Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon 2° cas en N.M. - Eugenol

Mon 2° cas en N.M.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

11/01/2010 à 20h36

2° jour:

- Tjs. pas de crispation de la mâchoire au réveil

- plus d'acouphènes aigues, "plus de prise de tete",
mais encore un léger bourdonnement pendant une heure ce matin

- se mords la langue avec la gouttière

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 12h01

""""Comment le bord antérieur de la gouttière va-t-il provoquer un acouphène ?""""

Cher isaï,

Quelle est à ton avis la conséquence d’une interférence Ant. d’une gouttière ?


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

12/01/2010 à 12h19

Lors d'un précédent traitement occluso, sur forcément un membre de ma famille... (les plus chiants) J'ai eu en effet ce cas.
L'interférence avec le bord le plus antérieur de la gouttière mandibulaire contre la pente incisive provoquée un recul de l'ATM.
Après meulage=>plus rien (euh pas instantané non plus)


isaïe

12/01/2010 à 12h26

Bjc. écrivait:
--------------
> """"Comment le bord antérieur de la gouttière va-t-il provoquer un acouphène
> ?""""
>
> Cher isaï,
>
> Quelle est à ton avis la conséquence d’une interférence Ant. d’une gouttière ?

Tu peux répondre à la question ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 12h35

j'ai créé une association, le CRIIC, dans laquelle je réponds à ce genre de question, bien sur à ceux qui sont à jour de leur cotisation

-:)))


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

12/01/2010 à 12h43

JohnJohn écrivait:
------------------
> Lors d'un précédent traitement occluso, sur forcément un membre de ma famille...
> (les plus chiants) J'ai eu en effet ce cas.
> L'interférence avec le bord le plus antérieur de la gouttière mandibulaire
> contre la pente incisive provoquée un recul de l'ATM.
> Après meulage=>plus rien (euh pas instantané non plus)

Je me reprends car non, je suis pas un fou qui fait des compression de l'articulation.
J'étais en cours de décompression. L'interférence s'est créée lors de la détente musculaire. Pour être encore plus clair, elle était située en vestibulaire des incisives mandibulaires.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 13h13

Quand on travaille en décompression Post. (Slavitchek) il faut régler la gouttière plus souvent qu’en N.M
papier 40 microns


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/01/2010 à 14h56

JohnJohn écrivait:
------------------
> JohnJohn écrivait:
> ------------------
> > Lors d'un précédent traitement occluso, sur forcément un membre de ma
> famille...
> > (les plus chiants) J'ai eu en effet ce cas.
> > L'interférence avec le bord le plus antérieur de la gouttière mandibulaire
> > contre la pente incisive provoquée un recul de l'ATM.
> > Après meulage=>plus rien (euh pas instantané non plus)
>
> Je me reprends car non, je suis pas un fou qui fait des compression de
> l'articulation.
> J'étais en cours de décompression. L'interférence s'est créée lors de la détente
> musculaire. Pour être encore plus clair, elle était située en vestibulaire des
> incisives mandibulaires.

Normal, la position souhaitable est souvent «down and foward» c.a.d plus ouvert et plus antérieur. Avec la décompression, les interférences antérieures sont fréquentes. Faut ajuster en vestibulaire et non en hauteur. Parfois faut donner plus de hauteur postérieure, sans toucher aux antérieures.



--
Céramik


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 15h29

Normal, la position souhaitable est souvent «down and foward» c.a.d plus ouvert et plus antérieur ...............

tout le Pb. est: de combien?
J'espère, avec le J5, moins tâtonner qu'avec les techniques que j'utilisais auparavant

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 17h55

NEWS : 3° jour

elles sont mauvaises :
à nouveau crispation au réveil
et acouphènes stridentes coté droit
je la vois cet après midi

A suivre

P.S.: Réduire des acouphènes en 2 jours, c'était trop beau pour être vrai !!!


