiodent par exemple.... ou alors il faut peut-être appeler la
> bourse ;-)))

MDR !!!

adhoc

30/12/2009 à 18h44

allez, flopy , quelques petits posts >youtube>devinettes<>lingerie>daylymotion<|mp3, avi , gif (po possible ; sont nazes, hein, d'empecher les gifs animés, hein) en Eugenologie pour éliminer toute trace d'addiction à Logos (ou a un autre, m'en fous) , étoffer ton panel de posts, et ton intronisation sera en marche !

adhoc

30/12/2009 à 19h09

Juste pour déconner en fin d'année!

http://www.gif-anime.info/l_o_g_o_s/

Modérateur

30/12/2009 à 19h17

adhoc écrivait:
---------------
> allez, flopy , quelques petits posts
> >youtube>devinettes<>lingerie>daylymotion<|mp3, avi , gif (po
> possible ; sont nazes, hein, d'empecher les gifs animés, hein) en Eugenologie
> pour éliminer toute trace d'addiction à Logos (ou a un autre, m'en fous) ,
> étoffer ton panel de posts, et ton intronisation sera en marche !
>

Ouala...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées