Tous les forums
Radio risque
22/01/2010 à 22h51
dentisteNY écrivait:
--------------------
> Avez vous une idée si l'utilisation de la radio numérique présente un risque
> pour le dentiste enceinte :-)) Préconisez qc en particulier?
Je vois pas ce que le mot numérique a à faire là dedans! a part diviser le temps d'exposition par 10 ! En plus il s'agit plus d'une probabilité de risque ou risque stochastique. Pour etre plus parlant, fumer un paquet de clopes par jour represente un risque de développer un cancer du poumon, et une cigarette dans sa vie un risque stochastique. tu saisis la nuance? Le probleme c'est que ce foutu risque stochastique ne disparait pas avec ton tablier de plomb, je te conseille donc de prendre un tres tres long congé de maternité.
22/01/2010 à 22h58
dentisteNY écrivait:
--------------------
> Au fait, mon bouton est sans fils, mais quand j'y réfléchis je pense que si les
> murs ne sont pas en plomb ça ne change pas grand chose,non?
Le principal, c'est d'avoir du plomb dans la tete là tu risques rien !
22/01/2010 à 23h09
Mais pour plus de sécurité, je crois que des parpaings en plomb c'est l'ideal, il doit y en avoir chez casto !
Ps : ne pas remplir le coffre de sa voiture avec sans avoir passé son permis poids lourd, les gendarmes sont tatillons en ce moment avec les infractions au code de la route.
23/01/2010 à 00h33
Il était pas question dans les textes d'avoir recours au PCR pour ce genre de demande?
Sinon à quoi ils servent?
23/01/2010 à 01h10
les PCR peuvent-elles aussi doser le radon ? je suis sur du granit et j'ai très peur. les émissions ionisantes, faut pas rigoler avec ça !
23/01/2010 à 02h04
il parait qu'il va falloir mettre une boussole dans chaque cabinet, tant qu'elle indique le nord c'est bon, ca veut dire que le champ magnétique terrestre n'est pas pertubé et que le cabinet est sur !
23/01/2010 à 02h23
Quand je prends des rétros (avec mes huit bras qui tiennent le capteur, l'angulateur, le tube, le bouton, l'ad pour qu'elle reste dans la pièce, la turbine, la souris et l'aspiration), mes patients rougissent, vomissent, ont de grosses diarrhées et desquament..c'est grave docteur ?
23/01/2010 à 02h44
Fallait prendre la pilule.
Hé, les PCR, la prévention, c'est votre boulot, non ?
04/02/2010 à 18h33
Des parpaings ou bien du Pb, c'est l'un ou l'autre.
Pour l'argumenter :
20 cm de parpaing = 7 cm de béton = 1mm de Pb
Equivalence minimale pour une salle :
- avec rétroalvéolaire : 0,5 mm
- avec panoramique : 0,5 mm à 1,5 mm (voire un supplément de 2mm derrière le statif de céphalo)
A noter que ce plombage n'est pas toujours systématique. Pr le savoir, il faudra tenir compte de différents facteurs:orientation tube, distance tube-paroi, distance tube-porte, etc...