Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfeuilleton france 2 "tourisme dentaire" - Eugenol

feuilleton france 2 "tourisme dentaire"

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/01/2010 à 15h03

Pour couper court, ma réponse aux rares curieux de ma réaction, est plus généralement: "Allez y, parce de toute façon je n'ai pas l'intention d'aller exercer en Hongrie"

Après cela, suivent les silences, les rires nerveux, ou les gages de confiance.


dedent

19/01/2010 à 19h18

C'est surprenant cette attitude d'une télévision publique d'inciter fortement avec beaucoup de détails,les gens relativement nantis à aller se faire soigner en Hongrie ( les gens capables de débourser cash de 2000 à 15000 € ne sont pas légions en France à part dans les zones ou villes citées par le Capital de décembre-mensuel torchon ou article torchon sur les CD -).

Par contre, je vous rappelle que les chiffres nationaux des impôts pour les CD en 2008 annoncent une moyenne des revenus en chute de 100000 € et des revenus en chute de 40 KE.

Les journalistes devraient fêter cela ,nous nous apauvrissons mais aussi les impôts, l'urssaf, la carcdsf et quand le niveau de vie sera bas, nous serons ravis que les journalistes hongrois nous envoient leurs resortissants.Ils doivent être comme cela leurs confrères hongrois certainement aussi intelligents que les nôtres.....Non, non, les nôtres sont français.


Pour ceux qui font de l'autosatisfecit, je ne cesse de rappeler que je ne connais personne et aucun corps constitué susceptibles de nous défendre(pas la ss,pas les partenaires sociaux ni le medef pro assurances privées,pas l'ump capitaliste de Sarkosy,pas les mutuelles ,pas les représentants politiques qui veulent l'égalité d'accès aux soins et l'équité territoriale) que nous sommes bien seuls avec une forte composante masochiste (les protocoles acceptés sans que personne exige leur signature) et qu'il est si facile de se taper du dentiste: qui va pleurer sur les pauvres dentistes ?

Après cela, me faire croire que l'on peut exercer sereinement son boulot sans entrevoir une solidarité professionnelle.Je ne parle même pas de confraternité car cela vient de nous coûter 1 200 000 € de campagne publicitaire soit disant pour se sentir mieux dans sa peau.
et se croire invulnérable parce que l'on est le plus beau et le plus fort dans son cabinet(maman m'a toujours dit que j'avais un beau nombril).

Que ceux parmi les plus grands et les plus forts me signalent le nombre de jeunes qui rêvent de devenir dentiste plus tard ou les parents qui disent à leur enfant à l'issue de la séance qu'ils rêvent d'un devenir de dentiste pour eux.

Pour l'instant, je me contenterais bien d'un petit mail aux représentants de la télé et aux représentants politiques pour leur dire toute leur bêtisse et que je vais finir par aller poser mes implants en Hongrie et que mon niveau de vie s'en resentira mieux.

Désolé d'avoir été si long mais il fallait que je le dise et merci le forum.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2010 à 19h46

dedent écrivait:
----------------

>
> Par contre, je vous rappelle que les chiffres nationaux des impôts pour les CD
> en 2008 annoncent une moyenne des revenus en chute de 100000 € et des revenus en
> chute de 40 KE.
>
>

et la marmotte...


dedent

19/01/2010 à 19h55

bénef en chute de 40 Kf


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2010 à 20h04

et ta connerie, elle baisse?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/01/2010 à 21h10

pigé écrivait:
--------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> >
> > et donc tu fais comment?
>
> Comme tout le monde... Je bricole!
>
> Bon, d'abord je ne fais que mes endo sous digue, et encore pas toutes (ceci dit
> parfois c'est quasi impossible, donc je ne fais pas de reconstruction de parois
> juste pour poser la digue étant donné que je ne peux les coter),



C'est con, car c'est là que la digue est réellement impérative.




> Je ne fais jamais de compos post (ceci dit dès qu'il y a un boite prox je suis
> contre...).

Et...

> Et pour les soins (en postérieur) je fais pas mal de CVI en première intention
> et 3 à 6 ans après comme ça s'use je colle dessus des compos en seconde
> intention. Ça me permet de faire des restaurations sandwich rentable (en 2
> étapes, et du cout codifié 2 fois).


