Tous les forums
relance patients suite à devis
08/01/2010 à 17h51
la question s'adresse à tous,
relancez vous les patients par téléphone suite à des devis,
si oui qui le fait? vous ou votre assistante?
combien de temps après avoir remis le devis?
et comment présentez vous les choses?
08/01/2010 à 19h03
jamais et pour ceux qui le font (les ultras libéraux de chez les méthodes globales et tris des patients) vous n'êtes pas des confrères ou consoeurs mais de grosses m...
Si vous êtes obligé de le faire dans le contexte actuel où l'offre de soins dépasse de loin la demande des patients, c'est que vous êtes nul et qu'il faut changer de métier...
sinon bonne année !!!
08/01/2010 à 19h14
non, nous ne sommes pas des marchands de tapis, si le patient ne donne pas suite, c'est que le devis ne lui convient pas ou qu'il ne souhaite pas faire ces travaux dans l'immédiat (dans ce cas il reviendra).
Quel intérêt de le rapeler, pour qu'il te dise qu'il a trouvé un confrère moins cher ( ou un centre mutualiste ) et tu feras quoi? tu vas pleurer en lui disant de revenir te voir et que tu vas baisser ton tarif?
Perso j'exerce depuis 30 ans, je n'ai jamais relancé qui que ce soit, ni suite à un devis, ni suite à un rendez-vous
manqué (c'est au patient de s'excuser et de reprendre un RV)
on n'est pas des puts, on ne racole pas...
Enfin c'est mon point de vue, après il parait qu'en vieillissant on devient des vieux cons qui ne comprennent rien au "marketing", mais bon moi j'ai fait mes études dans une fac de chirurgie dentaire, pas dans une école de commerce...
08/01/2010 à 19h41
roger chicot écrivait:
----------------------
> jamais et pour ceux qui le font (les ultras libéraux de chez les méthodes
> globales et tris des patients) vous n'êtes pas des confrères ou consoeurs mais
> de grosses m...
>
> Si vous êtes obligé de le faire dans le contexte actuel où l'offre de soins
> dépasse de loin la demande des patients, c'est que vous êtes nul et qu'il faut
> changer de métier...
de quel contexte parles tu?
08/01/2010 à 19h42
leleth écrivait:
----------------
>
> Quel intérêt de le rapeler, pour qu'il te dise qu'il a trouvé un confrère moins
> cher ( ou un centre mutualiste ) et tu feras quoi? tu vas pleurer en lui disant
> de revenir te voir et que tu vas baisser ton tarif?
>
>
oui je propose 30% de réduction et visite gratuite pour les enfants.
08/01/2010 à 19h44
idem, jamais.
Je fuis les j'en foutre, je vais pas aller les chercher.
Je leur dis ce qu'il y a à faire, je leur propose même de régler en plusieurs fois ... après ils sont libres de leur choix... mais y assument (y'aura pas de RDV "d'urgence" pour cette dent là) ils sont prévenus
08/01/2010 à 19h46
olrik écrivait:
---------------
> idem, jamais.
> Je fuis les j'en foutre, je vais pas aller les chercher.
> Je leur dis ce qu'il y a à faire, je leur propose même de régler en plusieurs
> fois ... après ils sont libres de leur choix... mais y assument (y'aura pas de
> RDV "d'urgence" pour cette dent là) ils sont prévenus
attendez les gars je parle pas de devis pour une dent, je parle de vrai devis pour toute la bouche,là plupart du temps avec de l'implanto au milieu, moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir pourquoi ils l'ont pas fait, à cause du prix, de moi, de la peur d'avoir mal...
08/01/2010 à 19h52
jamais, surtout jamais pour "les vrais devis pour toute la bouche, la plupart du temps avec de l'implanto au milieu".... :-))
08/01/2010 à 19h57
le Pb c'est que tu ne pourra pas vraiment te fier a leur rponses. On peut te repondre n'importe juste pour se debarasser de toi.
Si tu veux savoir ce qu'il y a ds la tete du patient qd ton explique ton plan de traitement , il faudra faire de la PNL si tu y crois.
D'autre part, je ne suis pas sur que ce ne sois pas un faisceua de choses qui conduisent au fait qu'on ne donne pas suite.
