Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrachat apres collaboration - Eugenol

rachat apres collaboration

Img000009 ifibra - Eugenol
mojojo

13/01/2010 à 14h44

bonjour a tout le monde,
suite a une collabo de plus de 5 ans ,le titulaire me propose l'association et un prix correspondant au sixieme de mon chiffre d'affaire. Sachant que nous sommes en location.
Trouvez vous ce pourcentage correct?
Le titulaire avait fait changé mon fauteuil et acheté une panoramique, je crois que ca rentre en ligne de compte pour ce calcul.
Merci par avance a ceux ou celles qui prendront le temps de me repondre.

doc06

13/01/2010 à 15h45

j'ai racheté en 2003 suite a une collaboration de 3 ans mais j'avais payé pas loin d'une année de chiffre soit 100 000

le mateiel etait tres moyen c'etait un fauteuil d'occas que j'ai changé 4 ans plus tard!!!!

je trouve ta propostion honnete

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/01/2010 à 16h26

mojojo écrivait:
----------------
> bonjour a tout le monde,
> suite a une collabo de plus de 5 ans ,le titulaire me propose l'association et
> un prix correspondant au sixieme de mon chiffre d'affaire. Sachant que nous
> sommes en location.
> Trouvez vous ce pourcentage correct?
> Le titulaire avait fait changé mon fauteuil et acheté une panoramique, je crois
> que ca rentre en ligne de compte pour ce calcul.

Si les deux sont payés en leasing (ce qui est fort probable, tu continueras sans doute à les payer).

Le pourcentage du CA ne veut rien dire dans l'absolu, mais effectivement 1/6 de ton CA représente une somme très convenable.

Renseigne toi quand même sur les charges qu'il y aura à payer pour toi, est-il propriétaire des murs (loyer !), matos en leasing, salaires du personnel, etc...

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

13/01/2010 à 17h16

c'est quoi ton chiffre?
quel type d'association?
tu as crée la clientèle?

mais cela semble correct. pour être sur, tu devrais évaluer

1. ton futur cout mensuel (credit pour le rachat, leasing, salaires, loyer, consommables, prothésiste) et le comparer à

2. à ton cout actuel mensuel (réversion titulaire, frais prothésiste)

si tu es gagnant, c'est bon!

LdL

15/01/2010 à 10h28

Et voir le calcul sur le long terme aussi. Car on est gagnant sauf si le titulaire historique décide justement de l'asso pour refaire la déco, la salle d'attente, changer la sté...

Tout ficeler avant sur les futurs achats.

Et bien mettre carte sur table que le nouvel associé devient bien associé et pas "l'éternel collaborateur" dans un cabinet que "l'ancien" a créé, porté à bout de bras... C'est ce qui m'a fait ne pas m'associer dans ma collabo... Je n'aurais pas eu la force de caractère pour m'opposer, du moins pas sur tout.

Mais pour répondre à ta question, 1/6ème du ca, ça m'a l'air bien, j'ai acheté un cab pour 1/3 du CA que le vendeur faisait, sans savoir si j'allais le faire moi ! Alors que toi, tu es sûr...

-------------------------

FSDL, what else ?

Img000009 ifibra - Eugenol
mojojo

15/01/2010 à 18h12

merci a tous pour avoir pri le temps de me repondre, je suis en cours de reflection et prendrai compte de vos avis éclairés