Tous les forums
qu'est qui faciliterait votre exercice?
17/01/2010 à 14h01
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année et qu'elle soit prospère pour tous!
Voila, je suis prothésiste dentaire et je suis en perpétuelle quête d'amélioration à proposer à mes clients afin qu'ils soient satisfaits. Egalement, je cherche à developper ma clientèle.
Premièrement, j'aurais aimé avoir vos opinions sur ce qui pourrait faciliter votre exercice par rapport au prothésiste
comme un passage régulier au cabinet sans avoir a téléphoné etc
Deuxièmement, quelles sont vos critères de selection pour le choisir ou qu'est ce qui vous ferais changer ?
Je précise que je ne cherche pas à faire de la concurrence déloyale à mes confrères mais améliorer les services que nous pouvons offrir aux praticiens afin de faciliter le travail de tous
Merci
17/01/2010 à 14h42
PE rendus propres et les miens: pas ceux du cab d'a coté;)
sacs plastics avec une poche pour ne pas tremper les fiches.
un mail pour adresser les photos.
ne pas oublier rde renvoyer la fiche de teinte qd le patient est passé prendre la teinte au labo.
ne pas faire que du zircone en tout ceram.
pour le reste, comme tout le monde: bien, vite, pas cher ;)
17/01/2010 à 14h44
cette année, pour la caisse de champagne: le champagne n'était vraiment pas terrible...ça aussi ça compte.
17/01/2010 à 14h55
->J'en prend note Hallboy! Je fournirais désormais des sachet plastique avec poche kangourou! En ce qui concerne les PE Je les rends propres directement à la livraison des travaux, comme ca, cela ne me prend pas de place au labo et cela ne prend pas beaucoup de temps!
-> Hop, cela me parait normal d'offrir des cadeaux aux bons clients je le fais déjà, mais cela me parait un peu dur de mettre cela en avant pour décrocher un nouveau client non ?
En tout cas, merci pour vos réactions
17/01/2010 à 15h04
Autres petits détails sympas:
-un labo me fournissait des modèles avec sur les socles (en plastique), une étiquette avec le nom du patient, ça faisait très propre.
-fournir systématiquement des doubles non détourés des modèles du patient.
-bien sûr, feuilles de traçabilité, avec origine et nature des matériaux, et le bon de livraison avec les tarifs à part, bien sûr (c'est pas évident pour tous les protos !).
17/01/2010 à 15h16
Je remarque que certaines de vos réactions touchent la prothèse fixée, mais qu'en est il de la prothèse amovible ?
18/01/2010 à 14h53
hallboy écrivait:
-----------------
> PE rendus propres et les miens: pas ceux du cab d'a coté;)
>
> sacs plastics avec une poche pour ne pas tremper les fiches.
>
> un mail pour adresser les photos.
>
> ne pas oublier rde renvoyer la fiche de teinte qd le patient est passé prendre
> la teinte au labo.
>
> ne pas faire que du zircone en tout ceram.
>
+1
les couronnes unitaires ou plurales toujours livrées sur articulateur adaptables ou semi adaptables
toutes les empreintes coulées montées sur articulateur (juste pour contrôle avant de commencer les travaux)
de l'isolant sur le plâtre des empreintes
les pièces implantaires à rendre nettoyées à la loupe