Faudrait savoir, t'en fais ou pas des composites?
Sinon, c'est énorme ta technique sandwich en deux phases, il faut absolument publier.


Avant de crier au scandale, je ne fait pas
> tout comme ça, je fais aussi des Ag, bien sur j'adapte en fonction du cas!

Ah, j'ai eu peur. Tu me rassures.



>
> Et je fais de la prothèse aussi, avec dépassement.

Dépasse un peu plus, tu pourras faire des reconstitutions pré-endo.



Mais je fais quasi pas de HN (uniquement cas paro avec séances de
> curetage-surfacage sous AL par hémi-secteur. Mais il m'arrive régulièrement pour
> les patient qui peuvent vraiment pas de le faire gratos au cours des séances de
> soins. C'est moins bien qu'une séance que pour ça mais c'est mieux que rien!)


Les élongations coronaires, c'est gratos aussi, ou tu fais comme pour les reconstitutions pré-endo?


mark's

19/01/2010 à 21h13

dedent écrivait:
----------------
>
> Que ceux parmi les plus grands et les plus forts me signalent le nombre de
> jeunes qui rêvent de devenir dentiste plus tard ou les parents qui disent à leur
> enfant à l'issue de la séance qu'ils rêvent d'un devenir de dentiste pour eux.
>


Bien que ne me considérant ni des plus grands ni des plus forts, mais il y a sans doute un rapport avec ce qui suit, aucun de mes gosses n'a envisagé de suivre ma carrière.
Trop de boulot et de temps consacré en dehors des horaires de présence au cabinet, selon eux.
Et aussi trop d'efforts de gestion personnelle, donc de tensions en découlant.
C'est sans doute mon exemple qui n'est pas le bon pour eux ...
Néanmoins le fils d'un médecin voisin a choisi dentaire, comme trois autres de mes patients, plutôt que médecine générale, pour les raisons suivantes: le pognon, les horaires, le prestige!
J'en déduis que je ne suis pas le seul exemple...
... et que l'image de la profession est bien ce qu'elle est, d'où qu'on la regarde: une situation individuelle privilégiée, libre et encore rentable.
... de là à en conclure que l'on est plus gourmands que nos confrères de pays en voie de développement économique, c'est une facilité de journaliste polémiste poujadiste et populiste à laquelle je ne m'arrêterai pas.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/01/2010 à 21h25

mark's écrivait:
----------------


> Néanmoins le fils d'un médecin voisin a choisi dentaire, comme trois autres de
> mes patients, plutôt que médecine générale, pour les raisons suivantes: le
> pognon, les horaires, le prestige!


Le prestige, ah bon?


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

20/01/2010 à 01h19


"Par contre, je vous rappelle que les chiffres nationaux des impôts pour les CD en 2008 annoncent une moyenne des revenus en chute de 100000 € et des revenus en chute de 40 KE."

Alors là, mes 4 mains m'en tombent!
Il faut absolument aller faire qq cours ou du coaching:
Comment peut-on baisser de CA dans un marché où il y a de moins en moins de concurrence?

--

Antony


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/01/2010 à 03h59

pigé écrivait:
--------------
>> Je regroupe mes actes au max.

Quel grand génie...



>> Et pour les soins (en postérieur) je fais pas mal de CVI en première intention et 3 à 6 ans après comme ça s'use je colle dessus des compos en seconde
> intention. Ça me permet de faire des restaurations sandwich rentable (en 2
> étapes, et du cout codifié 2 fois).
Avant de crier au scandale, je ne fait pas
> tout comme ça,


Sidérant cette technique...
même fait de temps en temps, avec cette intention, c'est sidérant...et ta phrase sur le global face à cela...



> J'essaie de ne faire que des traitements "global" et pas juste une "petite" carie --


Ben oui, laisse la grossir tranquillement, ça fera une endo et une couronne...

Vive la Hongrie !


----
Céramik


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/01/2010 à 09h59

pigé écrivait:
--------------

> Et pour les soins (en postérieur) je fais pas mal de CVI en première intention
> et 3 à 6 ans après comme ça s'use je colle dessus des compos en seconde
> intention. Ça me permet de faire des restaurations sandwich rentable (en 2
> étapes, et du cout codifié 2 fois). Avant de crier au scandale, je ne fait pas
> tout comme ça, je fais aussi des Ag, bien sur j'adapte en fonction du cas!
>
post of the year ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2010 à 10h42

Don't feed the troll !
Parce que c'en est un, n'est ce pas ???