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/01/2010 à 23h38

Perte de D.V. et perte de points de contact coté droit, sans doute due a un tassement de la gouttière thermoformée ; les orthotics doivent être plus surs
J’ai refais une heure de TENS., retrouvé la D.V., et j’ai fait un enregistrement direct avec de la résine sur la gouttière

A suivre


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/01/2010 à 17h23

NEWS :

bien meilleures
pas de crispations au réveil
plus d’acouphènes
mais légers bourdonnements de deux coté cette fois

maintenant, le 1° qui viendra me dire que les acouphènes n’ont rien a voir avec l’occlusion et est d’origine psy, je l’envoie se faire apprenti moine tibétain !!!

@+ Bjc.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/01/2010 à 17h45

Bjc. écrivait:
--------------

>
> maintenant, le 1° qui viendra me dire que les acouphènes n’ont rien a voir avec
> l’occlusion et est d’origine psy, je l’envoie se faire apprenti moine tibétain
> !!!
>
> @+ Bjc.
>

Si tu as une adresse, il parait qu'ils sont quand meme plus sereins que nous.
Cependant, si des acouphènes disparaissent suite à un traitement occlusal, est-ce la preuve que tous les acouphènes sont en relation avec l'occlusion ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/01/2010 à 20h37

ce qui est sur c'est notre seuil de compétence, soit on cherche à s'améliorer, à en repousser les limites,
soit on se décharge
par exemple sur la psy


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/01/2010 à 21h00

l'absence de recidive long terme sur un echantillon large avec operateur multiple est un bon indicateur de la part psy/pas psy.

le Tens offre une decontraction mesurable immediate. c'est un sacré bon debut.

Si les gouttieres mises en place font qu'a terme le tens ne provoque plus de modification serait une bonne valeur d'indication.
Et toujours echantillon large operateurs ( neutres si possible ) et patients.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/01/2010 à 23h26

L.V.I. a de nombreux cas, plus de 20 ans de recul, chez des praticiens Canadiens, Américains, Australiens, Japonais, et bientôt en France et en Angleterre
pourquoi crois-tu que j’ai payé cet appareil 5 fois plus cher alors qu’il en existe en France pour traiter les douleurs musculaires
ils ont mis 20 ans à le mettre au point, fréquence, intensité, tension,(bon courage isaÏ), Gaspard en parlait déjà dans ses cours de C.E.S. en 1975 !!!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/01/2010 à 00h20

Bjc. écrivait:
--------------
> L.V.I. a de nombreux cas, plus de 20 ans de recul, chez des praticiens
> Canadiens, Américains, Australiens, Japonais, et bientôt en France et en
> Angleterre
> pourquoi crois-tu que j’ai payé cet appareil 5 fois plus cher alors qu’il en
> existe en France pour traiter les douleurs musculaires
> ils ont mis 20 ans à le mettre au point, fréquence, intensité, tension,(bon
> courage isaÏ), Gaspard en parlait déjà dans ses cours de C.E.S. en 1975 !!!


En fait,le TENS date de 1966, plus de 40 ans.

Environ 9000 dentistes en Amérique font du NM.



--
Céramik


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/01/2010 à 00h29

Si un machin qui date des années 60 marche aussi bien, pourquoi est-ce que ça reste aussi confidentiel ?
9000 dentistes pour les US, en supposant que ce chiffre soit vrai (invérifiable), ça ne fait pas beaucoup. Il y a combien de dentistes aux US, 200 000 ?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/01/2010 à 02h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si un machin qui date des années 60 marche aussi bien, pourquoi est-ce que ça
> reste aussi confidentiel ?
> 9000 dentistes pour les US, en supposant que ce chiffre soit vrai
> (invérifiable), ça ne fait pas beaucoup. Il y a combien de dentistes aux US, 200
> 000 ?


Fait ce que tu veux...
reste dans ton paradigm si tu es si satisfait.

