Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnvies d'expansion... et besoin d'aide! - Eugenol

Envies d'expansion... et besoin d'aide!

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/03/2010 à 18h58

tu est sur du trajet du dentaire de la mère Michelle


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/03/2010 à 20h02

pxav écrivait:
--------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > j'ai réalisé un cas d'expansion ce matin pour un correspondant
> secteur 14 15 16
> découpe crestal au piezo avec une décharge osseuse mésiale puis passage des
> expanseurs Mis.
> pour l'emplacement 16, summers avec le dask system (Dentium), pas mal du tout
> comme truc.
>
>
>
> c'est sans doute nickel, comme d'ab mais svp Monsieur Growly tu peux les mettre
> plus grandes les photos?
>
> --
> xbk
>


http://www.slide.com/r/yDKA1-m_3z_qoubLEotMrmAC5PRJcy4U?previous_view=mscd_embedded_url&view=original


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/03/2010 à 21h50

merci beaucoup Monsieur Growly, c'est très bien, il faudrait qu'un jour, si tu le veux bien bien sur, je viennes apprendre deux ou trois trucs (pas plus promis) chez toi.

les bons ,simples, c'est trop sympa.
--
xbk


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/03/2010 à 01h17

growler écrivait:
-----------------
>>
> http://www.slide.com/r/yDKA1-m_3z_qoubLEotMrmAC5PRJcy4U?previous_view=mscd_embedded_url&view=original




C'est top !
Et la musique cool...

Bon week-end
A+


--
Céramik


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/03/2010 à 22h17

growler écrivait:
-----------------

> http://www.slide.com/r/yDKA1-m_3z_qoubLEotMrmAC5PRJcy4U?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

cool bravo pour le montage

--
;O)


sinclair

14/03/2010 à 02h12

cher growler
je confirme, très beau boulot.
petite question fais tu un premier forage puis ta découpe osseuse pour l'expansion ou l'inverse.

signé "progress" AH AH


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2010 à 10h01

eh salut sinclair!

là j'ai découpé au piezo puis réalisé les pointages.


merci les gars, j'en fais pas souvent des expansions et vous pouvez constater qu'ici elle est assez limitée.

Pour le montage, avec slide c'est un jeu d'enfant.

@+



S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/03/2010 à 11h24

un petit truc que m'a donné D57 pour la découpe de la décharge osseuse verticale :
faire une taille fine en biseau (axé distal dans ce cas là) pour qu'une fois l'expansion réalisée, les deux berges osseuses se "touchent" et ferme le hiatus, un peu comme une queue d'aronde.
pas forcement simple mais je trouve l'idée sympa et constructive.

--
xbk


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2010 à 12h04

pxav écrivait:
--------------
> un petit truc que m'a donné D57 pour la découpe de la décharge osseuse verticale
> :
> faire une taille fine en biseau (axé distal dans ce cas là) pour qu'une fois
> l'expansion réalisée, les deux berges osseuses se "touchent" et ferme le hiatus,
> un peu comme une queue d'aronde.
> pas forcement simple mais je trouve l'idée sympa et constructive.
>
> --
> xbk
>

pourquoi pas, si l'orientation nécessaire ne risque pas de venir titiller la face distale de la racine voisine avec l'insert piezo. C'est le principe de la jonction en "scarf".


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

14/03/2010 à 18h01

growler, ne faisant pas encore de l'xpansion mais je vais bientôt m'y employer(avec l'aide des nonoliens), ma question est est ce que ta table vestibulaire s'est détachée en "bois vert" à la fin de ton implantation, et as-tu eu besoin de la maintenir oul'as-tu laissée en l'état?
Ma deuxième question est avec quoi as-tu collé ton bridge provisoire à ailettes?
Encore bravo et merci de nous faire avancer.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2010 à 18h38

non pas de fracture en bois vert ici car écartement limité (sur la photo 7 on peut voir le petit décalage obtenu).

Sur l'autre cas visible sur mon compte slide, le bridge provisoire avec ailettes métalliques a été fixé avec du maxcem élite qui permet une adhésion juste suffisante pour ne pas être trop difficile à décoller.