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/01/2010 à 10h46

Ce type de restauration est tout à fait acceptable, à condition de le réaliser correctement et que les alternatives soient impossibles pour des raisons économiques. Il n'y a ni à etre méprisant, ni à monter sur ses grand chevaux, ni a critiquer une dentisterie obsolète, ou pire, à s'indigner de l'usage de l'amalgame et de ses prétendus dangers.
Heureux les praticiens et les patients qui peuvent proposer et s'offrir des traitements sophistiqués et onéreux. L'ensemble de la population n'a pas forcément les moyens de se payer ce genre de traitements, elle ne doit pas pour autant etre laissée sur le carreau.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

20/01/2010 à 11h29

cartman écrivait:
-----------------
> pigé écrivait:
> --------------
>
> > Et pour les soins (en postérieur) je fais pas mal de CVI en première intention
> > et 3 à 6 ans après comme ça s'use je colle dessus des compos en seconde
> > intention. Ça me permet de faire des restaurations sandwich rentable (en 2
> > étapes, et du cout codifié 2 fois). Avant de crier au scandale, je ne fait pas
> > tout comme ça, je fais aussi des Ag, bien sur j'adapte en fonction du cas!
> >
> post of the year ;)

Y a du match avec :

"Un denturologue prothésite pourrait très bien réaliser la prise d'empreinte et la prothèse sur implant en toute sécurité étant donné que les soins et traitements chir sont terminés. Il ne reste plu qu'à poser une prothèse dans des conditions similaire à une prothèse adjointe, avec des vis en plus...la difficulté de la pose est comparable à celle réaliser sur un modèle en plâtre, poser, visser, sceller sur des éléments non organique mais en titane ou zircone."

Non ?

CC.


endomaitre

20/01/2010 à 11h40

Bon vous avez pas encore compris que tous ces médias sont à la solde des financiers assureurs?
Bilan :on fait payer des cotisations au prix français et on rembourse au prix hongrois.

Ca se nomme délocalisation des moyens ,centralisation des profits .

Bon Dieu regardez à qui profite le crime


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/01/2010 à 11h52

+1 endomaitre


endomaitre

20/01/2010 à 12h35

Ne pourrait on contrer ces affreux de la finance?

A savoir avec nos syndicats et dans l'interet de nos patients,créer un site de conseil en assurances santé,qui décortique et conseille les patients demandeurs sur leurs contrats.

Site gratuit bien sur pris sur les cotisations ordinales par exemple.
Tant de contrats sont de dupes !
Ce serait mieux que des affiches autosatisfaites minables


Utilisateur banni

20/01/2010 à 12h38

endomaitre écrivait:
--------------------
> Bon vous avez pas encore compris que tous ces médias sont à la solde des
> financiers assureurs?
> Bilan :on fait payer des cotisations au prix français et on rembourse au prix
> hongrois.
>
> Ca se nomme délocalisation des moyens ,centralisation des profits .
>
> Bon Dieu regardez à qui profite le crime

Tout à fait exact.
Et il n'y a pas loin que les compagnies d'assurances proposent des voyages dentaires à leurs clients..
Rapprochez vous de vos Prothésistes,faites les participer aux plans de traitement, que vos patients aient la juste impression d'être pri en main de façon collégiale.
C'est ce qui se passe pour les touristes dentaires, réception, accueil, petits fours, massages , visites, etc etc etc .

Car au final , vous qui depuis des mois me faite la remarque que les prothèses ne sont qu'un élément minime du plan de traitement, pour le patient c'est "l'élément "qu'il voit, et son coût !
Et ce qu'il va chercher dans ces cliniques Hongroises et bien ce sont des prothèses, bien faites et moins chères, avec en prime le plaisir du voyage.

Alors au lieu de briser toute un bassin de production locale et tout un savoir faire en grapillant quelques euros avec l'importation, vous qui ne partirez pas exercer en Hongrie, redonnez à la dentisterie ses lettres de noblesse et sa respectabilité.
Vos assistantes, prothésistes,patients, n'attendent que ça.

cordialement.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/01/2010 à 12h51

pour les massages Condylator ,tu préconises finition à la main ou buccal ??????
Pour les petits fours, plutôt pâte sablée ou feuilletée ?????
Et pour le baton, avec ou sans vaseline ???????