--
Céramik


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/01/2010 à 12h07

NEWS:

les acouphenes stridentes ont encore repris 24 Heures apres la séance de TENS.
si qq.1 a une idée, j'offre le Don Pérignon

@+ Bjc.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/01/2010 à 12h27

La gouttiere est ok telle qu'elle est? pas de retouche a envisager?

le tens agit qq heures: est ce que les acouphenes lui ont laissé une nuit tranquille avant de reapparaitre, ou non?

( en gros la relaxation musculaire mandibulaire induite par le Tens a t elle changé qqchose; ou non? Si non, il n'est pas important de savoir si la gouttiere qui en est deduite peut maintenir le 'resultat )

ou a contrario, le tens fonctionne, mais la gouttiere ne maintient pas le resultat?

Acouphenes diurnes et nocturnes? si elle arrive avec des acouphenes, le TENS les fait disparaitree pendant son application?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/01/2010 à 13h28

Hors dentaire le TENS soulage, pas de guérison, il faut le renouveler souvent.
Je l'ai utilisé souvent dans d'autres domaines en complément d'autres thérapies, durée entre 2 et 3 heures, résultat probant mais temporaire, disons un inhibiteur (gâchette endomorphique?) de la douleur que pour être durable faudrait l'appliquer à intervalles réguliers et là, quid des effets indésirables?

Je sais, le dentaire est unique et incomparable ;)
Bon courage


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/01/2010 à 17h54

"""La gouttiere est ok telle qu'elle est? pas de retouche a envisager?"""
La gouttière est en surdenture et touche partout sauf en Ant.

"""le tens agit qq heures: est ce que les acouphenes lui ont laissé une nuit tranquille avant de reapparaitre, ou non?"""
l’action du TENS. dure environ 24 H. j’ai débuté jeudi dernier et depuis elle n’a plus eu d’acouphènes la nuit qui l’empêchait de dormir

"""( en gros la relaxation musculaire mandibulaire induite par le Tens a t elle changé qqchose; ou non? Si non, il n'est pas important de savoir si la gouttière qui en est deduite peut maintenir le 'resultat ), ou a contrario, le tens fonctionne, mais la gouttière ne maintient pas le résultat?"""
c’est cela, j’ai revu la gouttière aujourd’hui d’après les principes de soulagement Post. de Slavitchek

"""Acouphenes diurnes et nocturnes? si elle arrive avec des acouphenes, le TENS les fait disparaitree pendant son application?"""
Elle arrive avec des acouphènes sifflantes aigues, repart avec des acouphènes moins intenses qui disparaissent 4 H. âpres pour réapparaitre le lendemain

de toute manière, je vais faire faire un orthotic, plus rigide, avec des cales sur articulateur, pour l’instant, j’ai refait un Tens. et réglé la gouttière avec juste 2 appuis post. et une propulsion
c’est osé en direct, je sais, mais le meilleur Art. c’est la bouche !!!

@+ Bjc.



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/01/2010 à 18h02

donc les acouphenes sont apparement lié a une contractuer musc que la gouttiere TENS induite n'arrive pas a faire sauter. elle constate une diminution ou m pas ( passé 48 heures )

tu peux lui demander combien de temsp il y a eu entre ses histoires de deuil et les acouphenes? ou si elle relie les deux elements?
Voir si qd elle y pense il y a un bras qui semble + court que l'autre? ( deglutitio puis BO puis mesure des bras et tapotage 124 sur bras court? )


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/01/2010 à 23h17

"""donc les acouphènes sont apparemment lié a une contracture musc que la gouttiere TENS induite n'arrive pas a faire sauter. elle constate une diminution ou m pas ( passé 48 heures )"""

les acouphènes sont liés à un désordre ATM.- méniscal, la décontracture musculaire n’est pas suffisante pour remettre tout ça en place, des cales de décompression me semblent nécessaires

"""tu peux lui demander combien de temsp il y a eu entre ses histoires de deuil et les acouphenes? ou si elle relie les deux elements?
Voir si qd elle y pense il y a un bras qui semble + court que l'autre? ( deglutitio puis BO puis mesure des bras et tapotage 124 sur bras court? )"""

O.K., la prochaine fois

@+ Bjc.


2...