Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant ideal - Eugenol

implant ideal

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

19/01/2010 à 16h02

pluton écrivait:
----------------

> mais un indexé ne t'offre pas plus de contrôle de ton niveau d'insertion...d'où
> radio de contrôle...non?

Euh j'ai utilisé et je continue d'utiliser non seulement un système à connectique interne sans cone morse et en plus possédant un Click de mise en place (Certain de 3I) et je fais quand même une radio à chaque insertion de pilier (de cicat, d'empreinte et prothétique).

Je n'ai pas eu l'impression qu'un cone morse indexé était plus difficile à inserer ou à visser que le système 3I, je pense donc que ton objection est de nature psychologique :-))

>
> désolé, je n'ai jamais adhéré aux connexions coniques...indexées ou non...quelle
> qu'elle soit, je les trouve anti-ergonomique au possible...çà me hérisse le
> poil...c'est viscéral...

C'est ça c'est psychologique ;-)

CC.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2010 à 16h21

sûrement psychologique...;-))

il n'empêche que je suis très à l'aise avec un hexagone interne...et que je ne vois aucune raison d'en changer...çà correspond parfaitement à ma façon de faire...
maintenant, c'est ma position...la question de départ est "quel est pour vous l'implant idéal"...pour moi, c'est çà...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2010 à 16h25

pluton écrivait:
----------------

> oui...
> mais un indexé ne t'offre pas plus de contrôle de ton niveau d'insertion...d'où
> radio de contrôle...non?
>

ben non

riton

07/02/2010 à 20h58

Criteres de l implant ideal:

-1 Criteres inerants a l implant proprement dit:

a)Conception
Elle doit etre perrenne et avoir fait ses preuves
depuis de nombreuses annees

b)Matiere
Titane grade 5

c)Forme
Cylindro-conique

d)Surface
Rugueuse(sablee,mordancee)

e)Technologie
-Connexion implant-pilier: cone morse
-Platform switching

-2 Criteres inerants a la logistique:

a)Distribue par une societe solide

b)Societe reactive

c)Bons rapports avec les commerciaux

d)Formations organisees par la societe

Je souhaiterai les reflexions de PLUTON et d en debattre avec lui.A plus

pluton

07/02/2010 à 22h17

riton écrivait:
---------------
> Criteres de l implant ideal:
>
> -1 Criteres inerants a l implant proprement dit:
>
> a)Conception
> Elle doit etre perrenne et avoir fait ses preuves
> depuis de nombreuses annees

oui et non...car c'est aussi nier les évolutions...
>
> b)Matiere
> Titane grade 5

oui...
>
> c)Forme
> Cylindro-conique

oui aussi...mais d'autres aiment les implants cylindriques...
>
> d)Surface
> Rugueuse(sablee,mordancee)

oui aussi...une surface "moderne"...mais tous les systèmes implantaires le proposent..seul la "technologie" change...sablage à l'alumine, à l'hydroxyapatite, etc...complété ou non par un etching...voir une solution saline...etc...
>
> e)Technologie
> -Connexion implant-pilier: cone morse

vrai ou faux cône morse??? parce qu'un implant avec un vrai cône morse il n'y en a qu'un sur le marché c'est l'implant léone...mais c'est un cylindrique...donc pas ma tasse de thé...les autres implants ne sont que des connexions coniques...avec leurs avantages...mais aussi leurs inconvénients...
> -Platform switching
>
> -2 Criteres inerants a la logistique:
>
> a)Distribue par une societe solide

oui...ou système de connexion "ouvert"...pas propriétaire...on retombe donc sur des connexions "standards"
>
> b)Societe reactive

oui...si on veut des correspondants...sinon, si le prix est sympa, on peut se permettre d'avoir du stock...
>
> c)Bons rapports avec les commerciaux

oui
>
> d)Formations organisees par la societe

c'est un plus...
>
> Je souhaiterai les reflexions de PLUTON et d en debattre avec lui.A plus

je ne mérite pas les majuscules...;-))
je suis ouvert au débat...;-)

nolive

07/02/2010 à 23h39

riton écrivait:
---------------
> Criteres de l implant ideal:
>
> -1 Criteres inerants a l implant proprement dit:
>
> a)Conception
> Elle doit etre perrenne et avoir fait ses preuves
> depuis de nombreuses annees
>
> b)Matiere
> Titane grade 5
>
> c)Forme
> Cylindro-conique
>
> d)Surface
> Rugueuse(sablee,mordancee)
>
> e)Technologie
> -Connexion implant-pilier: cone morse
> -Platform switching
>
> -2 Criteres inerants a la logistique:
>
> a)Distribue par une societe solide
>
> b)Societe reactive
>
> c)Bons rapports avec les commerciaux
>
> d)Formations organisees par la societe
>
> Je souhaiterai les reflexions de PLUTON et d en debattre avec lui.A plus

C'est le meilleur résumé. J'adhère à 100%.

riton

08/02/2010 à 14h07

Evolutions:
vers quoi faudrait-il faire evoluer un systeme qui a fait ses preuves depuis 26 ans et qui est copie par quasiment tous les autres systemes?