Ce qui pourrait bien se passer egalement c'est que par chez toi qui n'est pas si grand tu te forges une reputation sur le fait que tu "relances" les patients.
Ta salle d'attente, ton bureau, ta voix ta tete ta réputation ton age apparent, ton assistante vont donner une image de toi avant mm que tu ais ouvert la bouche. Et pour les gros devis l'idéee de toi que se fait le patient est un element clef. Etant inclus ds cette idéee le type de rapports qu'il pense avoir avec toi: si tu n'es qu'un execellent profssionel c'est interchangeable: tu es la parfait clef de 8 qu'il peut a son avis trouver en face voir pour moins cher. etcetcetc
08/01/2010 à 20h18
D'accord avec tout le monde : JAMAIS .
Mais soyons honnêtes , on est tous contents qu'on le patient revient , et qu'on va faire ce pour quoi on est formé , dont on a parlé avec lui longuement et gratuitement ...
Faut pas charrier non plus , on ne fait pas de devis dans le vide pour le plaisir de tapioter le clavier , consommer de l'encre et du papier , voire des machins en plastique pour relier notre littérature , sans compter le coût horaire de ce travail administratif , que de toutes façons vu le turn-over on s'en fout . Bref on est là pour réhabiliter des bouches , s'éclater dans notre pratique en menant à bien des cas compliqués ...etc .
Mais on est là pour manger aussi , faudrait pas trop cracher dans la soupe en jouant les blasés de clientèle .
Je présume que l'auteur de sujet n'intervient pas ici pour une malheureuse céram ...et qu'il a envie de traiter ce cas et de gagner sa vie .
Ceci dit , pour ma part , je donne le devis au patient directement et pas l'assistante , j'avoue avec désinvolture que plus on est détaché et plus on met en application le contenu du devis . Le patient rentre chez lui sans avoir été saoulé ou harcelé , et il rappellera de lui même .L'avantage est qu'on évite le "c'est cher" , et la justification les honoraires qui suit inévitablement .
C'est comme avec les filles , plus tu montres que tu es intéressé et moins t'as de chance . (c'est loin tout ça , mais faut égayer le roman !)lol
08/01/2010 à 20h21
alapex écrivait:
----------------
> Je présume que l'auteur de sujet n'intervient pas ici pour une malheureuse céram
> ...et qu'il a envie de traiter ce cas et de gagner sa vie .
tu présumes bien ;)
08/01/2010 à 20h22
M....., j'ai perdu du temps à écrire .
Sorry , rattraper par le temps .
Ne jamais se poser trop de question du pourquoi du comment ce patient oui et l'autre non , on a trop de choses en tête , il faut s'alléger le cerveau .
08/01/2010 à 20h43
alapex écrivait:
----------------
> M....., j'ai perdu du temps à écrire .
> Sorry , rattraper par le temps .
>
tu peux le refaire pour la question du suivi ou disons relance des détartrages ou HBD....??
> Ne jamais se poser trop de question du pourquoi du comment ce patient oui et
> l'autre non , on a trop de choses en tête , il faut s'alléger le cerveau .
[petite parenthèse:
C'est comme avec les filles , plus tu montres que tu es intéressé et moins t'as de chance . (c'est loin tout ça , mais faut égayer le roman !)lol
les filles font pareil!!!!
mais elles, elles, disent,c'est comme avec les garçons etc....
c'est l'art de la séduction..c'est pour ça que les mariages ne fonctionnent pas toujours super!!!!]
conclusion:tu n'as pas perdu ton temps à écrire!!
--
AD hocxifier
08/01/2010 à 21h17
Pour la paro , si le patient a fait le ttt , tu peux le rappeler pour le suivi , il est courant , c'est différent .
Les filles , si on en parle , on va se les mettre à dos et d'une , et deuxio ça va faire bistrot , donc faut pas...c'est dommage vu que l'apéro rend intelligent ! C'est fou les problèmes mondiaux qui se règlent de cette façon , je pense que nos politiques devraient picoler .
08/01/2010 à 21h22
alapex écrivait:
----------------
> ! C'est fou les problèmes mondiaux qui se règlent de cette façon , je pense que
> nos politiques devraient picoler .
t'inquiètes, c'est ce qu'ils font.
