Tous les forums
Faire une endo HN ?
10/01/2010 à 13h55
android écrivait:
-----------------
> Certaine officines Mutualistes qui brillent plus par leur chiffre d'affaire que
> par la qualité du travail réalisé,n'ont jamais eu la moindre remarque de
> controle Dentaire.Entre gens du méme monde ,on ne se cherche pas de poux.......
les "officines mutualistes", comme tu les appelles, sont aussi soumises au contrôle dentaire, avec convocation des patients, et tout le toutim.
10/01/2010 à 15h14
PulparthrolCavit écrivait:
--------------------------
> Réponse a Marcus
>
> Pas besoin d'etre agressif >
controlé on se
> fera taper...
> Enfin c'est pour rigoler
Si je suis "agressif" c'est pour marquer ton esprit,et çà me fait pas rigoler.
C'est tout à ton honneur de t'équiper plus que correctement afin de faire le meilleur boulot possible.
Mais que veux tu , on est dans une société que nous avons plus ou moins façonnée pour une politique du "moins pire"
Je vais te raconter quelque chose qui va te faire grimper aux rideaux , c'est pas vieux c'est de cette semaine.
Pour la deuxième fois de ma longue carrière j'ai à traiter un SADAM sévère,aprés une équilibration occlusale qui donne rien je décide de passer à la gouttière.
N'en ayant fait qu'une 20 ans plus tot j'appelle le Dent Cons local qui me balance : "c'est un acte par assimilation soumis à entente préalable coté DC 60 ( 115 euros )avec STRICTE interdiction de droit à dépassement !
Comme le haut parleur de mon téléphone était ouvert la patiente à tout entendu,je me suis tournè vers elle ,et je
lui ai dit : "je fais faire une devis par mon prothésiste si celui ci est trop élevé je ne ferai pas votre gouttière. "
c'est honteux , je pense comme toi ,mais moi je n'ai plus le choix çà serait à refaire soit je m'installerais dans un endroit où je ne ferais que du HN.Soit j'irais dans un endroit ou je ne ferais que de la CMU sans rendez vous et bonjour la cavalerie !!!
14/01/2010 à 01h49
gulguch écrivait:
-----------------
> Peut on le trouver sur le net, ce menu?
si la question concernait les tarifs,non:ils concernent un cab que je connais,ils st pbt representatifs de la moyenne quebecoise mais chacun tarifie comme il veut
à propos d'endo pas HN puisque ns sommes ds notre beau pays
j'ai vu tout à l'heure une patiente de 12 ans en contrôle systematique à 6 mois avec 12 cassée,21 ebrechée,et ce depuis 3 mois mais la gamine n'avait rien dit et les parents rien vu
radios!
12/21 ne me posent pas de pbs existentiels ds le choix interventionniste
MAIS 11? vs traitez ou pas? (ne repond pas au froid,lumière canalaire retrécie)
NB: vs saviez qu'on peut utiliser un caillou avec une arbalète?
merci papa noël
14/01/2010 à 12h00
Tu as vu comme nous sur ta bonne radio l'os apical 12 qui crie sa souffrance! Petite pensée pour une pulpe defunte....
14/01/2010 à 12h18
(je ne me mouille pas trop, hein, la 11? c'est une tres bonne question.
L'arbalete est a vendre? c'est une ancienne?)
14/01/2010 à 18h33
oui mais... 11:qd mme en mesial de l'apex vs n'avez pas l'impression d'un début de rhyzalyse en "sucette"?
et elle ne repond pas au tests tout comme 12 et 21 que je vais traiter evidemment au vu des images apicales
les tenors de l'endo st tous ensevelis sous la neige?
14/01/2010 à 19h10
Ca ne semble pas très étonnant qu'elle ne réponde pas aux tests... même si je ne suis pas un ténor de l'endo...
14/01/2010 à 21h52
perso je fais l'endo, même pas peur de merdouiller, y en a un, il me rattrape ça à merveille :-))
15/01/2010 à 00h37
MAIS 11? vs traitez ou pas? (ne repond pas au froid,lumière canalaire retrécie)
Salut Ploc
Pas touche à la 11. Que ça ne réponde pas au test au froid, c'est normal, la pulpe est très très loin.
La petite résorptions apicale ? Rien ne dit qu'elle soit évolutive et peut résulter d'un remaniement suite au trauma.
Donc traitement des autres et surveillance pour la 11.
15/01/2010 à 01h49
merci,willy et aux pas pro de l'endo aussi
je vais donc faire ainsi et accorder un sursis à la 11
15/01/2010 à 10h15
hallboy écrivait:
-----------------
> Salut Willy ;)
>
> Pas de formation prevue dans le sud?
Toi je te parle plus... Tu étais à l'Adf et même pas tu me le dis :-)
Si, en prinicipe 9 et 10 Septembre.
15/01/2010 à 11h06
ploc écrivait:
--------------
> merci,willy et aux pas pro de l'endo aussi
De mieux en mieux, bientôt tu vas nous traiter d'amateurs !!!
15/01/2010 à 11h22
Mon avis ne vaudra rien après celui de Willy, mais j'ai souvenir d'une conf' sur la pulpe animée par un certain "S.S." où il y avait un cas identique, il avait fait un sondage... on s'est tous plantés.
Le message final était "n'y touchez pas, bande d'innocents"
Ha tiens ploc tu vas bientot recevoir une patiente de mon bled. Grande dentisterie en perspective :-|
-------------------------
FSDL, what else ?
15/01/2010 à 11h27
Pour revenir au sujet, le concept de "TRAITEMENT GLOBAL" qui accompagne un tas de libellés de la nomenclature n'a pas encore été évoqué. Facturer un supplément pour le microscope, c'est comme si on facturait un supplément pour l'anesthésie....
15/01/2010 à 12h55
Willy Pertot écrivait:
----------------------
> Toi je te parle plus... Tu étais à l'Adf et même pas tu me le dis :-)
qu'est-ce que tu veux, il préfère les blondes ;-))))
15/01/2010 à 15h56
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>> De mieux en mieux, bientôt tu vas nous traiter d'amateurs !!!
non,de pas exclusifs,tout comme moi,that's all friend
15/01/2010 à 17h51
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Tu fais des pizzas le reste du temps ?
non elle se met sur un matelas dans la piscine, boit des caipirinhas à volonté :-)))