Tous les forums
perf ou pas perf?
11/01/2010 à 21h37
patiente vu en urgence pour AAA sur 36.
La lésion est tuméfiée en distal, un peu en dessous de la papille.
La dent est légèrement mobile.
Le point de contact est satisfaisant.
CC réalisée par un confrère il y a quelques mois.
L'obtu paraît correcte mais je ne vois pas si plus de 2 canaux ont été traités.
Je soupçonne une perf en regard de la pointe du tenon distal plutôt qu'un échec endo classique.
votre avis svp
11/01/2010 à 21h39
Plutôt une fracture de la racine distale pour moi.
11/01/2010 à 21h46
idem que mordançage fatal, l'axe du tenon me rassure pas des masses...
11/01/2010 à 21h51
Fausse route sur le canal distal, dans tous les cas ta dent est bonne pour le cimetière des dents.
12/01/2010 à 01h30
J'ai l'impression que tout le monde a un peu raison.
J'avoue que je n'ai pas fait de sondage paro, ni de radio avec un cône de gutta.
En renvoyant la radio, on a l'impression de voir une lésion en "doigt de gant" typique d'une fracture de racine.
Donc ce sera DC16 la prochaine séance (sous amox), d'autant plus que la patiente est à risque infectieux d'endocardite.