@+


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2010 à 21h57

ok c'est bien tout ça, mais y a t il des évidences dans la littérature?
quels sont les taux de succès et de complication?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2010 à 22h33

je disais plus haut que je ne faisais pas souvent de l'expansion car dès qu'il y a besoin de plus que le cas présenté ici, je ne sais pas faire et à vrai dire je ne connais pas le niveau de prédictibilité à long terme des crêtes fortements expansées. Je préfère dans de tels cas recourir à la ROG ou aux greffes en onlay.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2010 à 22h39

donc les cas que tu fais en expansion tu pourrais très bien les faire en ROG.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/03/2010 à 22h51

mac écrivait:
-------------
> donc les cas que tu fais en expansion tu pourrais très bien les faire en ROG.

je ne sais pas pour growly, mais dans mon cas oui.

Mais je trouves que l'expansion est plus cool, pour les résultats (stats) Lalo et les autres (moi itou) considèrent que jusqu'à 3 mm d'ép. et hors D1, le taux de succès est classique (c.a.d. le même que pour l'implanto "normale").
en dessous de 3mm il faut une certaine habitude et ne pas hésiter à décaler la pose des implants.
mais jusqu'à 1.5 mm on peut encore tabler sur 80%, en dessous nous sommes de toutes façon dans le no mans land et il ne faut pas (mais il reste quand même 55%)

--
xbk


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2010 à 22h59

mac écrivait:
-------------
> donc les cas que tu fais en expansion tu pourrais très bien les faire en ROG.


oui


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2010 à 23h03

ok on est bien d'accord alors.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

14/03/2010 à 23h13

Mac je ne sais pas si tu as effleuré ma question concernant la réunion d'ajaccio(si j'ai bien saisi). Peut-on savoir de quoi s'agit-il?(ne te sens pas obligé de répondre).


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2010 à 23h23

oui mais je t'ai répondu il me semble, mais sans doute me suis je mal expliqué, olivier noah vient faire un cours de paro à ajaccio pour notre association, mais comme je l'ai déjà expliqué les places sont limités ( je n'en ai pas assez pour tout le monde ici ) c'est pourquoi je n'en ai pas parlé sur eugenol.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

14/03/2010 à 23h29

Non tu ne m'as pas répondu sinon j'aurais pas reposé ma question. En tout cas c'est dommage je suis frustré de ne pas pouvoir y assister.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2010 à 23h31

prochaine fois promis je te garde une place.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

14/06/2010 à 08h46

mac écrivait:
-------------
> oui mais je t'ai répondu il me semble, mais sans doute me suis je mal expliqué,
> olivier noah vient faire un cours de paro à ajaccio pour notre association,
> mais comme je l'ai déjà expliqué les places sont limités ( je n'en ai pas assez
> pour tout le monde ici ) c'est pourquoi je n'en ai pas parlé sur eugenol.


Merci mac et tous les autres tant organisateurs que participants pour ces 3 jours passés à Ajaccio. Je n'ai pas trop eu le temps de profiter du soleil mais j'ai pu par contre sans difficulter noter la gentillesse et l'hospitalité des corses. Ton ile est magnifique et j'y reviendrai avec grand plaisir.
Amicalement
olivier


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/06/2010 à 10h17

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > oui mais je t'ai répondu il me semble, mais sans doute me suis je mal
> expliqué,
> > olivier noah vient faire un cours de paro à ajaccio pour notre association,
> > mais comme je l'ai déjà expliqué les places sont limités ( je n'en ai pas
> assez
> > pour tout le monde ici ) c'est pourquoi je n'en ai pas parlé sur eugenol.
>
>
> Merci mac et tous les autres tant organisateurs que participants pour ces 3
> jours passés à Ajaccio. Je n'ai pas trop eu le temps de profiter du soleil mais
> j'ai pu par contre sans difficulter noter la gentillesse et l'hospitalité des
> corses. Ton ile est magnifique et j'y reviendrai avec grand plaisir.
> Amicalement
> olivier


l'année prochaine tu profiteras plus...

je dis rien sinon tu vas avoir la grosse tête...