Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSAV et MISE A JOUR des logiciels dentaires - Eugenol

SAV et MISE A JOUR des logiciels dentaires

kyamoto

16/01/2010 à 13h02

Bonjour,

J'ai installé un logiciel dentaire et je paie une SAV et Mise à jour associé chaque mois. J'ai installé depuis peu une deuxième licence pour un collaborateur que j'ai également réglé. Néanmoins le fournisseur du logiciel me demande une seconde SAV et MAJ pour ce second poste. Je lui ai dit que j'en payais une pour moi et que la deuxième sav me semblait être en double utilisation. Du coup il m'ont enlevé la SAV et les mises à jour sur mon poste principale.
Je voulais savoir si c'était légale d'acheter une licence sans SAV et MAJ puisque apparemment ce n'est pas possible.
Merci

cyberquenottes

16/01/2010 à 13h55

le droit d'utilisation de ce logiciel n'est pas régi par la loi mais par un contrat faisant partie d'un acte de commerce

le contenu du contrat et donc de la licence d'utilisateur final fait foi

par exemple , une des choses comprises dans le contrat Julie et qui fait bondir certains est que la clé de sécurité "vaut" la valeur financière de l'achat du logiciel

il y est précisé qu'il faut "assurer" cette clé à la valeur d'achat du logiciel

peu le font et en cas de perte vol ou destruction , ne comprennent pas devoir "racheter" leur licence..

mais c'est écrit dans le contrat qu'ils n'ont bien sur pas lu

de mêm (anecdote de geek) que le contrat d'un logiciel quelconque incluait une clause rémunérant plusieurs milliers de dollars celui qui la lirait le premier

il y a eu un gagnant mais.....pas de suite...

=========================================
ce logiciel dont tu parles doit être celui , vendu très peu cher ( on a déjà vu du 1 euro ) mais avec une clause obligeant l'acheteur a payer la maintenance "qui va avec"

du coup on paye quand même

n'hésites pas a donner le nom de ce logiciel "arnaqueur légal"
=========================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 99 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!

la course pour être le 100 ème est ouverte

99 eme un gars du Pas de Calais !!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

kyamoto

16/01/2010 à 18h06

oui le nom du logiciel commence par un L. Je ne me rappelle pas avoir signé de contrat obligeant un SAV et MAJ obligatoire mais je vais relire plus précisément les closes effectivement.En tous les cas, je trouve un peu moyen de "blacklisté" mon poste principale pour lequel je paie vraiment.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/01/2010 à 18h43

Gaffe à ce que tu dis ici, les adeptes risquent de rappliquer et là, aye aye ... ;-)

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/01/2010 à 19h00

Lisiodent et Lulie (cé des voleurs bien connus), je ne vois que ça, le logiciel Bogos est obligatoirement hors de cause.

(j'ouvre pop corn et soho) :-)))

CC.

phoenix

16/01/2010 à 22h23

Perso, je trouve un peu normal que le prix de la maintenance soit plus élevé dans une configuration multi-praticien.
Lorsque vous appellerez la hot line pour signaler un problème, ils devront réfléchir à d'avantage de cas de figure selon que vous êtes le seul utilisateur ou pas (calcul des soldes, partage des actes, télétransmission etc..).
Et puis, il faut bien faire un petit effort financier pour utiliser "le plus efficace des logiciels dentaires" (j'ai vu ça sur un site).
Enfin, il parrait que plus un logiciel est cher, mieux il est. Vous devriez même demander à payer encore d'avantage. Votre logiciel n'en serait que meilleur.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

17/01/2010 à 20h22

Je voudrais pas dire mais "Lulie" aussi, question arnaque ils se posent là avec une maintenance à près de 700 euros que tu payes POUR RIEN de neuf à chaque fois...

cyberquenottes

17/01/2010 à 20h50

pourquoi tu la payes alors ?

