Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos avis m’intéressent - Eugenol

Vos avis m’intéressent

vincent64

07/01/2010 à 15h27

Voici les radios de deux patients adressés pour « refaire les chirurgies endodontiques ».
Premiers constats avant même les consultations préalables :
-quel prix pratiquer pour ce type d’acte, je le dis tout de suite inutile de répondre dc20. A la rigueur un MP, j’aimerai me faire une idée du tarif moyen, en retour je donnerai par MP les résultats de façon anonyme.
Passé cette vile préoccupation,
-feriez vous une chirurgie endodontique ? Ou bien seriez vous tenté par un abord plus classique ? Et ceux malgré l’historique (chirurgie déjà faite, mais sans reprendre l’obturation) ?
Merci.
;)

018 aucmyf - Eugenol
4 aynlzf - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2010 à 15h33

Salut, vu qu'il y a déjà eu une résection, et vu la tronche de ce qu'il reste, dans un soucis d'économie de temps comme d'argent, je tenterais effectivement plutôt un retraitement orthograde, avant l'extraction si échec.
Pour la chir, je n'ai pas vraiment d'idée, il me semble que le tarif devrait être similaire à ton tarif habituel pour les traitements de patients adressés.


Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

07/01/2010 à 15h41

En théorie (la mienne en tout cas), on ne fait pas de résection apicale avant un retraitement orthograde.

Si échec du retraitement il y a, oui, on passe à la chir.

Pourquoi faire une chir quand un traitement classique pourrait suffire ?
Pour le fric peut être...

Sur le 1er cas par contre, la résection semble pas être parfaite, non ?

--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.


vincent64

07/01/2010 à 16h14

Spixriton écrivait:
-------------------
> En théorie (la mienne en tout cas), on ne fait pas de résection apicale avant un
> retraitement orthograde.

"je suis bien ok avec ca mais la chir a deja etait faite."

>
> Si échec du retraitement il y a, oui, on passe à la chir.

"en fait nous sommes sur un echec de la chir"
>
> Pourquoi faire une chir quand un traitement classique pourrait suffire ?
> Pour le fric peut être...

"???"
>
> Sur le 1er cas par contre, la résection semble pas être parfaite, non ?
>
> --
> Néo-trentenaire, loin de la retraite.
Pour le premier cas, nous suspectons un deuxième canal non traité...je connais bien le dentiste, il ne m'a pas adresse son patient tout de suite, si bien qu'un gentil stomatologue a ouvert et coupé la racine, puis refermé...les signes cliniques persistent, mais l’apex n’existe plus et là a part du mta je vois pas, donc par quelle voie ce sera le plus simple…dans tous les cas ce n’est pas une question d’argent, je ne décide pas d’une option en fonction de son rapport, quelle drôle d’idée, sinon je pose un implant, ce sera plus rapide de meilleur rapport et de meilleur pronostic.
Pour le deuxième la problématique est la même, apex ouvert donc mta, mais par quel coté ?


Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

07/01/2010 à 17h02

Si tu arrives à mettre correctement le mta par voie canalaire, ça parait plus simple.

Concernant la suspicion d'un 2ème canal bien planqué, oui c'est à explorer aussi. Pas forcément facile à trouver par contre :)

En tout cas c'est pas simple, sans aucun doute !


--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.