Forme:
il ne s agit pas d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle forme!!
il faut adopter celle qui donne les meilleurs resultats et en l occurence c est la cylindro-conique car les contraintes occlusales sont transmises vers l apex de l implant et non localisees au niveau du col!!

Connexion:
je ne connais pas l implant leone.
es tu sur que c est un vrai cone morse?
quelle angulation fait il?
quelle surface developpee?
a combien de N doit on serrer?
Bon je crois qu il va falloir que je me renseigne .Si tu peux me donner les coordonnees de la societe qui le diffuse ce serait sympa.
Le vrai cone morse me semble t il est impossible a exploiter en implanto.
Par contre avec une angulation bien precise, surface,forme etc etc .... c est le nirvana.
On en reparle si tu veux

nolive

08/02/2010 à 15h02

Le problème du vrai cône morse est la difficulté (quasi-impossibilité) à démonter un pilier d'un implant.

Avec un système de cône comme Astra, j'ai parfois déjà des difficultés à retirer un pilier même après avoir retirer la vis. Je pense qu'avec les implants leone, s'ils n'ont pas prévu d'outil de démontage spécifique, ça risque d'être compliqué. ça doit être pareil pour Ankylos.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/02/2010 à 15h16

leone, pas de serrage car absence de vis, le moignon est simplement impacté dans le corps de l'implant et retenu par l'effet cône morse (qui doit être autour des 3°).

il semble quand même qu'une connexion conique type astra a le mérite de réunir les avantages de la connexion morse (stabilité et étanchéité de la connexion) sans en avoir l'inconvénient (démontage possible sans problème).

pluton

08/02/2010 à 16h18

pour nolive...le démontage du pilier sur le léone se fait par rotation avec une pince...le problème, c'est que lorsqu'un pilier doit être indexé, il faut obligatoirement une clef de positionnement...(cône morse aussi pour la pièce d'indexation...)

pour growler...le cône morse fait 3°...pile(c'est de la mécanique)...et c'est la seule connexion totalement étanche...toutes les autres le sont plus ou moins...mais pas totalement étanches...le seul intérêt de la connexion conique...la stabilité prothétique au niveau du moignon...point.
le platform switching de ces types de connexions n'est qu'un "artifice" prothétique qui vise à renforcer le col de l'implant...il en résulte un éloignement de la jonction prothétique du niveau osseux...c'est un plus...mais çà peut aussi se faire avec une connexion "standard" si c'est prévu...allez jeter un oeil sur le site de drive implant...leur implant "standard" bénéficie de cette technologie...sauf que çà s'appelle pas platform switching...mais gum launching pad...
remarquez...une autre "astuce" pour éloigner la connexion prothétique, c'est d'avoir un col lisse supra crestal...et çà existe depuis des lustres...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/02/2010 à 16h40

"...le seul intérêt de la connexion conique...la stabilité prothétique au niveau du moignon...point. "

oui et c'est bien là ce qu'on devrait rechercher en premier selon King GN, Hermann JS, Schoolfield JD, Buser D, Cochran DL

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12416767

qu semblent dire qu'entre étanchéité et stabilité de la connexion, c'est cette dernière qui aurait le plus d'influence sur la préservation de l'os péri-implantaire (sauf si mon english est foireux ce qui n'est pas exclu:)

pluton

08/02/2010 à 16h47

ton english est pas plus foireux que le mien alors...;-))

çà ajoute aussi de l'eau à mon moulin...car la stabilité de la connexion peut être obtenue avec d'autres moyens mécaniques(déjà utilisés...) qu'une connexion conique...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/02/2010 à 16h52

AZERTY a dit :
"pour vous quel est l'implant ideal? je parle pas du diametre ou un truc dans de gout mais de sa conception."

Celui qu'on ne pose pas , qu'on n'aura jamais à poser ...( voir son Bled ) ?

12