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 99 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!

la course pour être le 100 ème est ouverte

99 eme un gars du Pas de Calais !!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Guttaman

18/01/2010 à 12h30

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pourquoi tu la payes alors ?

Justement, je ne la payerai pas cette année. D'ailleurs, je change de logiciel.

HononLulu

18/01/2010 à 22h30

Qu'est ce que tu vas prendre et pourquoi ??

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/01/2010 à 23h04

HononLulu écrivait:
-------------------
> Qu'est ce que tu vas prendre

ah bon ?

Guttaman

19/01/2010 à 22h18

Justement pour le logiciel "arnaqueur"...Enfin, pas tant que ça : je viens de recevoir ma demande de cotisation pour Julie --> 819 euros !! (encore une sacrée augmentation par rapport à l'année dernière !).
La raison est assez simple : ils font évoluer leur logiciel REGULIEREMENT en tenant compte de ceux qui les font vivre. Quand on voit ce pauvre Cyber être obligé de faire des pétitions pour les faire bouger...il a bien du mérite, mais eux ne mérite sans doute pas qu'on les défende comme il le fait. Pour Logos, j'ose espérer que leur hotline n'est pas aussi scandaleuse que celle de Julie où les mecs sont limite de prendre la pauvre assistante pour une conne par ce qu'elle a pas un doctorat en informatique. La dernière fois, j'ai failli appelé moi-même pour voir s'ils oseraient se foutre de ma g...
Le danger avec logos, c'est qu'ils finissent par prendre la grosse tête une fois qu'ils auront pris suffisament de poids par rapport à Julie ou visiodent. On verra le moment venu. En gros, si je devais comparer ces deux logiciels, je dirai que Logos, c'est linux et Julie, c'est windaube (comprenne qui pourra). Je sens que cyber ne sera pas d'accord avec moi, mais ce n'est que mon avis.

Et puis, il n'y a qu'à faire un tour sur les forums respectifs pour voir le gouffre entre les deux : d'un côté un forum super actif, de l'autre un forum désert.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/01/2010 à 22h22

Guttaman écrivait:
------------------
> Le danger avec logos, c'est qu'ils finissent par prendre la grosse tête

C'est déjà le cas.

phoenix

19/01/2010 à 23h10

Guttaman écrivait:
------------------
> je dirai(s) que Logos, c'est linux et Julie, c'est windaube (comprenne qui pourra).

La comparaison serait valable si ce logiciel devenait open source et ouvert sur ses données.
pour ces deux logiciels, je ne vois que des produits fermés qui rendent leurs clients dépendants du bon vouloir du développeur.
Depuis le temps qu'on nous rebat les oreilles avec le forum, je le trouve de plus en plus décevant.
La dernière en date est un client qui n'arrive pas à démarrer le logiciel sur un petit PC.
Au lieu de l'aider, on lui fait bien comprendre qu'il n'avait qu'à faire attention avant d'acheter sa machine.
Sur le site, rien ne fait mention d'une limitation sur la taille de l'écran: on parle juste de configuratino recommandée.
Un autre client se plaint de la pauvreté du traitement de texte... je n'ai pas vu de réponse à son problème.
Sacré Forum...

marcus

19/01/2010 à 23h30

HALT'ATOUT !
Les modos vont encore dire que çà fait 21 fois qu'on fait de la pub pour JULIOS ,VISIOLIE et LOGUDENT car bien sûr nous avons tous le meilleur !

acid

19/01/2010 à 23h48

De quoi parle-t-on? de petites pme!
Les parts de marché ne bougent pratiquement pas depuis au moins 12 ans.
visiodent pour l'activité logiciel (en bourse) c'est environ 4M€ de CA
par conséquent logos logiciel c'est moins de 2M€.
donc pour que la pme survive, un contrat équivalent à celui de Guttaman, c'est au minimum 800€, il ne peut y avoir de miracle, c'est la simple réalité économique.
Les éditeurs ont besoin de nous, et nous avons besoin d'eux, espérons qu'ils survivent à la crise!