08/01/2010 à 21h29
alapex écrivait:
----------------
> Pour la paro , si le patient a fait le ttt , tu peux le rappeler pour le suivi ,
> il est courant , c'est différent .
>
> Les filles , si on en parle , on va se les mettre à dos et d'une , et deuxio ça
> va faire bistrot , donc faut pas...c'est dommage vu que l'apéro rend intelligent
> ! C'est fou les problèmes mondiaux qui se règlent de cette façon , je pense que
> nos politiques devraient picoler .
- les filles: t'es célibataire ce soir ? elle est coincée dans sa bagnole ? la mienne rentre demain..mais non ! je n'irai pas au bordel avec toi.
- apéro: je comprends que tu redoutes que ça fasse bistrot ;-))
08/01/2010 à 21h34
je ne parlais pas de paro!!!
du simple détartrage tous les ans du vrai suivi que l'on ignore en france....
après c'est sûr que si l'on ignore son patient ou qu'on essaye de mettre trop de distance ou qu'on ne s'y intéresse pas
lors d'un devis plus important,il sera lui aussi à son tour très distant!!!
pigé, là!
(dans le nord à ce qui paraît, ils envoient les carton de rdv aux patients pour leur rdv annuel,ils n'attendent pas d'avoir un devis pour ça....!!!)ça doit faire la différence!
mais ce n'est qu'un avis!
et mon avis en tant que patiente,il vous intéresse???
pensez-vous que je vais être ravie que ce soit l'AD qui me présente le devis....
c'est vrai autant aller au bistrot!
--
AD hocxifier
08/01/2010 à 21h52
alapex écrivait:
----------------
> D'accord avec tout le monde : JAMAIS .
moi si
c'est mon assistante qui appelle
pour des devis importants qui ont impliqué 2 ou 3 séances pour la consultation initiale, l'explication et la remise du devis.
Si pas de nouvelles du patient après quelques semaines, un ptit coup de fil pour demander s'il veut des explications supplémentaires, s'il veut un nouveau rendez-vous pour en discuter.
Sans pression, en douceur, ça passe nickel, et parfois ça le remet sur les rails.
et alors quoi ????
08/01/2010 à 22h09
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> jamais, surtout jamais pour "les vrais devis pour toute la bouche, la plupart du
> temps avec de l'implanto au milieu".... :-))
fais un effort rappel moi!
surtout pour l'un plante tôt au milieu.
:-))
--
xbk
08/01/2010 à 22h12
)hop écrivait:
-------------
> tu mendies ?
> tu rappelles aussi les cmu pour leur expliquer tes plans de ttt ?
non je rappelle pas les CMU non
arrêtez un peu bandes d'hypocrites :))
si tu veux faire du social avec des cmu Hop, c'est tout à ton honneur, te gênes pas
Je soigne les cmu sans exceptions
(j'en ai que 3% alors bon, je les soigne comme les autres)
mais ça me pose pas de problème de relancer les patients pour des gros devis, dans la mesure ou je suis convaincu que ce que je leur propose, c'est ce dont ils ont besoin!
08/01/2010 à 22h13
revenons à nos moutons :
jamais de rappel, surtout si implanto, car c'est le patient qui décide
imagine que tu relance et que le cas se passe mal....
--
xbk
08/01/2010 à 22h14
vitalic écrivait:
-----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > D'accord avec tout le monde : JAMAIS .
>
>
> moi si
> c'est mon assistante qui appelle
> pour des devis importants qui ont impliqué 2 ou 3 séances pour la consultation
> initiale, l'explication et la remise du devis.
> Si pas de nouvelles du patient après quelques semaines, un ptit coup de fil pour
> demander s'il veut des explications supplémentaires, s'il veut un nouveau
> rendez-vous pour en discuter.
> Sans pression, en douceur, ça passe nickel, et parfois ça le remet sur les
> rails.
> et alors quoi ????
>
---------------------------------------------
Oui , pas de problème pour toi , c'est super .
Tu ne dis rien aux autres ? Ça tombe sur moi . C'est pas bien .
Quel est le sens de ta question :"Et alors quoi ?"