--
FSDL What Else?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/01/2010 à 12h57

+2 endomaitre ! je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est intéressant ce que tu dis


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/01/2010 à 13h06

condylator écrivait:
--------------------
> redonnez à la dentisterie ses lettres de noblesse et sa
> respectabilité.


Toi et tes potes qui font tout pour nous traîner dans la boue, vous ne manquez pas d'air.


Utilisateur banni

20/01/2010 à 13h11

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pour les massages Condylator ,tu préconises finition à la main ou buccal ??????
> Pour les petits fours, plutôt pâte sablée ou feuilletée ?????
> Et pour le baton, avec ou sans vaseline ???????
>
> --
> FSDL What Else?
Je me doutais bien de ce genre de réaction..
Mais c'est vrai après tout restez comme vous êtes surtout ne changez rien et ne vous remettez pas en question..
Si vous avez l'occasion, allez faire un tour chez vos confrères ibériques un de ces jours,et vous verrez ce que veut dire accueil, services, et petits fours.
Mais il est vrai que leurs cabinets ne sont plus et sont devenus des cliniques dentaires dans lesquelles on a envie d'aller se faire soigner.


Utilisateur banni

20/01/2010 à 13h13

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> > redonnez à la dentisterie ses lettres de noblesse et sa
> > respectabilité.
>
>
> Toi et tes potes qui font tout pour nous traîner dans la boue, vous ne manquez
> pas d'air.
Qui traine dans la boue l'autre et depuis combien d'années?
Nous n'avons eu d'autre moyen que de faire pression médiatiquement pour qu'enfin nous soyons entendu.


trimarc

20/01/2010 à 13h22

> Rapprochez vous de vos Prothésistes,faites les participer aux plans de
> traitement, que vos patients aient la juste impression d'être pri en main de
> façon collégiale.
> C'est ce qui se passe pour les touristes dentaires, réception, accueil, petits
> fours, massages , visites, etc etc etc .
>
> Car au final , vous qui depuis des mois me faite la remarque que les prothèses
> ne sont qu'un élément minime du plan de traitement, pour le patient c'est
> "l'élément "qu'il voit, et son coût !
> Et ce qu'il va chercher dans ces cliniques Hongroises et bien ce sont des
> prothèses, bien faites et moins chères, avec en prime le plaisir du voyage.
>
> Alors au lieu de briser toute un bassin de production locale et tout un savoir
> faire en grapillant quelques euros avec l'importation, vous qui ne partirez pas
> exercer en Hongrie, redonnez à la dentisterie ses lettres de noblesse et sa
> respectabilité.
> Vos assistantes, prothésistes,patients, n'attendent que ça.
>
> cordialement.


Tu penses vraiments toutes les bétises que tu dis.
Tu te crois capable de faire endo, taille et pose/ si oui alors passe le concours de P1 et devient dentiste
Si tu as un problème avec notre profession, change de métier
mon prothésiste est très bon, je suis incapable de faire ce qu'il fait, mais il ne reste qu'un artiste qui fait une prothèse que je pose.
Tu penses être capable de me faire un plan de traitement global: alors bravo, car il s'agit de la partie la plus complexe de notre métier.
Avec un tel comportement, tu penses vraiment que ce sont les dentistes qui vont en patir: regarde les courbes démographiques....
Tu fais honte à ta profession avec ces discours nombrilistes.
Si je trouve un prothésiste hongrois qui me fait le même travail que le mien, avec le même SAV, les mêmes délais, alors pourquoi je ne travaillerais pas avec lui: ma voiture est bien faite à l'étranger et tout va bien..
La machine qui m'a opéré des yeux est japonaise, et tout va bien...
Si mes patients veulent se faire soigner à l'étranger, et bien qu'ils y aillent... mon agenda est plein à 3 mois...

Personne n'est irremplaçable et surtout pas les prothésistes: on peut en changer quand on veut.



trimarc

20/01/2010 à 13h29

combien de prothésistes refusent de nouveaux clients?
combien de dentistes refusent de nouveaus patients?


2...