Tous les forums
probleme infectieux suite à la pose d'un inlay-core
10/02/2005 à 22h41
la pose d'un inlay core il y a quelques mois donne une resobtion osseuse et une infection avec fistule extraction ou demontage de l'inlay avec hydroxyde de calcium?
Merci
11/02/2005 à 00h23
infection et fistule seraient plutôt le signe d'une fracture.
@+
11/02/2005 à 01h14
Y-a-t-il mobilité de l'élément prothétique?
Peux tu le desceller en tirant dessus simplement avec la main?
La radio montre-t-elle une perte de l'étanchéité canalaire cad une désobturation de la pâte?
11/02/2005 à 01h27
Utilisez svp un vocabulaire qu'elle pourra comprendre. Elle vous explique clairement que son inlay core donne une résorption osseuse. Avez vous une recette à lui proposer?
11/02/2005 à 23h38
ben résume assez bien ce que j'attendais en posant cette question?
Les petites recettes de chacun qui peuvent aider les autres merci
12/02/2005 à 00h43
Pas de recette, en l'absence de l'examen direct du cas.
Comment veux -tu que l'on t'aide si tu ne montre pas de radios, si tu ne dit pas ce que tu as fait, au moment de la pose de l'inlay core, au moment de la pose de la couronne.
Tu ne donnes pas le type de dent concernée, mono ou pluriradiculée, supérieure ou inférieure etc.
On veut bien aider dans la mesure de nos possibilités mais autant nous demander ton adresse simplement en lisant ton post.
Ceci étant si tu précises ta question, et les conditions de la pose, on pourra avoir une idée et essayer de t'aider à trouver une solution.
Explication de mon post en langage clair:
Y-a-t-il mobilité de l'élément prothétique?
Si l'élément prothétique est mobile, cela peut signifier une perte d'étanchéité, si la dent en entier est mobile, c'est plus embétant.
Peux tu le desceller en tirant dessus simplement avec la main?
Idem que précédemment, permet de confirmer à distance l'éventualité d'une perte d'étanchéïté.
La radio montre-t-elle une perte de l'étanchéité canalaire cad une désobturation de la pâte?
Peermet d'orienter le diagnostic, et peut être le pronostic.
Ceci étant, la meilleur solution consiste à retirer l'inlay core et à voir ce qui se passe dessous.
Bonne chance
12/02/2005 à 10h16
alhoun, je pensais avoir été clair, mais le cas semble plus grave que que prévu ;)
magali, ton protésiste n'aurait'il pas oublié de mettre du flux lors de la coulée de l'inlay core?
"le flux est indispensable au sommeil ostéoclastique": Van Breuuten et coll.
17/02/2005 à 22h23
je n'ai pas reussi à scanner la radio, le transport entre micro donne de mauvais résultats.
En fait il s'agit d'une resorption osseuse suite je pense au forage de l'emplacement pour l'inlay et à la pression de cet inlay sur les parois canalaires. Je n'ai pas encore testé de therapie à l'hydroxyde de calcium sur ce genre de pathologie et je n'ai donc pas de recul personnel.
Pour information il n'y a pas de mobilité , pas de douleur, seule la fistule à fait consulter la patiente
18/02/2005 à 18h30
"En fait il s'agit d'une resorption osseuse suite je pense au forage de l'emplacement pour l'inlay et à la pression de cet inlay sur les parois canalaires" : c'est bien long pour une perf....